TCP Stateful Packet Inspection. on/off

Discussion in 'LnS French Forum' started by ril31, Apr 28, 2006.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. ril31

    ril31 Registered Member

    Joined:
    Mar 17, 2006
    Posts:
    64
    Bonjour,

    Un petit post pour une petite question. En surfant tranquilement je suis tombé sur ceci:
    "Ceci dit, je précise qu'un redémarrage du PC est impératif pour activer le jeu de règle ; que la case TCP Stateful Packet Inspection doit être décochée dans les options avancées de L'n'S, les règles PhantOm's optimisant au maximum cette option SPI".
    (http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=65849&hl=phantom).
    Quelqu'un peut confirmer?...merci:)
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Les seuls cas où un redémarrage est nécessaire, sont les options qui se configurent via un accès la base des registres (seule la 2.05p3 avec les options beta expérimentales sont concernées).
    Toutes les configurations accessible depuis l'IHM ne nécessitent pas un redémarrage, sauf éventuellement de manière ponctuelle l'option concernant le contrôle des protocoles (car il y a un cache).

    En ce qui concerne le TCPSPI, seule une utilisation intensive des logiciels P2P peut nécessiter de désactiver cette option. Pas de lien connu avec des règles du filtrage logiciel qui pourraient améliorer ou non le TCP SPI.

    Frédéric
     
  3. ril31

    ril31 Registered Member

    Joined:
    Mar 17, 2006
    Posts:
    64
    Merci bien. c'est bien ce qui m'a semblé pour le tcp car en le decochant il y avait moins de blocage que coché donc...
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.