Connexion internet impossible

Discussion in 'LnS French Forum' started by TEPEDEV, Nov 15, 2007.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. TEPEDEV

    TEPEDEV Registered Member

    Joined:
    Sep 5, 2003
    Posts:
    15
    Bonjour à tous.

    Utilisateur de LNS 2.05p2 depuis un bout de temps, j'utilise "Adsl Autoconnect" pour me connecter automatiquement au démarrage.

    Je viens de mettre à jour vers la version 2.06...la connexion automatique ne se fait plus.

    Dans le journal, je peux observer ceci: Tout le reste dans l'onglet "règle" et Type Ethernet 8863 dans l'onglet "complément", ainsi que ETH dans l'onglet "Type".

    Je suis obligé de fermer LNS, puis de lancer la connexion "à la main", puis redémarrer LNS pour que tout fonctionne correctement.

    Je suis sous Windows XPsp1.

    Que faire?
     
  2. TEPEDEV

    TEPEDEV Registered Member

    Joined:
    Sep 5, 2003
    Posts:
    15
    Je viens de réinstaller l'ancienne version, après un petit nettoyage de registre...et tout est rentré dans l'ordre.
    Mais, bien sur, ce n'est pas une solution "progressiste":mad:
     
  3. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Il s'agit d'un problème de sélection automatique de l'interface réseau dans les options.

    Par défaut Look 'n' Stop reste sur une interface réseau valide (qui a une bonne adresse IP) mais bloque le protocole de connexion.

    Quand ça ne marche pas et que vous quittez Look 'n' Stop pour que la connexion se fasse, puis que vous relancez Look 'n' Stop, alors la sélection automatique choisit la bonne interface réseau.

    La solution: regarder quelle interface réseau est effectivement choisie quand cela marche et passer en mode manuel sur cette interface au lieu du mode automatique.

    Cordialement,

    Frédéric
     
  4. TEPEDEV

    TEPEDEV Registered Member

    Joined:
    Sep 5, 2003
    Posts:
    15
    Merci Frederic, j'ai suivi vos conseils...avec succès!
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.