virus W32.bugbear.B@mm-o secours!

Discussion in 'malware problems & news' started by gwen, Oct 15, 2003.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. gwen

    gwen Guest

    Un virus attaque depuis juin 2003, il s'appelle W32.bugbear.B@mm. Il se propage par fichiers attachés au niveau des mails (même les mails de vos amis!). Il s'est pointé chez moi ce s.....! :mad:

    Alors, je me suis renseignée... G fais tous les sites qui parlent de lui, g suivi toutes les instructions à la lettre pour l'anéantir, téléchargé les applications censées le detecter et l'éliminer ("fixbug", "pandaquick remover", etc...) rien y fait... Ces applications ne le detectent pas (pourtant elles ont été conçues pour l'éliminer).

    J'ai fais des tas de scan (plusieurs antivirus), indetectable en scannant, pourtant dès que le scan passe sur le fichier infecté, il ne le voit pas mais mes autres antivirus annoncent qu'il est là, par contre ils sont impuissants contre lui. o_O

    Suis aussi allée dans l'explorateur windows pour le supprimer moi-même, il est invisible. G fais un test dans le repertoire où il est, le test ne le trouve pas.

    MAIS IL EST ENCORE LA!!! :(

    Avis aux connaisseurs! Je suis dans la m....
    si qqu'un pouvait me conseiller, je perd espoir...
    :oops: :'( :doubt:
     
  2. Uguel707

    Uguel707 Graphic Artist

    Joined:
    Nov 9, 2002
    Posts:
    2,999
    Location:
    San Diego
    Bonjour!

    Je ne sais pas quel antivirus tu as employé mais en attendant je peux te dire que dans mon cas, j'ai réussi a l'éliminer avec Norton AV 2003 juste après l'avoir mis en quarantaine...

    Aussi, sous certains programmes on doit désactiver le mode de restauration avant de l'éradiquer...
    Mais avant d'en dire d'avantage dit moi quel est ton système d'exploration et pe je pourrais pe t'aider , je reviens ce soir ...

    Vois aussi qu'il n'existe aucuns autres emails/messages qui contiennent le virus en question...

    Bye!


    Uguel :)
     
  3. Passant

    Passant Registered Member

    Joined:
    Oct 9, 2003
    Posts:
    6
    Location:
    Canada
    Si tu ouvres un dossier, tu peux aller dans "Outils", "Options des Dossiers", et cocher les bonnes cases pour que soit affiché ce qui est "invisible", non ?
    Tout ce passe en anglais ici, mais tu vas saisir je pense...
    ;)
     
  4. Uguel707

    Uguel707 Graphic Artist

    Joined:
    Nov 9, 2002
    Posts:
    2,999
    Location:
    San Diego
    Salut!

    Bon bien juste au cas Gwen... Si tu as mis ce fichier en quarantaine, avec ton antivirus il est bien possible que les autres "scans antivirus" ne le détectent pas...Et de plus, si tu n'as pas ouvert le courriel qui le contenait, possible qu'il n'a jamis été activé et que tu puisses tout simplement le détruire avec ton antivirus à partir de l'endroit où tu l'as mis en quarantaine, si tel est le cas.

    Aussi...

    Vérifie aussi dans Outlook ou tout autre service de messagerie, que tous les messages qui étaient porteurs du virus ne sont plus là, sinon supprime les. Attention! n'ouvre surtout pas ces messages.
    Dans mon cas, les virus sont placés en quarantaine car la réparation a échouée, mais pour ma part on ne répare pas un virus, on le supprime directement.

    Aussi, as-tu remarqué qq chose d'anormal avec ton pare-feu? Plus de traffic? Comportement inhabituel?
    Et, si rien d'anormal n'est détecté sur ton PC, il reste toujours la possibilité de "false positive" ou fausse alarme...

    J'espère que tu trouveras solution. :)

    http://www.secuser.com/alertes/2003/bugbearb.htm

    Des cas comme le tien et des conseils sur site en français:

    http://forum.quick-web.com/forum_lecture.php?login=forummaya&r=125146&id=125154

    Uguel
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.