surf et modem 9 box ethernet

Discussion in 'LnS French Forum' started by thierry1968, Jan 25, 2005.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. thierry1968

    thierry1968 Guest

    Pour pouvoir me connecter au net, je suis obligé de désactiver mon filtrage internet, et une fois la connexion établie, je peux la réactiver sans aucun soucis.
    Pour info j'ai une 9box connecté via le port éthernet sur mon PC.
    Le journal m'indique que c'est le blocage " Tout le reste " type ETH, mais il ne me propose pas d'ajouter cette régle.
    Pouvez vous m'éclairer, j'ai déjà essayé plusieurs règles, le hic, c'est qu'apparement mon modem doit posséder une adresse en DHCP.
    Merci pour vos réponses
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Il est possible que ce soit un problème de sélection de l'interface réseau, Look 'n' Stop n'écoutant pas la bonne interface tant que le PC n'est pas connecté.

    Dans le cas qui marche où vous êtes connecté regardez quelle interface réseau a été sélectionnée dans les options.
    Décochez l'option de sélection automatique et appuyez sur appliquer.
    Vérifiez à la prochaine connexion que, Look 'n' Stop est bien sur la bonne interface réseau avant de lancer la connexion.

    Frédéric
     
  3. thierry1968

    thierry1968 Guest

    Cher Frédéric,
    je vous remercie beaucoup pour votre aide, en effet, j'ai décoché la sélection automatique pour l'interface réseau et j'ai laissé coché Looknstop driver, je n'ai plus le problème que j'avais auparavent, c'est nickel.

    Le seul petit problème restant étant la vitesse de download sur e-mule, j'ai téléchargé les régles et mes ports sur e-mule sont ceux configurés d'origine, par contre je me demandais si cela ne vient pas du fait que sur la mule certains serveurs travaillent avec des ports compris entre 1 et 65536 je crois.

    Il y a peut être à modifier les régles pour la mule, car quand on regarde cette page:
    http://www.emule-project.net/home/perl/help.cgi?l=13&topic_id=197&rm=show_topic
    on peut voir qu'a certains endroits on doit autoriser tous les ports.

    Qu'en pensez vous??
     
  4. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Pour emule, vérifiez que vous n'avez pas activé le TCP SPI dans les options?. Ca peut être une raison pour laquelle ça ne marche pas.

    En ce qui concerne les ports additionnels qui pourraient être utilisés je ne connais pas assez Emule pour répondre.
    Par contre si c'est le cas, vous devriez avoir des alertes dans le journal vous indiquant que de tels paquets ont été bloqués, et vous verrez alors peut être quels sont les ports à autoriser exactement.

    Frédéric
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.