Connexion impossible depuis mises à jour WINDOWS

Discussion in 'LnS French Forum' started by Sacles, Jul 9, 2008.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. marcool

    marcool Registered Member

    Joined:
    Jul 20, 2008
    Posts:
    6
    Re,

    Je ne comprends pas ça avait l'air de remarcher... les mystères de l'informatique des fois...

    En fait pas vraiment. Ca marche 1fois /2. Je crois que je vais abandonner et m'installer un autre FW... Je préférerai pas surtout sans comprendre le pourquoi du comment

    Franchement je vois pas...

    Je peux naviguer sur des sites comme ce forum et sur d'autres je suis bloqué:
    ex : Deezer et surtout Google!
    En plus ça dépend du browser


    A+
     
    Last edited: Jul 20, 2008
  2. Sacles

    Sacles Registered Member

    Joined:
    Dec 8, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    Belgique
    Bonjour,

    La modification est expliquée en français dans la discussion présente (#4).

    • As-tu modifié la règle "Autoriser les noms DNS" en définissant l'intervalle entre 49152 et 65535?
    • Si oui, après cette modification, as-tu cliqué sur "Appliquer" (en bas, à droite de la fenêtre "Filtrage Internet")?
    • N'oublie pas aussi d'enregistrer les modification ("Sauver").
    Salut.
     
  3. marcool

    marcool Registered Member

    Joined:
    Jul 20, 2008
    Posts:
    6
  4. Sacles

    Sacles Registered Member

    Joined:
    Dec 8, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    Belgique
    Re,

    Le pare-feu est indépendant du navigateur.

    Qu'utilises-tu comme navigateur?

    Tu es sûr que ta machine est "clean"?

    Salut.
     
  5. marcool

    marcool Registered Member

    Joined:
    Jul 20, 2008
    Posts:
    6
    Re,

    En fait c'est une erreur de ma part.

    Actuellement Firefox et ie fonctionnent de la même façon.

    En fait mon Internet fonctionne 1 fois / 2 : google remarche et deezer aussi 1/2. Par contre l'accès a http://check.sdv.fr/ www.grc.com impossible.

    Je pense que mon PC est clean , je l'ai scanné avec Nod32, il ne m'a rien trouvé.

    Si tu veux je peux t'envoyer un copie du journal de LnS.


    Merci d'avance.
     
    Last edited: Jul 20, 2008
  6. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    C'est curieux, la copie d'écran montre que le port local utilisé pour les connexions DNS, n'est ni entre 1024-5000, ni entre 49152-65535.
    Ceci explique pourquoi les 2 solutions proposées ne marchent pas.

    Dans votre cas, je ne vois pas d'autre solution que de ne plus préciser la plage du port local.
    Editez à nouveau la règle DNS, et au lieu de "Entre A-B" pour le critère, choisissez "Tous".
    Si cela ne résout pas le problème, faites une nouvelle copie d'écran.

    Cordialement,

    Frédéric
     
  7. marcool

    marcool Registered Member

    Joined:
    Jul 20, 2008
    Posts:
    6
    Bonjour,

    Nikel ! Ca marche. J'espère que ça pourra aider d'autres personnes si ils rencontrent le problème.

    Bonne soirée.

    a+

    PS : juste d'où peut venir le problème à votre avis?
     
  8. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    D'après un post plus haut, il est possible de changer la plage de ports via la base de registres. Peut être que cette manip a été faite sur votre PC, pour une raison indéterminée (par un autre logiciel, par le patch lui-même,...).
    Sinon, ce n'est a priori pas normal.

    Frédéric
     
  9. marcool

    marcool Registered Member

    Joined:
    Jul 20, 2008
    Posts:
    6
    Etrange en effet,

    Je ne l'ai pas fait moi même. Peut être qu'un logiciel l'a fait à l'insu de mon plein gré ;)

    A+
     
  10. Otomatic

    Otomatic Registered Member

    Joined:
    Mar 28, 2005
    Posts:
    98
    Location:
    Paris - France
    Bonjour,

    C'est d'autant plus curieux, qu'il s'agit des DNS proxad (Free.fr 212.27.53.252 et 212.27.54.252)) et qu'étant également chez Free, je n'ai aucun problème avec les deux règles susmentionnées. Rien dans mes logs sur les derniers 30 jours ne mentionne un tel blocage, sauf, bien sûr après application de la KB Microsoft et avant modification des règles.
     
  11. brazz94

    brazz94 Registered Member

    Joined:
    Sep 1, 2008
    Posts:
    7
    bonjour,

    excusez moi, mais j'ai eu ce même souci, après ma mise a jour windows, le pc redemarre, et impossble d'ouvrir la page internet.J'ai windows xp version 2002 familiale pack 2, et je suis un novice, donc, je ne sais pas si il faut modifié la règle "Autoriser les noms DNS", mais je ne sais pas comment la modifié non plus, donc s'il vous plait, si quelqu'un sait comment faire, aidez-moi s'il vous plait.

    merci d'avance
     
  12. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
  13. brazz94

    brazz94 Registered Member

    Joined:
    Sep 1, 2008
    Posts:
    7
    merci,
    par contre il ne s'ouvre pas, et me demande avec quel progrmme je veux l'ouvrir.comment dois-je faire?

    et donc, une fois que j'aurais installe ce programme, tout devrais rentré dans l'ordre c'est ca?

    j'ai juste un derniere question, suis obligé de telecharger ou d'acheter lock'n stop?
    merci beaucoup
     
    Last edited: Sep 1, 2008
  14. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Il n'y a pas de programme à installer, juste une règle additionnelle à importer, qui va s'ajouter en tête de liste dans l'onglet Filtrage Internet.

    Cordialement,

    Frédéric
     
  15. brazz94

    brazz94 Registered Member

    Joined:
    Sep 1, 2008
    Posts:
    7
    je te remercie, est ce ue je peu juste t'embeter encore un peu et te demander comment je fait pour me rendre dans les jeux de regles, car je n'y connait vraiment rien. et je ne l'ai pas dit dans mon premier message, mais je n'ai pas look'n stop installé sur mon pc.

    merci
     
    Last edited: Sep 1, 2008
  16. Sacles

    Sacles Registered Member

    Joined:
    Dec 8, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    Belgique
  17. brazz94

    brazz94 Registered Member

    Joined:
    Sep 1, 2008
    Posts:
    7
    je suis desolé, je n'avait pas fait attention, je sait que pour vous tous les truc look'n stop' jeux de regle, etc... c'est logique, mais c'est la premiere fois que j'en entend parlé.

    j'ai regarder ton lien et la il parle de Zone Alarm, est ce que ca veux dire que sur mon pc, je doit obligatoirement installé ZA ou Look'n stop,ou y a t-il un moyen de regler mon probleme sans installer un autre programme.

    je te remercie d'avance
     
  18. Sacles

    Sacles Registered Member

    Joined:
    Dec 8, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    Belgique
    Re,

    Mon lien ne parle pas spécialement de ZA. Il dirige vers ton message et ma réponse sur Zebulon.

    Ce que je peux te préciser, c'est que le pare-feu de Windows n'est pas "sensible" à la mise à jour Windows de juillet 2008 qui est responsable des blocages d'accès Internet.

    Ton problème a donc une autre cause.

    Salut.
     
  19. brazz94

    brazz94 Registered Member

    Joined:
    Sep 1, 2008
    Posts:
    7
    bien, tout ce que je peux te dire, c'est que j'ai bitdefender security internet 2008, et que quand je désactive le pare-feu, ca désactive le parefeu windows et a cemoment la, je peux acceder a internet.donc, je pense que ca vient réellement de la màj, car avant de l'installer, je n'avait pas ce probleme.

    et comme je l'ai expliqué, je ne sait pas comment faire ni ou aller pour changer les jeux de regles et pouvoir suivre ta démarche:

    editer la règle "UDP : Autoriser la résolution des noms (DNS)"
    - ensuite il y a 2 possibilités selon votre jeu de règles:
    - soit vous avez 1024 et 5000 pour le port et il faut les remplacer par 49152 et 65535
    - soit vous avez le critère "Dans Local", et il faut le remplacer par "Entre A-B" et mettre aussi 49152 et 65535 juste dessous.
     
    Last edited: Sep 2, 2008
  20. Sacles

    Sacles Registered Member

    Joined:
    Dec 8, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    Belgique
    Re,

    Ne pas mettre le pare-feu de Windows en même temps que celui de Bitdefender.

    Ma démarche, c'est pour Look 'n' Stop, pas pour Bitdefender.

    Pour ton problème spécifique à Bitdefender, va poser ta question sur leur forum: http://forum.bitdefender.com/index.php?showforum=59

    Salut.
     
  21. brazz94

    brazz94 Registered Member

    Joined:
    Sep 1, 2008
    Posts:
    7
    je te remercie vraiment pour ton aide,

    je vais me rendre sur le lien que tu m'a donné, car quand je désactive le parefeu bitdfender internet remarche.

    juste une dernière question: est ce que tu sais si le pare-feu windows est suffisant à lui seul?

    merci encore
     
  22. Sacles

    Sacles Registered Member

    Joined:
    Dec 8, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    Belgique
    Re,

    Le pare-feu de windows XP n'est pas conçu pour contrôler les flux sortants.

    A toi de voir si tu te sens capable de configurer un pare-feu bidirectionnel comme celui de bitdefender. Tes problèmes viennent peut-être de là: une interdiction intempestive du pare-feu de Bitdefender.

    Salut.
     
  23. brazz94

    brazz94 Registered Member

    Joined:
    Sep 1, 2008
    Posts:
    7
    ok, je te remercie encore pour tes conseilles

    passe une bonne journée
     
  24. fredcasa

    fredcasa Registered Member

    Joined:
    Oct 4, 2008
    Posts:
    5
    Bonsoir, J'ai quasiment le même problème sauf que lorsque je décoche "filtrage logiciel actif" les connections se font sans problème tant via Explorer que via Firefox.
    Par contre lorsque le filtrage logiciel est actif je peux naviguer sans problème sur votre site alors que Google, Free et presque tous les autres sont bloqués.
    Y aurait il d'autre personnes qui ont ce problème
    Merci d'avance
     
  25. Sacles

    Sacles Registered Member

    Joined:
    Dec 8, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    Belgique
    Last edited: Oct 4, 2008
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.