Configuration Emule et Shareaza

Discussion in 'LnS French Forum' started by riot_blood, Sep 1, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. tytox

    tytox Registered Member

    Joined:
    Oct 7, 2004
    Posts:
    10
    Slt
    j utilise shareaza 2.1 ,en voulant mettre les regles pour le fair fonctionner ,je n arrive pas a telecharger les reles gnutella.Peux t on me dire ou les trouvero_O
    Je n arrive pas a fair marcher shareaza correctement.

    Merci par avance a celui ki me repondra
     
  2. tytox

    tytox Registered Member

    Joined:
    Oct 7, 2004
    Posts:
    10
    Slt
    j utilise shareaza 2.1 ,en voulant mettre les regles pour le fair fonctionner ,je n arrive pas a telecharger les reles gnutella.Peux t on me dire ou les trouvero_O
    Je n arrive pas a fair marcher shareaza correctement.

    Merci par avance a celui ki me repondra
    Look n stop c le meilleur firewall
     
  3. riot_blood

    riot_blood Registered Member

    Joined:
    Sep 1, 2004
    Posts:
    50
    Bonjour,

    Tu ne sais pas comment ajouter des règles manuellement ??

    Il suffit d'appliquer les regle comme je l'ai mis sur la 1ere page et de placer les TCP et UDP enssemble en mettant la nouvelle règle qui sert a autoriser un Logiciel au début, voici un exemple sur ce screen .


    http://img76.exs.cx/img76/4910/fb.jpg


    Bonne Journée
     
    Last edited: Oct 8, 2004
  4. tytox

    tytox Registered Member

    Joined:
    Oct 7, 2004
    Posts:
    10
    re
    Merci pour ta reponse ,j ai bien creer les deux regles UDP et TCP pour shareaza comme tu me l a conseillé mais j aurais besoins de plusieurs precisions:
    1/ J utilise shareaza pour telecharger des fichiers bittorent exclusivement. Mais je me rend compte qu avec les deux regles que j ai rajouter ca ne telecharge pas ou tres peux (je c ke c en fonction de ce quon upload qu on recois des fichiers avec bittorent ,mais avec l ancienne version de shareaza c t beaucoups plus rapide les download)(sachant que shareaza pour les fichiers bittorent n utilise que le TCP et la regle doit permetre d uploader).Donc peut tu me dire comment optimiser les regles que tu a mises pour optimiser le telechargment en bittorent.
    2/Avec les regles que tu a mise il est impossible de se connecter a edonkey : est ce normalo_O
    3/Es ce que je doit creer les regles emule que tu as decrites pour le bon fonctionnement de shareazao_O??
    donc en fait creer les 4 regles que tu a mise en ligne pour le bon fonctionnement de shareaza??
    4/La premiere photo ou on voit les ports 6346 avant de creer les regles , je n arrive pas a savoir comment tu fais pour la faire apparaitre.

    Voila en tout cas grace a toi j ai l impression d avancer ,la page d acceuille de shareaza ne met plus ke je suis derriere un firewall et que ca ralenti mon activité.
    J attends ta reponse avec impatience.
    Et encore merci de ton aide
     
  5. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Bonjour,

    je pense que les règles en debut de 1ère page sont bonnes.
    L'erreur courante est, si on suppose que notre port est 4662 (par ex), d'autoriser que les ports 4662 distants, alors que les autre utilisateurs peuvent eux aussi mettre le ports qu'ils souhaitent.
    Il faut donc autoriser tous les ports distants, et non juste un ou 2.

    gkweb.
     
  6. tytox

    tytox Registered Member

    Joined:
    Oct 7, 2004
    Posts:
    10
    riot_blood

    riot_blood tu as un mess privé de ma part.
     
  7. riot_blood

    riot_blood Registered Member

    Joined:
    Sep 1, 2004
    Posts:
    50
    Salut,

    Je t'ai repondu , regarde bien ta config dans ton Firewall si tu na pas mélanger les TCP et UDP enssemble .
     
  8. tytox

    tytox Registered Member

    Joined:
    Oct 7, 2004
    Posts:
    10
    re

    Je t ai laissé un autre mess merci de consulter ta boite email.

    Merc par avance de ton aide
     
  9. tytox

    tytox Registered Member

    Joined:
    Oct 7, 2004
    Posts:
    10
    Re: riot_blood

     
  10. =]CoLoN3L[=

    =]CoLoN3L[= Registered Member

    Joined:
    Oct 17, 2004
    Posts:
    6
    salut !

    j'ai un ptit prob avec emule, bon il arrive bien a ce connect je suis en high id no prob, mais j'ai limpression que ma mule a du mal a trouver des sources depuis que j'ai LnS : mm si je dl un fichiers qui dans l'onglet rechercher a 500sources, dans l'onglet transfert, ba rien ! soit il reste a 0 ou il m'en trouve un 10aine sans plus !

    Auriez vous une idée ? merci :)
     
  11. monster

    monster Guest

    bno dite moi franchement les gas telechager avec emule.... cest illegale ou pas parce que il ya quelle quand qui est passer au tribunal car il cest fait chauper mais il a gagner le prosser car il a dit cest pour mon usage alors je sais plus rien legale ou pas a votre avis
     
  12. =]CoLoN3L[=

    =]CoLoN3L[= Registered Member

    Joined:
    Oct 17, 2004
    Posts:
    6
    ba le logiciel n'est pas illegal, c'est ce que tu telecharge qui peut l'être :rolleyes:
     
  13. Bonsoir,

    J'ai un problème:
    En effet j'ai configuré Lns correctement avec les regles phantom et celles d'emule.
    J'obtiens touours un hight id mais ma vitesse de telechargement et tres reduite (je suis à 10 kb/s avec LNS mais lorque que je le coupe alors ma vitesse monte rapidement à plus de 50/60 kb/s en moyenne.

    donc j'ai deduit que LNS + regle Phantom ralentissent mes telechargement sous emule mais je ne sais pourquoi!
     
  14. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Est-ce que le TCP SPI est activé ?
    Est-ce que le journal de Look 'n' Stop indique des blocages particuliers ? Vérifiez si tous les blocages du jeu de règles de Phant0m sont bien configurés pour inscrire une alerte dans le journal.

    Frédéric
     
  15. bonsoir,

    Non MOn TCP SPi n'est pas activé , faut il l'activer?
     
  16. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Non, il ne vaut pas l'activer dans un premier temps pour régler ce problème.
    Est-ce qu'avec un jeu de règle standard tout est Ok ?

    Frédéric
     
  17. micou

    micou Guest

    Salut moi j'ai un gros probleme.
    J'ai donc look'n'stop 2.05 avec emule et j'ai beau créer des règles udp, tcp etc pour ouvrir les port correspondants mais dans look -> journal ben il me bloque toutes les secondes des upload UDP 4672 ainsi que d'autres....(4676, edonkey) CA ARRETE PAS DE BIPER alors g décoché le son...
    Pourtant la règle udp 4672 est bien présente car importée du site de look.

    Donc par conséquent je pense que ma mule n'est pas à son top de DL (25Ko/s au total sur +sieur fichiers en laissant tourner 24h)

    G bien vu les règles en début du topic mais ca ne fonctionne pas.


    Config:
    mamadoo 2048/128
    Xp2400+ 512mo
    USB fast 800
    SP1 seulement.
     
  18. xzar

    xzar Registered Member

    Joined:
    Jan 9, 2005
    Posts:
    1

    Up !!
    Slt à tous, J'ai le meme probleme. Emule fonctionne quand meme en High ID!
    Voici le message :

    Results in detail:
    UDP connection test failed.
    A sent UDP packet could not be received by your eMule. UDP communication is used for Kad and to reduce bandwidth usage (Overhead) - which will not work for you. Although the main operativeness of eMule is still available to you by TCP communication.


    ++
     
  19. micou

    micou Guest

    de plus je voulais savoir si il n'y a pas de contre règle qui bloquerai tout , une règle d'origine à look qui faudrait modifier .
    Car en fait g le meme problem avec shareaza meme en ayant crée les 2 règles du début du post.
    Lorsque je lance shareaza dans le journal de look sa s'active dans la chaumière et y en a des blocages!!!

    AIDEZ MOI!!?
     
  20. riot_blood

    riot_blood Registered Member

    Joined:
    Sep 1, 2004
    Posts:
    50
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.