Pbm avec lnsfw (erreur 0)

Discussion in 'LnS French Forum' started by squalito, May 12, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. squalito

    squalito Guest

    Bonjour,

    J'essaye desesperement de faire fonctionner LNS mais apres l'install et le reboot j'ai le message suivant :

    "Impossible de charger le driver lnsw [erreur 0]"

    j'ai déjà le FW sygate personnal pro d'installer (mais inactif) et l'antivirus F-Secure (actif).

    Merci de votre aide, en effet ce FW me parait tout bonnement excellent mais qu'en penser si je ne peux le tester :)

    @+++
    squalito

    Ps : J'ai essayer de regarder les <> postes mais je n'ai pas trouvé de réponse. J'ai executé le patch mis dans plusieurs postes
     
  2. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Bonjour squalito,

    il est vivement conseillé de désinstaller totatelement tout firewalls avant d'en essayer un autre, car même un firewall à priori "inactif" peut très bien avoir installé des drivers qui de toute façon se chargerons au démarrage même si l'executable lui n'est pas lancé, ce qui peut provoquer des conflits.

    Essais de désinstaller Look'n'Stop, reboot, désinstalle Sygate, reboot, installe Look'n'Stop 2.05, et reboot de nouveau.

    gkweb.
     
  3. squalito

    squalito Registered Member

    Joined:
    May 12, 2004
    Posts:
    9
    ok merci j'essaye ça et je te dirais si c'est ok.

    ce qui m'embete dans la desinstall de sygate et que je ne sais pas sauvegarder ma config et j'ai pas trop envie de recréer toutes mes regles :)

    merci
     
  4. squalito

    squalito Registered Member

    Joined:
    May 12, 2004
    Posts:
    9
    hélas, toujours pareille.

    J'ai désinstaller look'n'stop, rebooté, desinstallé, sygate, rebooté, installer look'n'stop, rebooté.

    Et toujours ce message : "Impossible de charger le driver lnsfw [erreur 0]"

    Une idée ? aidez moi svp. Merci

    Squalito
     
  5. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Durant l'installation, n'y a t'il pas une boite de dialogur avec un message d'erreur qui s'affiche ?

    Si vous ouvrez la boite de dialogue de configuration du réseau de Windows, est-ce que le driver Look 'n' Stop est présent ?

    Merci,

    Frédéric
     
  6. squalito

    squalito Registered Member

    Joined:
    May 12, 2004
    Posts:
    9
    Bonjour,

    Pas de message pendant l'install, en effet le service Look'n'Stop sur ma carte réseau ethernet est bien installé.

    J'ai essayé de désinstaller le driver, reboot, reinstall le service réseau, disque fourni, parcourir, je prend lnsfw.sys puis apres j'ai un message d'erreur qui me dit "impossible de copier lnsdriver_inf.inf". Je le cherche via parcourir et impossible à trouver (meme avec rechercher). Donc desinstall look'n'stop, reboot, réinstall, reboot, le service est bien présent et coché sur ma carte.

    Je ne sais pas trop quoi faire, je veux ce FW, mais pkoi ai je autant de pbm. (xp pro sp1 + qlques bouts de sp2 via windows update, j'ai meme supprimé un vieux modem sagem adsl au cas ou. Je n'ai plus que mon antivirus F-secure d'activé)

    Au secours :)

    @+++
    squalito
     
    Last edited: May 15, 2004
  7. squalito

    squalito Registered Member

    Joined:
    May 12, 2004
    Posts:
    9
    message ci dessus edite le 15/05 à 23h30
     
  8. squalito

    squalito Registered Member

    Joined:
    May 12, 2004
    Posts:
    9
    en fait dans l'observateur d'événement j'ai ce message "PctSpk error: 1063; StartServiceCtrlDispatcher failed.."

    Oui on s'en était rendu compte qu'il demarre pas le service :\
     
  9. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Ce message n'est a priori pas lié à Look 'n' Stop.
    Notez qu'il n'y a pas de service lancé dans l'installation normale de Look 'n' Stop, donc pas d'erreur liée à StartServiceCtrlDispatcher possible.

    Je ne ne sais pas ce que signifie PctSpk, est-ce une autre application ?

    Pour revenir au problème initial, essayez peut être d'appliquer la désinstallation manuelle des drivers (après une désinstallation normale) en suivant la procédure suivante:
    - désinstallation normale
    - reboot
    - désinstallation manuelle en suivant les instructions qui sont ici:
    http://www.looknstop.com/Fr/faq.htm#gestionnaire_periph
    - reboot
    - résinstallation de Look 'n' Stop

    A ce stade si ça ne marche pas, pourriez-vous nous faire une copie d'écran de la boite de dialogue de la configuration réseau de la carte.

    Cordialement,

    Frédéric
     
  10. squalito

    squalito Registered Member

    Joined:
    May 12, 2004
    Posts:
    9
    Bon alors voila ou j'en suis :

    1- desinstall normal + reboot
    2- via regedit, recherche des key comme dit dans la FAQ : Aucun resultat identique à la faq
    3- Réinstall + reboot
    4- Vérification que dans mes périphériques/carte réseau j'ai le driver lns : résultat = NON je n'ai que ma carte + 1 désactivé (1394)
    Voir piece jointe de la liste de mes drivers

    ci joint un fichier .jpg comprenant les print screen de :
    - Des drivers cartes réseaux dans mes périphériques
    - De la liste de mes cartes dans connexions reseaux
    - Du détail de ma carte principal ethernet
    - idem la suite car dans la liste déroulante le protocol TCP/IP était caché

    Donc pour résumé :
    - j'ai bien le service Look'n'stop sur ma carte réseau
    - Je n'ai pas le driver look'n'stop sous mes cartes réseaux

    Voila en esperant que cela pourra vous aider (ps : je suis bien admin de mon poste)

    Cordialement,

    @+++
    squalito
     

    Attached Files:

  11. squalito

    squalito Registered Member

    Joined:
    May 12, 2004
    Posts:
    9
    CA MARCHE !!!!!!!!!!!!!!!!

    Bon alors voila, je me suis mis en mode sans echec avec prise en charge réseau, puis loggué sous le profil Administrateur

    Install + reboot

    Login sous mon profil et la, miracle ça marche !!!

    la seule diférence c'est que lorsque je l'ai installé en sous admin, j'ai eu des fenetres qui se sont affichés pour dire que le driver n'etait pas signé numériquement. Apres avori regardé dans les param system, j'avais une option sous mon profil que rejettait par défaut tout driver non signé numériquement et reconnu par microsoft !!!

    Enfin, je vais pouvoir tester ce FW

    Merci pour votre patience ;)

    @+++
    squalito
     
  12. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    bravo ! :)

    Merci pour la cause et la solution par ailleurs, bien vu, ca aidera surement Frédéric et d'autres utilisateurs ;)

    Mon XP est configuré sur "demander" et Look'n'Stop valides lui même les fenêtres.
    Peut être que la solution serait de modifier ce paramètre avant l'installation et de le redéfinir comme avant juste après ?

    gkweb.
     

    Attached Files:

  13. squalito

    squalito Registered Member

    Joined:
    May 12, 2004
    Posts:
    9
    oups gkweb

    en fait apres une desinstall + reinstall j'ai le meme probleme

    Bizarre car la j'ai bien "avertir" pour les pilotes non signé microsoft

    bref à nouveau en passant sous admin c ok.

    Bizarre quand meme j'aimerai bien comrpendre je suis pourtant admin de mon post

    ptet un pbm de base de registre :\ à force d'installer des rucs, les supprimer, réinstaller windows, .... lool il doit po trop aimer le pere xp, surtout que pourtant je netoie ma base de tps entps

    bref vous avez une idée du pkoi et du comment ?

    @+++
    squalito
     
  14. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    le problème est donc de nouveau réglé ?

    tu as donc l'erreur si tu installe Look'n'Stop sous un compte non admin, mais ca marche quand tu l'installe à partir du compte administrateur ?

    gkweb.
     
  15. squalito

    squalito Registered Member

    Joined:
    May 12, 2004
    Posts:
    9
    Voila c'est ça.
    Pourtant j'insiste mon user est admin mais bon ça marche pas. Alors que lorsque je passe en mode sans échec avec prise en charge réseau et que je me met sous le VRAI compte Admin alors la ça marche

    Bizaree nan ?

    J'aimerai comprendre pouquoi.

    Si tu as une idée ? :) ^^

    Merci
    @+++
    squalito
     
  16. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Si ton compte utilisateurs à les droits admins, il est quand même possible qu'il n'y est une autorisation que pour le compte "Administrateur" et non pas forcement pour le groupe "Administrateurs", ce qui fait que meme si tu as les droits admin tu serai bloqué pour installer des drivers par ex, car tu n'est pas THE admin ;)

    Maintenant je ne suis pas capable de te dire si c'est par défaut ou si c'est une particularité étrange de ta machine, moi je dit juste que techniquement ca me parait possible :)

    Sinon non, je n'ai pas d'autres idées, mais le principal au final c'est que ca marche.

    gkweb.
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.