comment est-ce possible ?

Discussion in 'LnS French Forum' started by blackos, Jun 19, 2003.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. blackos

    blackos Registered Member

    Joined:
    Jun 19, 2003
    Posts:
    9
    Bonjour ...
    Je m'apprête à acheter Look'N'Stop et, bien que je ne mette absolument pas en doute la qualité de votre produit, je me pose cette question :

    Comment expliquez-vous qu'un ou deux développeurs mette(nt) au point un produit bien plus efficace que des boîtes comme Sygate ou Norton, qui disposent sans doute d'une armée de programmeurs ayant accès aux mêmes infos techniques sur windows et sur les réseaux ?


    Voilà ... en espérant être bientôt l'heureux possesseur légalement enregistré d'un super firewall...
    : )

    blak.
     
  2. gkweb

    gkweb Guest

    Plusieurs explications possible :
    la 1ère qui me vient à l'esprit c'est que les grosses boites mettent plus l'accent sur le marketing, de belles boites, de beaux logiciels, de beaux sites, voir des demo flash presentant leur produit "imbattable" (celle de ZA me poile de rire!! je dit pas que le produit est mauvais ;)).
    Apres la qualité du produit c'est important c'est sûr, mais a jouer sur plusieurs plans on perd ses forces...
    Ensuite, je pense que les "super programmeurs" de ces boites n'ont pas plus d'infos, aujourd'hui sur le web tu peux presque tout trouver, et je pense que de travailler a 36 bien organisé avec des groupes sur des parties du projet etc... ca ralenti bien l'avancement du projet, car quand il faut tout faire coîncider...
    Enfin, le QI ! lol
    N'importe qui, notamment parmis les personnes "entrainées" à la programmation et a l'informatique peut avoir beaucoup de talents, et rivaliser avec les grandes sociétés, au final, l'argent et le materiel mis a part, ca n'est qu'une bataille de cerveaux, et je ne vois pas pourquoi les firmes auraient les gars les plus intelligents...

    Enfin bon ca c'est mon point de vue ;)

    D'ailleurs j'ai dejà une fois inventé une technique pour contrer un certain type d'attaque contre les firewall, et je n'ai jamais vu cette fonctionalité sur aucun firewall, bien que moi je l'ai implémenté sur mon linux.
    Tout ca pour dire qu'il n'y a pas que les gars de là bas qui sont capables d'avoir des idées, tout le monde en est capable, toi aussi !

    Bon en prime je suis persuadé que ds leur team LnS ils sont réellement talentueux ;)

    tout ca pour dire qu'il n'ya pas de raisons que les personnes talentueuses soient tous dans des super firme à 10 Milliards de chiffre d'affaire ;)

    gkweb.
     
  3. buli

    buli Guest

    salut,

    J'ai découvert LNS il y peu de temps, mais par contre j'ai compris une chose en informatique : c'est que convivialité ne rime pas sécurité.

    Je pense que c'est pour cela que tu as des firewall tout pret,esthetique, confortable mais qui sont des vraies passoires,consommateur de ressources etc....

    LNS est efficace et les autres sont rassurants à l'oeil. c'est du marketing visuel, pas de la sécurité informatique.

    Regarde Windows XP et peu importe la version c'est une vraie merde en terme de securité. Sur 2 ans à ma connaissances XP a connu 35 patchs de secu. soit un toutes les deux semaines.

    Pourtant tout le monde, du moins le plus grand nombre travail sous XP ou notamment WIn.

    Pour les parefeu c''est pareil, les NORTON, SYGATE etc... sont adaptés au plus grand nombre, et sont des vraies passoires pour celui qui maitrise un peu son domaine. (reseau + os + failles etc...)
    ça le plus grand nombre ne le sait pas.

    Et puis qui va aller se faire chier, à lire un bouquin TCP IP de 1000 pages avant de se lancer sur le NEt.

    Personne... totale au bout du compte, tu as des sociétés qui font du fric et qui n'ont pas besoin de pousser leur log, avec des clients certains d'etre en sécurité et qui achete leur PC avec le log déja installé.

    voila tout ca n'est que ma vision personnelle des choses.
     
  4. gkweb

    gkweb Guest

    tout a fait d'accord bulli, bien résumé, bravo ;)
     
  5. blackos

    blackos Registered Member

    Joined:
    Jun 19, 2003
    Posts:
    9
    :D Eh eh....
    Vos arguments sont convaincants.
    :)
    Reste à savoir pourquoi une grosse boîte (genre Norton) invesirait beaucoup sur le visuel au détriment de l'efficacité... un soft joli n'implique pas nécessairement que son efficacité diminue. Un firewall peut être mignon et 'blindé'. D'autre part, j'avais l'impression qu'un grand nombre de cerveaux ayant accès à des informations "publiques" sur la sécurité était plus efficace, dans certains cas, qu'un plus petit nombre... c'est peut-être une erreur.

    m'enfin, il me tente quand même bien ce soft.
    merci à vous, les réponses sont bien cool.
    :cool:
    blk
     
Thread Status:
Not open for further replies.