Armed Assault 2 (Arrowhead)

Discussion in 'LnS French Forum' started by NoOne, Mar 5, 2013.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. NoOne

NoOne Registered Member

[RESOLU] Armed Assault 2 (Arrowhead)

Bonjour,

Je sollicite votre attention afin que vous puissiez m'éclairer sur un point que je n'arrive pas à résoudre avec LnS.

Je m'étais toujours passé de firewall, jusqu'à ce que je m'aperçoive que mon IP était beaucoup trop scannée/testée... j'ai donc, suite au conseil d'un ami, testé différents logiciels et celui qui a retenu mon attention est bien évidemment Look'n Stop. Il me plaît énormément, mais je me demande s'il est nécessaire d'acquérir une license si je n'arrive pas à le faire fonctionner correctement. ;)

J'ai testé la version 2.06 puis 2.07 aujourd'hui. (peu importe la version, je ne trouve pas de changements).

D'après ce que j'ai pu comprendre, pour autoriser l'accès à mon ordi avec certains logiciels en tant que Serveur, les règles que je crée se mettent dans Source: PC->Net... et pour juste utiliser les logiciels/jeux en tant que client, je les mets dans Destination: PC->Net.

--

Avec les règles de base :
    Tout semble fonctionner.

Sauf dans Trackmania.
    Bien que le jeu se lance et fonctionne, j'ai constamment un message d'impossibilité de trouver les ports UDP.
    J'ai créé 2 règles pour ce jeu qui utilise les ports par défaut 2350-2351 et 3450-3451
    1) IP->TCP/UDP->Destination:IP all,PORT 2350-2351
    2) IP->TCP/UDP->Destination:IP all,PORT 3450-3451

Sauf dans Armed Assault 2 (Arrowhead).
    Le jeu utilise les ports 2302-2303 pour jouer et 2305 pour la VoIP, le tout en UDP.
    J'ai donc créé 1 règles:
    1) IP->UDP->Destination:IP all,PORT 2302-2305
    J'entends mes amis dans le jeu, mais eux, non. Si je quitte LnS, ma voix passe, donc il y a bien un soucis avec les règles... de bases ou la mienne. Je pense avoir lu dans le journal une redondance sur la règle : ...bloque tout le reste.

Avec les règles évoluées :
    Tout semble fonctionner... sauf Trackmania et Armed Assault 2.
    Mêmes raisons.

Avec les règles customs trouvées sur le forum :
    Même après modification des 3-4 règles nécéssaires (BOOT-DHCP... etc).
    Pratiquement rien ne fonctionne, même si je crée des règles. D'aillerus je ne comprends pas bien l'utilité de certaines règles.

La position des règle dans la liste a-t-elle une importance ?
    Si oui (je le pense), où dois-je mettre mes règles personnelles ?

--

Pour finir, j'aimerais savoir s'il n'est pas plus "sûr" d'avoir une seule règle qui bloque tout et d'ajouter ses propres règles selon les logiciels qu'on utilise, plutôt que d'avoir +50 règles dont la plutpart ne servent à rien et ouvrent même des portes possibles.
    Ne servent à rien... pour mon utilisation, bien sûr. ;)

Désolé d'avoir été long, mais c'était pour essayer d'être le plus clair possible. Merci de m'avoir lu.

Last edited: Mar 9, 2013
  2. NoOne

NoOne Registered Member

Bon, j'ai trouvé une réponse sur le forum anglais, je mets la réponse ici.
    Il suffisait que je crée une règle associée à mon IP, en tant que serveur ,pour le port VoIP du jeu Armed Assault 2.

Bizarrement, si je crée une règle :
    IP->UDP->Source:IP all,PORT 2302-2305
    Ça ne fonctionne pas.

Mais si je mets :
    IP->UDP->Source:IP equals my @,PORT 2302-2305
    Là ça fonctionne. Je ne vais pas chercher à comprendre pourquoi mais ça me suffit comme ça.

Merci de m'avoir relu. ;)

Thread Status:
Not open for further replies.