Quelques remarques

Discussion in 'LnS French Forum' started by bloodscourge, Jul 3, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. bloodscourge

    bloodscourge Registered Member

    Joined:
    Jul 3, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    France
    Voila quatre jours que je possède look'n'stop et j'en suis plutot satisfait :D. Cependant j'ai plusieures remarques (version 2.05):

    1) un probleme avec le filtrage logiciel : la liste contient des doublons!!! Par exemple j'ai deux lignes pour firefox, la seule difference etant le format du chemin : l'un est au format 8.3 (C:\PROGRA~1\MOZILL~1\FIREFOX.EXE) et l'autre au format etendu (C:\PROGRAM FILES\MOZILLA FIREFOX\FIREFOX.EXE). D'autres programmes sont quant a eux seulement inclus au format 8.3... o_O J'aurais aimé savoir si cela venait du mecanisme d'identification des executables (des infos sur son fonctionnement (md5, chemin complet)?) et si d'autres avaient constaté le probleme :doubt:

    2) Pourquoi n'y a t'il pas de mecanisme d'IP blacklist/whitelist? Trop couteux en traitement?

    Merci d'avance ;)
     
  2. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Bonjour,

    (bonsoir !)

    a propos des chemins, qd tu va lancer directement toi même une appli son chemin sera complet, par contre si tu cliques par ex ds un lien email qui va te lancer ton navigateur, tu aura un chemin au format DOS.
    C'est Windows qui gère ça, le texte est différent bien que référrant au même executable, et Look'n'Stop ajoute les 2 chemins différents.

    Il serai possible je pense d'appliquer un algorithme d'"assainissement" de chemin qui convertirait le chemin du format DOS au normal, mais s'il y a un loupé, une appli pourrait etre incorrectement acceptée, ce qui est un risque de sécurité je pense.

    Ceci dit je ne connais pas les intentions exactes de Look'n'Stop à ce sujet :)

    A propos d'une fonction de balcklist/blocage d'IP, ca à été souvent demandé, espérons que ca soit pris en compte dans une future version de Look'n'Stop.

    gkweb.
     
  3. bloodscourge

    bloodscourge Registered Member

    Joined:
    Jul 3, 2004
    Posts:
    372
    Location:
    France
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.