Questions sur LSN

Discussion in 'LnS French Forum' started by Fran?ois, Aug 9, 2005.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Fran?ois

    Fran?ois Registered Member

    Joined:
    Aug 9, 2005
    Posts:
    1
    Location:
    France
    Bonjour à tous.

    Etant un nouvel utilisateur peu expérimenté du Firewall Look'n'Stop, je me permets d'adresser aux novices quelques questions (mes connaissances étant assez limitées dans ce domaine...).

    Tout d'abord, j'utilise la version payante du logiciel à savoir la v 2.05p2.

    Je l'ai installé sans le moindre soucis. Ensuite, j'ai importé le jeu de règles n°6 (octobre 2004) proposé par un membre que vous connaissez tous: Phantom.

    J'ai aussi téléchargé des jeux de règles spécifiques à certaines applications telles que: eMule, FTP, MSN Messenger ...

    Le PC sur lequel figure Look'n'Stop est doté d'une connexion Wi-Fi 802.11g.

    Mes questions sont les suivantes:

    Lorsque je tente d'effectuer un ping vers l'adresse ip de mon autre PC connecté en ethernet, cela ne fonctionne pas.

    Pour info, ce dernier ne dispose d'aucun Firewall.

    Même situation aussi, lorsque je fait un ping vers l'adresse ip de mon modem routeur.

    J'ai trouvé 2 solutions pour ne plus avoir ce problème:

    1) Désactiver les drivers de Look'n'Stop dans les propriétés de mon reseau local.

    2) Appliquer les règles suivantes: ICMP : Ping other (Req) et ICMP: Ping other (Rsp).

    J'aimerais savoir, laquelle des 2 solutions proposées ci-dessus me conseilleriez-vous.

    Autre question:

    Le serveur DHCP étant désactivé, dans la règle DND-Allowed-1, j'ai renseigné comme il se doit mes DNS à savoir 192.168.1.1.

    Puisqu'une fois mon modem routeur est connecté à internet, il recherche de lui-même les DNS.

    Ais-je raison sur ce point ?

    Dernière question: Lorsque je faits des test de sécurité sur le net, mes ports sont fermés et non masqués.

    J'obtenais ce résultat avant même d'avoir installé LNS.

    Je pense que c'est un problème au niveau de mon routeur et non du pare-feu.

    Merci de bien vouloir répondre à mes questions si vous en connaissez les réponses.

    Cordialement, François.
     
  2. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,637
    Bonjour :)


    Il y a une série de posts de Patrice sur le forum anglophone
    portant sur la façon d'utiliser L'n'S avec un routeur.
    Très complet avec copies d'écran

    Routeurs

    Tiens-nous au courant.
    :)
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.