Augmenter le nombre de règles de filtrage logiciel

Discussion in 'LnS French Forum' started by vonrichter, Aug 25, 2009.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. vonrichter

    vonrichter Registered Member

    Joined:
    Aug 25, 2009
    Posts:
    2
    Bonsoir,


    Y a-t-il un moyen d'augmenter le nombre de de programmes autorisés (ou interdits) dans l'onglet du filtrage logiciel?
    J'arrive à saturation (on remercie les jeux et les programmes qui nécessitent l'autorisation sur 4 exécutables différents, et les prog) et j'ai déjà purgé la liste des programme qui en sont plus installés ou autorisés depuis des emplacements temporaires.

    Si aucun moyen n'est possible à l'heure actuelle, peut-on glisser un mot aux dev pour augmenter la taille de la liste? :p
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Malheureusement non, ce n'est pas possible de changer la limite dynamiquement. En général avec 200 entrées c'est suffisant.

    Il y a normalement une purge automatique des exécutables temporaires qui n'existent plus.

    Peut être pouvez-vous encore supprimer quelques applications qui ne sont pas utilisées souvent (utiliser régulièrement 200 applications qui se connectent, ça fait beaucoup, mais bon, ça peut arriver :) ).

    Cordialement,

    Frédéric
     
  3. vonrichter

    vonrichter Registered Member

    Joined:
    Aug 25, 2009
    Posts:
    2
    Je peux toujours supprimer certains programmes peu utilisés mais c'est dommage qu'on ne puisse pas augmenter cette taille (en modifiant un paramètre par exemple).

    par cotnrej e suis surpris qu'il existe un nettoyage automatique car les règles sur les exécutables d'installations étaient encore présents quand bien même les fichiers avaient été supprimés.
     
  4. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Oui, c'est pour cela que j'ai précisé ce point car cela me surprend aussi.
    Ce nettoyage automatique intervient au lancement du logiciel quand il reste moins de 5 places pour de nouvelles applications. Une trace est ajoutée dans la console quand ça arrive.

    Frédéric
     
  5. ozzii

    ozzii Registered Member

    Joined:
    Jan 27, 2003
    Posts:
    83
    2 petites suggestions:
    1- Peut-être utiliser un fichier (crypté) avec le filtrage des applications. Donc + besoin de la base de registre, et lors d'une install, on ne perd pas tout ! Cela simplifie la sauvegarde.
    2- Pour ne pas avoir +s lignes dans le filtrage logiciel, pourquoi ne pas juste utiliser le "hash SHA1" que sur l'exécutable. Avec peut-être une case à cochée si on veut utiliser le même exécutable mais d'une façon différente (Par ex: le 1er autorisé et le second refusé).

    Juste des idées, mais je ne sait si c'est réalisable :(
     
  6. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Il y a l'option "Extra save" dans l'onglet des options, qui créee un fichier .reg contenant tout le paramètrage.
    Il suffit de lancer ce .reg, pour réinscrire le paramètrage dans la base des registres.
    Je n'ai pas compris cette suggestion :doubt:

    Frédéric
     
  7. ozzii

    ozzii Registered Member

    Joined:
    Jan 27, 2003
    Posts:
    83
    Exemple concret:
    http://img140.imageshack.us/img140/8128/20090905103357.png
    J'ai deux entrées.
    Si dans la Base de registre les applications etaient enregistrés que par nom de l'executable (ici winamp.exe), et non avec le chemin complet, et en mettant le code hash MD5/SHA de l'executable? Donc une seule entrée quel que soit l'endroit d'où on lance le programme.
    Très pratique pour les applications sans installation. Comme une clé USB peut changer de lettre de lecteur.

    P.S: j'ai bien extra save, mais je n'ai pas de fichier REG dans le répertoire !!
     
  8. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Ok, merci pour ces explications complémentaires. Je n'avais pas compris qu'il s'agissait de ces doubles entrées avec le chemin au format DOS.
    Oui, effectivement ça pourrait être une solution. Je pense que ces chemins au format DOS devraient disparaitre, mais c'est vrai que cela résout aussi le problème du même exécutable à différents endroits.
    Je garde la suggestion dans au chaud, peut être pour une prochaine version ;)
    Le fichier .reg se crée quand Look 'n' Stop se termine.
    Le fichier se trouve normalement dans:
    [C:\Documents and Settings\<USER>\Local Settings\Application Data\looknstop]
    Pour y aller simplement, cliquez sur "Voir journaux" dans les options et remontez d'un niveau.

    Cordialement,

    Frédéric
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.