Blocage BitComet en upload

Discussion in 'LnS French Forum' started by Captain Igloo, May 31, 2008.

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  1. Captain Igloo

    Captain Igloo Registered Member

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    Bonjour,

    J'utilise LnS (2.06) depuis plusieurs années car il est peu gourmand en ressource et semble très efficace.
    Jusqu'ici, je n'avais rencontré aucune difficulté. Suite à l'installation d'un programme, LnS me demande si je veux autoriser l'accès au web... et quand je clique sur oui, tout marche parfaitement.
    Mais hier, j'ai installé BitComet. Après avoir autorisé le logiciel, j'ai pu télécharger un fichier. Mais voilà, dans l'autre sens, rien ne passe ! Le journal s'emballe et la règle UDP "Bloque le reste" remplit l'écran à toute vitesse...

    Je ne suis vraiment pas à l'aise (disons même que je n'y comprends pas grand chose) avec toutes ces règles.
    J'ai tenté de voir ce qu'il y avait sur ce forum.
    J'ai notamment parcouru les 2 topics suivants :
    https://www.wilderssecurity.com/showthread.php?t=122398
    https://www.wilderssecurity.com/showthread.php?t=174433
    A partir de là, j'ai essayé de créer 2 règles pour tenter d'ouvrir le port d'écoute BitComet en TCP et UDP.
    Mais j'ai dû louper quelque chose car rien ne change... Mon débit d'upload reste bloqué à 0 et le journal de LnS s'emballe de la même façon...

    Quelqu'un peut-il m'aider ?
    Merci d'avance.
     
  2. Captain Igloo

    Captain Igloo Registered Member

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    Je me réponds à moi-même : en déplaçant les 2 règles créées, je suis finalement arrivé à débloquer l'upload. Pour l'instant les débits sont ridiculement bas, mais c'est peut-être dû au réseau.
     
  3. Frederic

    Frederic LnS Developer

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    Bonjour,

    Est-ce que le journal contient toujours autant d'alertes, lors de l'utilisation du logiciel ?
    Si oui, c'est qu'il reste des ports à ouvrir.

    Frédéric
     
  4. Captain Igloo

    Captain Igloo Registered Member

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    J'ai effectivement toujours une pluie d'alertes. Maintenant il s'agit de "ICMP : Bloque le reste" Type 3 Code 0, 3 ou 13 selon l'alerte.
    Quant au débit, il reste très très bas...
     
  5. Frederic

    Frederic LnS Developer

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    Essayez d'autoriser ces paquets ICMP avec un clic droit sur ces alertes.

    Frédéric
     
  6. Captain Igloo

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    J'ai cliqué à droite et LnS a créé une règle "ICMP : Autoriser Type 3".
    Où dois-je la positionner par rapport aux autres ? (jeu de règles évolué)

    Pour info, je n'ai à nouveau plus aucun débit depuis 1h.

    Merci pour votre aide.
     
  7. Frederic

    Frederic LnS Developer

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    Vous pouvez laisser la règle en tête de liste.
    Y a t-il toujours autant d'alertes dans le journal ?

    Utilisiez-vous auparavant un autre logiciel P2P sans ces problèmes ?

    Si ça s'était mis à marcher, et que depuis 1h (à l'heure où vous l'avez dit) le débit était redevenu faible, alors la configuration est peut être finalement correcte et le problème est autre.

    Frédéric
     
  8. Captain Igloo

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    Il n'y a plus d'alertes dans le journal, mais le débit est toujours nul.
    En fait, ça a fonctionné un moment (je ne sais pas exactement combien de temps) à environ 10 kB/s... Seulement un peu plus de 50 MB ont été uploadés. Depuis, BitComet affiche 0 kB/s.

    Auparavant, j'utilisais une version antérieure de BitComet, ça semblait fonctionner normalement.
     
  9. Frederic

    Frederic LnS Developer

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    Dans ce cas, il faudrait peut être s'assurer que le problème vient bien de Look 'n' Stop et du filtrage internet.

    Frédéric
     
  10. Captain Igloo

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    Bonjour,

    Effectivement, le problème ne vient peut-être pas de LnS. Même en désactivant le filtrage internet, ça ne se passe pas mieux.
    J'ai tenté de remplacer BitComet par Azureus... Les symptômes sont exactement les mêmes.
    Je ne comprends pas.

    En tout cas, merci de m'avoir répondu.
     
  11. Frederic

    Frederic LnS Developer

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    Bonjour,

    Dans ce cas, ça peut venir de la configuration du modem-routeur, si vous en avez un.

    Frédéric
     
  12. Captain Igloo

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    Désolé, je ne suis pas un expert, j'avais effectivement oublié de paramétrer le routeur...
    C'est maintenant chose faite. Azureus me confirme d'ailleurs que le port est ouvert.
    Mais malheureusement, je n'ai toujours aucun débit... :(
     
  13. Captain Igloo

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    J'ai maintenant une alerte récurrente :
    UDP Bloque le reste [une adresse IP, toujours la même] Ports Dest:SSDP/UPnP Scr:8008
     
  14. Frederic

    Frederic LnS Developer

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    C'est peut être le logiciel P2P qui essaye de configurer le modem en utilisant le protocole UPnP.
    Vous pouvez essayer d'autoriser ces paquets avec un clic droit sur l'une de ces alertes.

    Frédéric
     
  15. Captain Igloo

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    Je l'ai fait. Ça a stoppé toutes les alertes, mais je n'ai toujours pas de débit.
     
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