Armed Assault 2 (Arrowhead)

Discussion in 'LnS French Forum' started by NoOne, Mar 5, 2013.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. NoOne

    NoOne Registered Member

    Joined:
    Mar 5, 2013
    Posts:
    6
    Location:
    France
    [RESOLU] Armed Assault 2 (Arrowhead)

    Bonjour,

    Je sollicite votre attention afin que vous puissiez m'éclairer sur un point que je n'arrive pas à résoudre avec LnS.

    Je m'étais toujours passé de firewall, jusqu'à ce que je m'aperçoive que mon IP était beaucoup trop scannée/testée... j'ai donc, suite au conseil d'un ami, testé différents logiciels et celui qui a retenu mon attention est bien évidemment Look'n Stop. Il me plaît énormément, mais je me demande s'il est nécessaire d'acquérir une license si je n'arrive pas à le faire fonctionner correctement. ;)

    J'ai testé la version 2.06 puis 2.07 aujourd'hui. (peu importe la version, je ne trouve pas de changements).

    D'après ce que j'ai pu comprendre, pour autoriser l'accès à mon ordi avec certains logiciels en tant que Serveur, les règles que je crée se mettent dans Source: PC->Net... et pour juste utiliser les logiciels/jeux en tant que client, je les mets dans Destination: PC->Net.

    --

    Avec les règles de base :
    Tout semble fonctionner.

    Sauf dans Trackmania.
    Bien que le jeu se lance et fonctionne, j'ai constamment un message d'impossibilité de trouver les ports UDP.
    J'ai créé 2 règles pour ce jeu qui utilise les ports par défaut 2350-2351 et 3450-3451
    1) IP->TCP/UDP->Destination:IP all,PORT 2350-2351
    2) IP->TCP/UDP->Destination:IP all,PORT 3450-3451

    Sauf dans Armed Assault 2 (Arrowhead).
    Le jeu utilise les ports 2302-2303 pour jouer et 2305 pour la VoIP, le tout en UDP.
    J'ai donc créé 1 règles:
    1) IP->UDP->Destination:IP all,PORT 2302-2305
    J'entends mes amis dans le jeu, mais eux, non. Si je quitte LnS, ma voix passe, donc il y a bien un soucis avec les règles... de bases ou la mienne. Je pense avoir lu dans le journal une redondance sur la règle : ...bloque tout le reste.

    Avec les règles évoluées :
    Tout semble fonctionner... sauf Trackmania et Armed Assault 2.
    Mêmes raisons.

    Avec les règles customs trouvées sur le forum :
    Même après modification des 3-4 règles nécéssaires (BOOT-DHCP... etc).
    Pratiquement rien ne fonctionne, même si je crée des règles. D'aillerus je ne comprends pas bien l'utilité de certaines règles.

    La position des règle dans la liste a-t-elle une importance ?
    Si oui (je le pense), où dois-je mettre mes règles personnelles ?

    --

    Pour finir, j'aimerais savoir s'il n'est pas plus "sûr" d'avoir une seule règle qui bloque tout et d'ajouter ses propres règles selon les logiciels qu'on utilise, plutôt que d'avoir +50 règles dont la plutpart ne servent à rien et ouvrent même des portes possibles.
    Ne servent à rien... pour mon utilisation, bien sûr. ;)

    Désolé d'avoir été long, mais c'était pour essayer d'être le plus clair possible. Merci de m'avoir lu.
     
    Last edited: Mar 9, 2013
  2. NoOne

    NoOne Registered Member

    Joined:
    Mar 5, 2013
    Posts:
    6
    Location:
    France
    Bon, j'ai trouvé une réponse sur le forum anglais, je mets la réponse ici.
    Il suffisait que je crée une règle associée à mon IP, en tant que serveur ,pour le port VoIP du jeu Armed Assault 2.

    Bizarrement, si je crée une règle :
    IP->UDP->Source:IP all,PORT 2302-2305
    Ça ne fonctionne pas.

    Mais si je mets :
    IP->UDP->Source:IP equals my @,PORT 2302-2305
    Là ça fonctionne. Je ne vais pas chercher à comprendre pourquoi mais ça me suffit comme ça.

    Merci de m'avoir relu. ;)
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.