emule udp

Discussion in 'LnS French Forum' started by nantais, May 18, 2005.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. nantais

    nantais Guest

    j'ai fais un test de port sur emule voici le resultat

    TCP test successful.

    Now testing UDP...
    Sending UDP packet...
    Waiting for result...
    UDP test failed!




    Connection test finished.

    --------------------------------------------------------------------------------

    Results in detail:


    UDP connection test failed.
    A sent UDP packet could not be received by your eMule. UDP communication is used for Kad and to reduce bandwidth usage (Overhead) - which will not work for you. Although the main operativeness of eMule is still available to you by TCP communication.



    How to resolve port problems... Something is interfering with your network communications. There are two main reasons for this:

    If you are using a firewall, ensure that your firwall don't block the required ports! You might need to set a rule to allow the ports to be available.

    l'aide est là mais ne parle pas de looknstop http://www.emule-project.net/home/perl/help.cgi?l=13&ga=1&rm=show_entries&cat_id=232
    que puis je faire merci

    (j'ai dejà applique les regles emule pour lokknstop)
    merci
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
  3. nantais

    nantais Guest

    ca connecte toujours kad au demarrage avec un parefeu puis ca s'en va

    et ds le journal toujours autant de blocages... tellement quil est impossible de savoir qui ou quoi donc je ne sais pas si emule fonctionnerait mieux ss tous ces blocages

    conseilles tu pour emule d'associer les regles emules et edonkey
    ou bien emule suffit?
    merci
     
  4. fumaras

    fumaras Registered Member

    Joined:
    Mar 30, 2004
    Posts:
    24
    hello,
    ça faisait un moment que j'étais pas revenu sur le forum.
    Perso, je tourne toujours avec XP SP1 et ça va très bien quand à Look'n stop 2.05 elle va pas mal aussi ;)

    Oui emule c'est là fête :D
    Non, je plaisante (si si c'est la fête :D )

    - premier truc pour ceux et celles qui ont la SP1 de XP
    Ils faut désactiver le pare feux de XP SP1 sinon c'est low id.
    Vue qu'il y a look n stop qui surveille, pas de soucis ;) .

    - Le deuxième truc concerne certains modems adsl du type freebox, livebox,... qui posséde un firewall interne.
    Faut pas oublier de libérer les ports sinon c'est eux qui bloque ;) (sur la livebox j'ai libérer les ports de 1 à 10000 en tcp et udp comme ça, je suis pas trop embetté)

    - et enfin le troisième truc concerne les régles :
    J'utilise la régle Emule + Edonkey
    Bon les régles Edonkey c'est ok mais il y a un truc bizarre dans la régle Emule :
    Le port UDP 4672 est ouvert mais sortant donc il autorise à se connecter au serveur par ce port.
    Ok mais c'est l'inverse qu'il faut, non ? (j'ai quand même concervé la régle emule udp)
    Du coup c'est sûr que le test UDP, il peut être que failled !

    Pour l'udp il faut débloquer le port UDP 4672 de façon à ce que le serveur (bref l'utilisateur distant) puisse passer par ce port pour venir télécharger sur l'ordi.
    Oui mais il ne faut pas lier l'application Emule à cette régle sinon le test de port udp signalera qu'il est inaxessible et on retrouvera le fameux
    Now testing UDP...
    Sending UDP packet...
    Waiting for result...
    UDP test failed!

    On peut donc créer un régle qu'on active si besoin (j'esplique après voir *) , suffit dans look n stop d'activer ou desactiver manuellement via l'onglet d'activation dans filtrage internet

    Nom de la régle :
    UDP 4672 (Emule) : Autoriser Port 4672
    Ethernet
    type IP
    IP
    Protocole
    UDP
    et dans la partie en bas à gauche et non en bas à droite comme dans la régle Emule UDP on met:
    Ethernet adress
    Toutes
    IP
    Toutes
    TCP/UDP port
    Egale
    4672

    test et c'est ok ;) :D

    * Le problème c'est que pour que le test fonctionne, on peut pas lier cette régle au logiciel Emule, bref le port UDP 4672 reste ouvert tout le temps et perso, ça me plait pas des masses...

    Maintenant si on lie cette régle à Emule peut être qu'il est bien ouvert pour Emule MAIS en tout cas, ça bloque le test UDP ! donc est ce que les autres pouront venir télécharger sur ce port ? pas sûr...

    Bonne journée,
    ah au fait, si vous me cherchez, je suis à la piscine :cool: :D
     
    Last edited: May 20, 2005
  5. fumaras

    fumaras Registered Member

    Joined:
    Mar 30, 2004
    Posts:
    24
    hello,
    ça faisait un moment que j'étais pas revenu sur le forum.
    Perso, je tourne toujours avec XP SP1 et ça va très bien quand à Look 'n' stop 2.05 elle va pas mal aussi ;)

    Oui emule c'est là fête :D
    Non, je plaisante (si si c'est la fête :D )

    - premier truc pour ceux et celles qui ont la SP1 de XP
    Ils faut désactiver le pare feux de XP SP1 sinon c'est low id (oui on peut aussi créer des régles dedans mais bon :D ).
    Vue qu'il y a look 'n' stop qui surveille, pas de soucis ;) .

    - Le deuxième truc concerne certains modems adsl du type freebox, livebox,... qui posséde un firewall interne.
    Faut pas oublier de libérer les ports sinon c'est eux qui bloque ;) (sur la livebox j'ai libérer les ports de 1 à 10000 en tcp et udp comme ça, je suis pas trop embetté)

    - et enfin le troisième truc concerne les régles :
    J'utilise la régle Emule + Edonkey
    Bon les régles Edonkey c'est ok mais il y a un truc bizarre dans la régle Emule :
    Le port UDP 4672 est ouvert mais sortant donc il autorise à se connecter au serveur par ce port.
    Ok mais c'est l'inverse qu'il faut, non ? (j'ai quand même concervé la régle emule udp)
    Du coup c'est sûr que le test UDP, il peut être que failled !

    Pour l'udp il faut débloquer le port UDP 4672 de façon à ce que le serveur (bref l'utilisateur distant) puisse passer par ce port pour venir télécharger sur l'ordi.
    Oui mais il ne faut pas lier l'application Emule à cette régle sinon le test de port udp signalera qu'il est inaxessible et on retrouvera le fameux
    Now testing UDP...
    Sending UDP packet...
    Waiting for result...
    UDP test failed!

    On peut donc créer un régle qu'on active si besoin (j'esplique après voir *) , suffit dans look 'n' stop d'activer ou desactiver manuellement via l'onglet d'activation dans filtrage internet

    Nom de la régle :
    UDP 4672 (Emule) : Autoriser Port 4672
    Ethernet
    type IP
    IP
    Protocole
    UDP
    et dans la partie en bas à gauche et non en bas à droite comme dans la régle Emule UDP on met:
    Ethernet adress
    Toutes
    IP
    Toutes
    TCP/UDP port
    Egale
    4672

    test et c'est ok ;) :D

    * Le problème c'est que pour que le test fonctionne, on peut pas lier cette régle au logiciel Emule, bref le port UDP 4672 reste ouvert tout le temps et perso, ça me plait pas des masses...

    Maintenant si on lie cette régle à Emule peut être qu'il est bien ouvert pour Emule MAIS en tout cas, ça bloque le test UDP ! donc est ce que les autres pouront venir télécharger sur ce port ? pas sûr...

    Bonne journée,
    ah au fait, si vous me cherchez, je suis à la piscine :cool: :D
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.