Probleme lns 2.07

Discussion in 'LnS French Forum' started by JayJay75, Jan 10, 2010.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. JayJay75

    JayJay75 Registered Member

    Joined:
    Jan 10, 2010
    Posts:
    7
    Bonjour à tous,

    Je viens d'acquérir la licence et d'installer le logiciel que j'utilise sous Win7.

    La licence est correctement validée mais le problème c'est qu'il n'y a aucunes entrées dans le journal il reste vierge.
    Idem que sur la page d'accueil du programme aucunes statistiques en termes de paquets ne semblent transitées (il reste à 0Mo partout).

    D'ou vient le problème?

    Merci d'avance
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Le problème peut venir de la séléction de l'interface réseau dans les options.
    Quelle est la liste des interface affichées et laquelle est sélectionnée ?
    Et pour être complet, quel est le mode de connexion du PC à Internet ? (carte ethernet, modem ADSL USB,...)

    Merci,

    Frédéric
     
  3. JayJay75

    JayJay75 Registered Member

    Joined:
    Jan 10, 2010
    Posts:
    7
    Merci de ta réponse.

    Dans la liste des int, j'en ai 5 :
    Mes 2 cartes réseau ethernet
    2 driver lns ip et ipv6
    1 moniteur lns

    et il est bien coché sur ma carte réseau qui recoit le trafic en 192.168....

    enfin pour résumé je suis relié a une box en ethernet configurée en mode routeur
     
  4. JayJay75

    JayJay75 Registered Member

    Joined:
    Jan 10, 2010
    Posts:
    7
    ok il semblerait qu'en desactivant/réactivant le drivers lns sur la carte réseau (donc dans les propriétés de cartes) puis restarter lns ca reparte....j'ai à nouveau mon journal et mes stats paquets...bizarre tout ca

    Edit : après redemarrage de la machine il arrive de nouveau plus a charger les infos, pas de journal pas de statistiques

    Edit2 : je fais bcp de tests pour essayer de résoudre mon pb.. quand je fais la manip suivante :
    désactiver lns
    désactiver carte réseau connectée au web
    réactiver carte réseau connectée au web
    réactiver lns

    ca fonctionne...

    Je sais qu'avec windows7 la connexion réseau se fait très rapidement mais est ce que par hasard si lns s'exécutait avant la connexion c'est pas ca qui poserait pb??
     
    Last edited: Jan 10, 2010
  5. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Non, ça ne devrait pas poser de problème.

    Il faudrait regarder le contenu de la fenêtre console (case à cocher dans les options) pour voir ce que détecte Look 'n' Stop exactement. Les connexions/déconnexions et adresses IP y sont indiquées.
    Faire cela dans le cas normal, sans désactiver les interfaces dans Windows, sans quitter Look 'n' Stop.

    Quand ça ne marche pas, quelle est l'adresse IP affichée dans l'onglet d'accueil ?

    Ensuite, est-ce que simplement en quittant/relançant Look 'n' Stop (sans toucher aux interfaces dans Windows) ça marche ?

    Vous pouvez essayer de forcer l'interface réseau sélectionnée dans les options (au lieu de la sélection auto). Bien refaire un reboot pour confirmer que ça marcherait comme cela.

    Enfin, dans les propriétés Windows des carte réseau, vous pouvez essayer de désactiver le Look 'n' Stop driver pour l'interface réseau qui n'est pas connectée à Internet. Comme il y en a 2, il y a peut être une confusion entre les 2.

    Cordialement,

    Frédéric
     
  6. JayJay75

    JayJay75 Registered Member

    Joined:
    Jan 10, 2010
    Posts:
    7
    il semblerait qu'en desactivant le driver de mon 2eme slot eth ca fonctionne.
    Apres plusieurs reboot machine les tests sont positifs.

    Merci pour votre aide!
     
  7. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Je suppose que de forcer l'interface réseau dans les options n'avait pas suffit.
    Est-ce que les 2 cartes réseau avaient des noms identiques ou très similaires (lorsque les 2 étaient affichés dans l'onglet des options) ?
    Il y avait peut être une confusion sur le nom quand ils sont identiques.
    (Pas la peine de réactiver le driver pour voir, autant laisser comme c'est tant que ça marche).

    Frédéric
     
  8. JayJay75

    JayJay75 Registered Member

    Joined:
    Jan 10, 2010
    Posts:
    7
    non effectivement ca ne suffisait pas de le forcer.
    Les noms doivent être proches car ce sont mes 2 ports eth de ma carte mère.
    L'autre n'est pas connecté à internet donc ca n'est pas trop grave de ne plus l'avoir.
    Merci encore
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.