Deux cartes réseau

Discussion in 'LnS French Forum' started by renArD, Jun 30, 2008.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. renArD

    renArD Registered Member

    Joined:
    Jan 11, 2008
    Posts:
    29
    Bonjour,

    j'utilise LnS 2.06p2 sous XP pro avec deux cartes réseau. Je lance donc deux fois LnS.

    Première question : comment lancer les deux instances en mode service (si c'est possible) ?

    Ne sachant pas le faire, la première instance est lancée en mode service et la deuxième en mode "Aucun" et j'ai ajouté manuellement son lancement dans la base de registres (avec le flag -mult1). Mais là, petit problème : à l'ouverture de la session la première instance (service) fonctionne correctement mais la deuxième réagit ainsi :
    - fenêtre d'erreur "looknstop" : "Impossible de configurer l'adaptateur réseau" - Bouton Ok
    - Messages de la console :
    Look 'n' Stop Version 2.06p2

    Driver versions: 5.04 & 0.00
    API Driver versions: 6.01 & 0.00
    [20:56:26] Firewall Internet Actif
    [20:56:26] Firewall Appli déjà Actif
    [20:56:26] Aucun adaptateur réseau n'est sélectionné.
    Veuillez choisir un adaptateur réseau dans les options.
    [20:56:26] Ordinateur non connecté à Internet.
    [20:56:26] Watch Failed

    Du coup, je ferme la deuxième instance, je tente de la réouvrir et c'est le même symptôme.
    Pour que la deuxième instance fonctionne correctement, il faut que j'aille sélectionner ma carte réseau dans la liste (bref que je fasse la tâche qui a échoué) ou bien que je ferme la première instance, que j'ouvre à nouveau la première instance, et qu'enfin je relance la deuxième instance (mult1).

    Autres tests : avec les deux instances en base de registre. Là ça me plaît moins car LnS n'est ouvert qu'avec la session (d'ailleurs, dans le cas précédent, l'une des deux interfaces est protégée avant, et l'autre n'est protégée qu'à partir de l'ouverture de session. D'où ma toute première demande pour avoir les deux instances en service.). Toujours est-il que dans ce cas, souvent ça fonctionne mais il y a le risque que l'instance mult1 veuille se lancer avant l'instance principale et donc qu'elle ne se lance pas.

    Bon, j'espère avoir été clair ! Quand ce problème sera réglé j'en aurai d'autres au sujet des multiples instances :)

    Renard A.D.
     
    Last edited: Jun 30, 2008
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,354
    Location:
    France
    Bonjour,

    Le service ne sait malheureusement démarrer que la 1ère instance.
    Comme le démarrage en mode service ne marche pas sous Vista, pas sûr qu'il y aura beaucoup d'évolution sur le service actuel. En espérant qu'une autre solution soit trouvée dans une prochaine version.

    En ce qui concerne l'erreur sur la configuration de la carte réseau, il vaut mieux être en configuration manuelle de l'interface réseau et non automatique. Est-ce bien le cas ?
    Il faut aussi que l'adresse IP de la 2ème carte réseau ne soit pas exclue dans les options avancées, pour que ça marche correctement.

    En général une seule interface réseau sert à la connexion internet, et il n'est donc pas nécessaire ne bloquer le trafic sur les 2 cartes réseau.
    Dans votre cas, quel trafic circule sur la 2ème interface ? Y a t'il vraiment un risque lié au fait que Look 'n' Stop ne sera actif qu'à l'ouverture de la session ?

    Cordialement,

    Frédéric
     
  3. renArD

    renArD Registered Member

    Joined:
    Jan 11, 2008
    Posts:
    29
    Bonsoir,

    merci pour votre réponse ! Vos nouvelles quant au démarrage en mode service ne sont pas excellentes, mais j'ose espérer que le tracas de Vista sera bientôt un souvenir [qui a dit que Vista est un tracas ?].

    Les deux instances sont en configuration manuelle. J'avais en effet oublié l'exclusion, mais cela ne corrige pas le problème (liste d'exclusion de la deuxième instance : 10;169.254;127.0.0.1)

    J'ai une interface pour les connections standard (métrique plus petite) et un serveur FTP sur l'autre. Si vous vous demandez pourquoi, eh bien c'est la seule solution que j'ai trouvé aux déconnections lorsque j'accède à ma machine en bureau distant et qu'un transfert FTP est en cours ! Si ça se trouve, il y a un lien avec LnS, je n'ai pas testé.

    Je ne serais pas capable de parler des risques qu'un système encourt si la session n'est pas ouverte. Je ne suis pas un spécialiste des attaques mais j'ose croire que si une interface réseau n'est pas protégée par un pare feu, peu importe la métrique, elle est une ouverture sur la machine.

    J'ai un vague souvenir d'une clé dans la base de registre qui permet de bloquer tout le trafic en attendant l'ouverture des instances LnS. Si jusque là je n'ai pas dit de bêtises, il serait intéressant de voir si ce blocage s'applique à toutes les interfaces et s'il se désactive (pour toutes les interfaces) dès lors que le service est lancé.

    Merci,

    Renard A.D.
     
  4. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,354
    Location:
    France
    Bonjour,

    Pourriez-vous me donner le contenu des 2 consoles de Look 'n' Stop des 2 PCs, juste après l'ouverture de la session Windows, sans avoir quitté/relancé aucune des 2 instances ?

    Possible qu'il y ait un lien avec Look 'n' Stop sur le fait que le bureau à distance coupe un transfert FTP.
    Si le bureau à distance ouvre une session Windows qui déclenche une instance de Look 'n' Stop alors peut être que ça gêne. (Mais normalement dans ces conditions, vous ne deviez avoir que l'instance lancée par le service).

    Comme les 2 interfaces sont visibles d'internet, oui il est préférable que les 2 soient filtrées par le firewall.

    Oui, il y a une clef de la base qui permet de bloquer tout le traffic, tant que la première instance de Look 'n' Stop n'est pas lancée. Mais ceci ne va pas résoudre votre problème car dès que la première instance est lancée, vous vous retrouvez dans les mêmes conditions qu'aujourd'hui (le trafic sur la 2ème interface est autorisé).

    Frédéric
     
  5. renArD

    renArD Registered Member

    Joined:
    Jan 11, 2008
    Posts:
    29
    [Je suppose que vous vouliez dire "les 2 instances" et non "les 2 PCs"] Voici les contenus de consoles :
    Première instance (service) :
    Look 'n' Stop Version 2.06p2

    Driver versions: 5.04 & 4.03
    API Driver versions: 6.01 & 5.01
    Service Mode.
    [0:50:19] Firewall Internet Actif
    [0:50:19] Firewall Appli Actif
    [0:50:19] Ordinateur connecté à Internet sur: 192.168.0.2.
    [0:50:20] 1 message Uplink
    (et tout plein d'autres messages up et downlink)

    Deuxième instance (clé réseau, et erreur au chargement) :
    Look 'n' Stop Version 2.06p2

    Driver versions: 5.04 & 0.00
    API Driver versions: 6.01 & 0.00
    [0:52:21] Firewall Internet Actif
    [0:52:21] Firewall Appli déjà Actif
    [0:52:21] Aucun adaptateur réseau n'est sélectionné.
    Veuillez choisir un adaptateur réseau dans les options.
    [0:52:21] Ordinateur non connecté à Internet.
    [0:52:21] Watch Failed


    Hum, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris. A cette époque il n'y avait qu'une interface réseau et si je me souviens bien LnS était en mode service. En tous cas, comment s'affranchir du problème ?

    Et du coup, comment faire pour filtrer ce trafic avant l'ouverture de session ?

    Petite question : avant que la session soit ouverte, il y a bien le service qui est lancé (LnSSvc.exe), lequel lancera l'instance (looknstop.exe) à l'ouverture de session, c'est bien ça ? (pour être bien sûr de ce qu'on met derrière le mot "instance").
    Si je n'ai pas dit n'importe quoi, alors le seul moyen d'ouvrir une première session est d'être physiquement sur la machine. En effet, à distance la demande serait bloquée puisqu'aucune "instance" n'est encore lancée et donc que la clé registre s'applique (test non fait, mais ça expliquerait que je n'ai pas réussi à ouvrir une session à distance après redémarrage de la machine).

    Renard A.D.
     
  6. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,354
    Location:
    France
    Bonjour,
    Oui, désolé ;)

    Ok merci pour le détail des consoles.

    Tout se passe comme si l'interface réseau n'était pas initialement sélectionnée dans les options. Le problème peut venir de la récupération de cette option depuis la base des registres. Est-ce que d'autres options ont bien la valeur mise lors du dernier lancement de cette instance (par exemple, si vous laissez la case console cochée, apparait-elle cochée au prochain redémarrage ?).
    Si vous sélectionnez l'interface et appuyez sur Appliquer, si j'ai bien compris tout est Ok. A ce moment là, si vous quittez/relancez Look 'n' Stop est-ce que l'interface réseau est bien détectée sur ce nouveau lancement ?

    L'explication logique serait qu'à cette époque Look 'n' Stop n'était pas en mode service et démarrait avec la session et du coup bloquait le FTP en cours.
    Pas de solution dans la version actuelle, comme je le disais le service ne peut démarrer qu'une seule instance.
    Je disais que les 2 interfaces doivent être filtrées en pensant surtout à ce qui se passe après l'ouverture de session (même si j'ai bien compris que les 2 ont du trafic avant).
    Non, LnSSvc s'occupe avant l'ouverture de session de lancer la première instance de Look 'n' Stop (il est nécessaire de démarrer looknstop.exe pour activer le filtrage). En passant: avoir une Appli avec IHM démarrée avant l'ouverture de session est d'ailleurs ce qui pose problème sous Vista.
    La 2ème instance est lancée de manière habituelle (base de registre ou menu démarrer).
    A noter que même si 2 instances étaient démarrées avant, le problème (discuté plus haut) de la configuration de la bonne interface réseau sur la 2ème instance serait sans doute là aussi.
    La clef en question est une option avancée, non présente par défaut l'avez-vous mise manuellement ?
    De toute façon une première instance est bien démarrée avant, donc même si la clef était mise, la première instance débloquerait son effet.

    Cordialement,

    Frédéric
     
  7. renArD

    renArD Registered Member

    Joined:
    Jan 11, 2008
    Posts:
    29
    Bonjour,

    Les options sont bien mémorisées (essai avec la console). Cependant, si je sélectionne la bonne interface, que j'applique, que je ferme l'instance mult1 et que je l'ouvre à nouveau, le symptôme persiste.

    De peur d'être mal compris, je précise que ces déconnexions avaient lieu bien après l'ouverture de session : la machine tourne, il y a de multiples connexions et déconnexions (volontaires) du bureau distant (ce qui ne ferme pas la session), puis à un moment j'ai besoin d'un transfert FTP mais le plus souvent et en moins de 10 minutes ça fait "sauter l'internet" : non seulement le bureau distant et le transfert FTP sont interrompus, mais les autres logiciels liés à l'internet sont aussi coupés (quand je reprends la main quelques minutes après, je vois MSN qui se reconnecte).

    Mince, "pas de solution" c'est plutôt gênant ! Je peux espérer que la machine ne soit jamais dans l'état où aucune session n'est ouverte mais si quelqu'un arrivait à redémarrer la machine en mon absence, elle serait alors bien vulnérable :( Auriez vous un palliatif ?

    Je n'y connais rien en services, mais comment se fait-il que LnSSvc ne sache pas lancer deux fois looknstop.exe ? Dit comme ça, ça n'a pourtant pas l'air compliqué (?). Peut-être qu'il le pourrait mais que ce n'est tout simplement pas implémenté ? Dans ce cas, un utilisateur peut-il envisager la création d'un service qui serait capable de faire ça ?
    Le problème à l'origine de ce thread n'en serait certes pas résolu.

    Autant que je me souvienne, je l'ai mise car elle ne semblait pas manger de pain (que des avantages).

    Bravo pour votre patience, courage, et courtoisie !

    Renard A.D.
     
  8. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,354
    Location:
    France
    J'aurais peut être du commencer par là :oops: j'ai bien reproduit le problème.
    Il est spécifique au fait que la première instance est lancée en mode service.
    Je ne pensais pas qu'il pouvait y avoir une interaction à ce niveau (la 2ème instance n'étant absolument pas au courant du mode de lancement de la première, et le lancement de 2 instances marchant en général correctement).
    Je n'ai pas encore compris d'où ça vient, mais au moins, je n'ai plus à vous demander des tests.
    J'ai peur que ce soit un argument de plus contre ce mode de lancement de looknstop.exe.
    Ok dans ce cas ce n'est pas lié, je pensais que c'était immédiatement à l'ouverture de la session que le FTP en cours s'arrêtait.
    Le seul palliatif serait de laisser la clef (discutée plus bas) pour tout bloquer, de ne plus lancer la 1ère instance en mode service et de forcer l'ouverture de session pour lancer les 2 instances de Look 'n' Stop.
    Avec l'option avancée de filtrage persistant (qui laisse le filtrage actif même si Look 'n' Stop est stoppé) vous pouvez refermer la session.
    En soi, ce n'est pas forcément compliqué. C'est juste pas prévu...
    C'est assez rare de vouloir protéger 2 interfaces réseau, et le cas ne s'était encore jamais présenté de vouloir ce filtrage actif avant l'ouverture de session.
    C'est aussi le fait que ce mode de lancement est amené à disparaitre qui fait que peu d'efforts sont mis dessus.
    Parfois ça peut gêner l'obtention rapide d'une adresse IP via le DHCP. Notamment si une session doit être ouverte pour que Look 'n' Stop se lance et laisse passer ces requêtes DHCP (justement ce que je vous propose...).
    Quand ça échoue une première fois, il y a parfois un peu de délai pour que de nouvelles tentatives se fassent (et c'est possible de forcer via "ipconfig /renew").

    Merci, la patience est aussi de votre coté ;) et désolé de ne pas apporter de solution plus efficace et rapide à votre cas.

    Je continue à investiguer pourquoi la configuration de l'interface réseau de la 2ème instance ne se fait pas lorsqu'une première instance a été lancée en mode service.

    Cordialement,

    Frédéric
     
  9. renArD

    renArD Registered Member

    Joined:
    Jan 11, 2008
    Posts:
    29
    Si le trafic est coupé sur les deux cartes (puisqu'aucune instance n'est lancée) alors je ne pourrais pas ouvrir la session à distance mais devrais être physiquement devant la machine. Ce qui est très contraignant... mais plus sûr.

    Ok, je comprends... Et créer soi-même un service, est-ce accessible ? (histoire de savoir si je me lance...)

    Bon, à part ce qui précède, le thread est donc en attente. Merci pour vos recherches. En attendant, je lance un nouveau thread ... ;)

    Renard A.D.

    EDIT :
    Auriez-vous une idée de la cause et de son correctif ?
     
    Last edited: Jul 3, 2008
  10. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,354
    Location:
    France
    Non, aucune sur ce point.
    Soit c'est en définitive quand même lié au firewall, et il faudrait investiguer plus (analyser les logs quand le problème se produit).
    Soit ce n'est pas lié au firewall et c'est alors autre chose à investiguer dans Windows.

    Frédéric
     
  11. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,354
    Location:
    France
    C'est bien le lancement en mode service de la première instance qui empêche la 2ème de fonctionner correctement. Ceci à cause de droits système dont dispose la première instance (car démarrée sans utilisateur), et droits que l'utilisateur courant n'a pas ensuite...
    Bref pas d'autre solution que de lancer les 2 instances en mode service.
    Je vais regarder si je peux ajouter cette option sur le service actuel (bien que ça n'aille pas dans le sens de l'histoire..., mais ça résoudrait 2 problèmes pour XP), mais sans garantie.

    Cordialement,

    Frédéric
     
  12. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,354
    Location:
    France
    Voilà une mise à jour du service:
    http://looknstop.soft4ever.com/Beta/LnSSvc/LnSSvc.exe

    L'option -2 peut être ajoutée lors du lancement du service (et non lors de son installation/désinstallation) pour que 2 instances de Look 'n' Stop soient lancées.
    Il faut modifier manuellement la base des registres:
    dans [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\LnSSvc]
    ajouter -2 à la fin de l'entrée ImagePath, puis rebooter (si besoin enlever les autres clef qui démarraient automatiquement Look 'n' Stop de manière normale).

    Testé avec succés ici, j'espère que ce sera aussi Ok pour vous (je ne compte pas me lancer dans de longues investigations sur ce service, comme déjà expliqué ;) ).

    Sauf si miraculeusement ça résout aussi le problème de l'autre thread, il vaut mieux continuer l'investigation de l'autre thread sans le mode service (et ce nouvel exe), pour ne pas mélanger les problèmes.

    Frédéric
     
  13. renArD

    renArD Registered Member

    Joined:
    Jan 11, 2008
    Posts:
    29
    Chouette ! Cette nouvelle version du service résout le soucis exposé dans ce thread ! Les deux instances sont bien lancées avant la session, par SYSTEM, et les interfaces sont correctement sélectionnées.

    Cela ne résout pas les problèmes de l'autre thread mais ça fait plaisir de progresser peu à peu :)

    Je n'ai pas encore beaucoup testé les conséquences de ce nouveau service au niveau des connexions distantes mais ça devrait aller (enfin, j'ai des thread qui attendent d'être lancés :))

    Un grand merci ! :argh:

    Renard A.D.

    EDIT/PS : sauf erreur, la mise en œuvre de ce mode de fonctionnement n'est pas immédiate :
    (- mettre à jour le fichier)
    - lancer deux instances que l'on configure en service,
    - modifier la clé registre
    - redémarrer -> Là, les instances ne se lancent pas ! Les lancer à la main.
    - redémarrer, c'est parti ça fonctionne !
     
    Last edited: Jul 5, 2008
  14. renArD

    renArD Registered Member

    Joined:
    Jan 11, 2008
    Posts:
    29
    EDIT encore :
    après d'autres redémarrages, alors que tout s'est bien lancé, il arrive que les instances ne se lancent pas, puis un redémarrage suffit à les faire apparaître de nouveau. Je pensais que c'était une fois sur deux mais finalement ça semble plus aléatoire ! Evidemment, lorsque je cherche à ce que ça se produise, je n'y arrive pas :)

    Autre petite question au passage : existe-t-il un équivalent à la clé "BlockAllBeforeInit" pour l'extinction de l'ordinateur ? En effet, lors de la fermeture de Windows il y a un temps pendant lequel les deux interfaces ne sont plus protégées ( ! ).
    EDIT : humf, j'aimerais m'effacer avec ces dernières petites lignes : bien sûr qu'il est possible de faire ce qui vient d'être demandé en le demandant dans les options avancées...
    J'espère ne pas poser cette prochaine question trop vite : pourquoi le Centre de sécurité s'affole-t-il à dire qu'il n'y a pas de firewall actif après fermeture de LnS, dans le cas où les règles de celui-ci sont persistantes (la fameuse option que je viens de mentionner) ?
     
    Last edited: Jul 5, 2008
  15. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,354
    Location:
    France
    La manière que j'ai configuré cela:
    - seule la première instance est sur service (ce qui permet d'avoir l'entrée lnssvc dans la base des registres)
    - la seconde est sur "Aucun" (il peut y avoir des interférences si la 2ème instance se met à écrire aussi dans la base des registres)
    - le PC a démarré une fois dans cet état et donc seule une instance est démarrée en mode service
    - modification de la base des registres (sans toucher aux options dans les 2 instances)
    - redémarrage, et tout est Ok depuis (les 2 instances ce sont toujours lancées).

    A savoir: quand on modifie dans Look 'n' Stop (donc juste dans la première instance) cette option de démarrage, la base des registres n'est mise à jour que quand Look 'n' Stop est stoppé, et bien sûr le "-2" ne sera pas présent.
    En résumé: pour un démarrage de Windows: soit on laisse Look 'n' Stop gérer cette clef (si on change les options), soit on la modifie manuellement, mais faire les 2 peut amener des comportements aléatoires.

    Frédéric
     
  16. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,354
    Location:
    France
    Quand Look 'n' Stop est quitté, le filtrage est déclaré comme inactif au centre de sécurité indépendamment de ces options (qui sont une configuration fine des drivers).
    Si une application malicieuse arrive à faire quitter Look 'n' Stop, c'est quand même préférable d'être averti (même si le filtrage est persistant dans le driver), c'est pour cela qu'on a laissé comme cela.
    En général ces options servent pout protéger à la fermeture de Windows ou d'une session, et dans ces phases le message d'alerte du centre de sécurité n'est soit pas visible ou affiché très longtemps, donc ce n'est pas si gênant (et le point précédent semble plus important).

    Frédéric
     
  17. renArD

    renArD Registered Member

    Joined:
    Jan 11, 2008
    Posts:
    29
    Il me semble avoir fait exactement cette procédure (enfin, au début non mais du coup je l'ai bien suivie !). Au premier redémarrage, le fonctionnement est celui attendu (une seule instance lancée, et que je ne trafique pas) et la deuxième instance qui affiche le message d'erreur si on veut la lancer. Là je modifie la Base de Registre en ajoutant "-2" à la fin de la clé. Puis je redémarre et là, soit aucune instance ne se lance, soit les deux comme prévu. Le service est bien en route et l'option "-2" est toujours présente.
    En redémarrant plusieurs fois (beaucoup de fois !) je constate que les instances se lancent ou pas selon un critère indéterminé (bref, je dirais que c'est aléatoire). Je ne fais vraiment que redémarrer la machine dès que la session a fini d'être lancée et que j'ai constaté le lancement ou non des instances.

    Merci pour les précisions sur le Centre de sécurité qui réagissait, c'était donc un choix légitime :)

    Renard A.D.
     
  18. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,354
    Location:
    France
    Si vous n'aviez jamais observé cela auparavant avec l'ancien service, c'est malheureusement quelque chose lié au nouveau service :(
    Peut être revérifier quand même que l'ancien n'a toujours pas ce symptôme, et vérifier si, sans mettre le "-2" (avec le nouveau service), le cas une seule instance marche dans 100% des cas (ce qui voudrait dire que le "-2" non seulement ne lance pas la première instance, mais en plus empêche la première de se lancer).

    Frédéric
     
  19. renArD

    renArD Registered Member

    Joined:
    Jan 11, 2008
    Posts:
    29
    Bonjour,

    tous les tests de service ont été effectués avec le nouveau (b2 et non b1). Tous les redémarrages sans l'option "-2" lancent correctement la première instance (et si je viens lancer à la main un mult1 il ne fonctionne pas, c'est le thread). Lorsqu'il y a l'option "-2", ça semble aléatoire.

    Peut-être un problème de timings ? mais dans ce cas on aurait au moins une instance sur deux de lancée :(

    Renard A.D.
     
  20. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,354
    Location:
    France
    Bonjour,

    C'est curieux que ça ne se produise pas quand une seule instance est lancée.
    C'est donc le fait de lancer la 2ème qui fait que la première ne se lance pas.
    Il y a justement un petit délai pour éviter des problèmes si les 2 instances sont lancées vraiment en même temps. C'est peut être cela qui gêne, ou pas assez large.
    2 autres versions mises ici:
    http://looknstop.soft4ever.com/Beta/LnSSvc/
    b3: sans tempo
    b4: tempo augmentée

    En espérant que ça ait de l'influence...

    Cordialement,

    Frédéric
     
  21. renArD

    renArD Registered Member

    Joined:
    Jan 11, 2008
    Posts:
    29
    Bonjour,

    en ce beau matin de juillet, je démarre ma machine et LnS me dit gentillement :


    ---------------------------
    C:\Program Files\Soft4Ever\looknstop\looknstop.exe
    ---------------------------
    C:\Program Files\Soft4Ever\looknstop\looknstop.exeCette application n'a pas pu démarrer car la configuration de l'application est incorrecte. Réinstaller l'application pourrait résoudre ce problème.
    ---------------------------
    OK
    ---------------------------

    Assez etonné, je tente donc la désinstallation :

    ---------------------------
    Erreur de désinstallation
    ---------------------------
    Une erreur s'est produite lors de la tentative de suppression de Look 'n' Stop 2.06p2. Cet élément est peut-être déjà désinstallé.Voulez-vous supprimer Look 'n' Stop 2.06p2 de la liste Ajout/Suppression de programmes ?
    ---------------------------
    Oui Non
    ---------------------------

    Une réinstallation par dessus n'aboutissait pas.
    Heureusement, le mode sans échec (+ réseau) en est venu à bout.

    J'ai pensé un instant qu'une raison possible aux erreurs de lancement en mode service pouvait être d'avoir installé la version 2.05, puis 2.06, puis 2.06p2.... mais réinstaller la 2.06p2 directement n'a pas porté ses fruits.
    J'ai alors voulu observer le démarrage via bootvis, afin d'observer si les instances se lancent puis se ferment ou ne sont jamais présentes. Ce petit programme est bien sympathique mais plante trop souvent pour que j'en tire une conclusion. En revanche, il comporte une fonctionnalité pour améliorer le démarrage en réorganisant le système et les fichiers. J'ignore si c'était la "solution", mais depuis les deux instances se lancent correctement ! C'est dans ces circonstances qu'on dit que c'est tombé en marche...
    Au fait, tant qu'à faire mon ordi portable a aussi deux cartes réseau (filaire + wifi) alors il a subi les manips et a fonctionné du premier coup et à tous les redémarrages qui ont suivi.
    Quand aux versions b2,b3, et b4, toutes fonctionnent. Merci de les avoir produites ! Tant qu'à faire, je garde la b4, ça me parrait plus prudent.

    J'ai surement oublié plusieurs épisodes de cette journée en tête à tête avec mon ordinateur, mais je pense avoir écrit l'essentiel. Espérons que ça dure !

    Merci encore pour tout le temps que vous avez passé à analyser et essayer de corriger mon problème ! :thumb:

    Ah mais par contre... ce n'est pas fini :). Si votre patience est toujours là, voici la suite des soucis dans un nouveau thread (bien que ce soit lié) !

    Renard A.D.
     
Thread Status:
Not open for further replies.