demande d'aide pour effectuer du braodcasting sur ADSL

Discussion in 'LnS French Forum' started by herve, Sep 10, 2003.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. herve

    herve Guest

    Ssalut,

    est il possible de faire du broacast a partir de son ordinateur sans rien ajouter. Ou bien ai je besoin de materiel particulier.

    J'ai le problème suivant. Je ne peut pas faire de broadcast quand je suis connecté a internet via l ADSL. Lorsque je ne suis pas connecté tout fonctionne.
    J'avoue etre un peux perdu est j'aurais besoin de quellleques explications.

    merci
     
  2. X-FaKtOr

    X-FaKtOr Registered Member

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    53
    Oui je sais qu'il est possible de broadcaster sur ineternet mais je sais pas comment.Sinon j'en profite pour te poser une question qui m'interpelle a ce sujet.Si l'on envoie un paquet en braodcast sur le net qui exactement va le recevoir?
    Merci
    Bye
     
  3. herve

    herve Guest

    Salut,

    Le braodcast est utilisser pour limiter
    transferer la meme information vers plusieur client. tous les client sont connecter sur le meme port en sortie. Et le server se voie soulage.
     
  4. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Brodcaster a ma connaissance sur internet n'est pas autorisé, voir pas du tout possible.
    Simple, essais d'envoyer un paquet sur 255.255.255.255 a mon avis je doute que tout le monde le recoive, je dirai meme que le 1er routeur bien configuré devrait le droper (windows n'autorise meme pas le ping sur cette adresse)

    En LAN, un broadcast sert a envoyer des informations, souvent en IP (ne necessite pas de ports d'ecoutes), par contre pour envoyer des fichiers a pls clients en meme temps en envoyant le fichier une seul fois c'est du multicast.

    De tte façon sur internet la raison est simple : si le broadcast etait possible, ca ferait longtemps qu'une attaque de type DDoS aurait mis Internet par terre.
    Maintenant, si tu parle d'envoyer un fichier a plusieurs cibles definies, là on parle d'autre chose ;)

    gkweb.
     
  5. X-FaKtOr

    X-FaKtOr Registered Member

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    53
    boujour!
    désolé de te contrarier (dailleurs ca me contrarie aussi pour le coup :rolleyes:) mais j'ai deja eu a l'occasion de séances de sniffing de voir entrer chez moi des paquet avec comme ipdst l'adresse de braodcast d'un reseau de classe A c'est a dire 255.255.255.255 ce que je trouve très étrange.J'ai deja noté que le port de destination était le 137 ce qui correspond a un paquet udp netbios de recensement de machines d'un réseau netbios.D'autre part j'ai remarqué que le service SSDP émétait des paquet sur une adresse de multicast mais la encore je ne sais pas comment cela fonctionne au niveau des hotes qui recoivent des paquets en multicast sur internet...
    Voila
    Bye
     
  6. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    :)

    Parce que tu vois un paquet veanant de 255.255.255.255 tu en déduit que le broadcast est possible ? Ne soit pas "contrarier" de dire ca, ca merite une explication ;)

    Bon, imagine je frappe a ta porte, je suis Mr X, mais je te dit que je m'apelle Bill Gate, tu va me croire ?
    Là c'est pareil, tu as recu un paquet dit "spoofé" c'est à dire fabriqué par quelqu'un qui te l'a envoyé directement, donc tu l'as reçu de quelqu'un et non du broadcast.

    Quel interet ? Et bien certains routeurs mal configurés qui ont une patte sur un LAN et une patte sur internet vont croire que le paquet vient du LAN et répondre a _toutes_ les machine du LAN sur le port 137 (ds notre cas) qui est le fameux NetBIOS, source de nombreux soucis...
    Dans ton cas c'est juste un "script kiddies" qui scanne des blocs d'adresses IP ;)

    Tu vois, fallait pas être contrarié ;)

    EDIT : a propos des services windows, celui dont tu me parle est censé fonctionner sur un LAN (donc inutile ds ton cas , à désactiver...) et envois ses requetes sur le reseau sur le quel il est, or comme c'est internet ses paquets vont être droppés par le prochains routeurs, tu pollues le net :eek:
    ;)
     
  7. X-FaKtOr

    X-FaKtOr Registered Member

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    53
    Re
    Excuse moi je me suis trompé les dits paquets ont pour adresse de destination 255.255.255.255 ce qui veut dire que que qq1 envoie des paquets en broadcast mais je pense en fait que ceci se passe a l'intérieur meme du rezo de mon FAI FREE ADSL car je ne vois que cette possibilité...
    Bye
     
  8. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    possible que ton FAI utilise le broadcast, pt etre,mais etrange qd meme.
    Si wanadoo faisait ca avec moi j'aurai de serieux pbs de connexions etant donné que je bloque ce genre de paquet douteux :)
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.