Une petite question sur la prise de contrôle à distance

Discussion in 'LnS French Forum' started by patator84, Oct 28, 2006.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. patator84

    patator84 Registered Member

    Joined:
    Jan 8, 2005
    Posts:
    20
    Bonjour

    Suite à un problème de santé, je suis coincé chez moi pour un temps indéterminé :mad: . Aussi je ne peux aider certaines personnes comme j'avais l'habitude de le faire en me rendant à leur domicile.

    Je voudrais donc si possible aider ces personnes via le système de prise de contrôle à distance. Je savais que ça existait mais je ne m'étais jamais penché sur la question. Je viens de lire pas mal d'articles la-dessus et plusieurs posts ici sur le forum mais je commence à m'embrouiller les pinceaux.:blink:

    Aussi avant de continuer et de faire quoique ce soit, j'ai une question simple à vous poser.

    Pour arriver à faire fonctionner le logiciel Ultravnc (ou un autre du même type), suffit il que je télécharge la règle de filtrage Client VNC pour mon ordi puis télécharger Server VNC sur les ordis que je dois contrôler. Et enfin étant derrière un routeur Olitec SX200 suffit d'ouvrir les ports concernés pour que ça fonctionne.

    Dis comme-ça, cela paraît tout simple même trop simple o_O
    Merci
     
  2. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,637
    Salut patator84 :)

    Avec VNC ou une de ses variantes...
    Avec UltravVNC (en Fr. !) tu peux créer une règle comme ceci:

    En TCP , paquets entrants et sortants
    ports locaux entre 1024 et 5000
    ports distants 5800 ou 5900
    pour UltraVNC

    Tu dois évidemment ouvrir ("forwarder") les ports correspondants du routeur...

    Voir ceci:
    file:///C:/Program%20Files/UltraVNC/doc/index.html

    La personne que tu aide peut de son côté installer
    soit le serveur VNC
    soit UltraVNC SC (simple clic) ...

    Voilà.

    :)
     
  3. patator84

    patator84 Registered Member

    Joined:
    Jan 8, 2005
    Posts:
    20
    Bonsoir Climenole :)

    Et bien voilà une réponse très intéressante.

    D'abord parce que tu me confirmes donc que tout ça est bien faisable et surtout tu me donnes tous les renseignements qu'il faut pour y arriver.

    C'est très sympa de ta part.

    Un grand MERCI :thumb:
     
  4. patator84

    patator84 Registered Member

    Joined:
    Jan 8, 2005
    Posts:
    20
    Re

    Je viens de cliquer sur le lien situé au bas de ta signature soit sur 6 articles pour Looknstop.

    C'est vraiment très I M P R E S S I O N N A N T et j'ai bien peur que ce soit trop technique pour moi.
    Mais bon actuellement j'ai pas mal de temps devant moi aussi je vais lire tout ça (enfin la partie Looknstop) tranquillement.

    Merci encore pour tout ce travail.
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.