Plantage LnS en poste à poste.

Discussion in 'LnS French Forum' started by Eulone, Dec 22, 2003.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Eulone

    Eulone Guest

    Bonjour tout le monde,

    Voilà, j'ai deux pc reliés directement par pont. J'ai installé lns sur le pc serveur avec les règles adequats (ip:ics serveur, eth:autoriser...), et le pc serveur marche parfaitement bien. Mais voilà:

    1) Lorsque je lance l'assistant config. réseau, il se finit par une erreur.
    2) Lorsque que je tente d'aller sur internet avec le pc client, le pc serveur reboot lamentablement (en pleurant et tout :)).

    Donc j'ai essayé sans lns et ça marche correctement. Je n'ai pas d'autre firewall, ma carte ethernet est une Broadcom NetXtreme gigabit ethernet intégrée.
    Les logs de l'obs. d'evenements:

    Type de l'événement :   Erreur
    Source de l'événement :   DCOM
    Catégorie de l'événement :   Aucun
    ID de l'événement :   10005
    Date :      22/12/2003
    Heure :      17:31:26
    Utilisateur :   AUTORITE NT\SYSTEM
    Ordinateur :   x
    Description :
    DCOM a reçu l'erreur "La base de données des services est verrouillée. " lors de la mise en route du service EventSystem avec les arguments "" pour démarrer le serveur : x

    et avant c'était

    Type de l'événement :   Erreur
    Source de l'événement :   DCOM
    Catégorie de l'événement :   Aucun
    ID de l'événement :   10005
    Date :      11/12/2003
    Heure :      18:09:24
    Utilisateur :   AUTORITE NT\SYSTEM
    Ordinateur :   x
    Description :
    DCOM a reçu l'erreur "Le service ne peut pas être démarré parce qu'il est désactivé ou qu'aucun périphérique activé ne lui est associé. " lors de la mise en route du service upnphost avec les arguments "" pour démarrer le serveur : x

    Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider parce que ce firewall est vraiment bien et j'ai pas du tout envie de changer.
    Voilà, bonne soirée et joyeuses fêtes !
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Plusieurs personnes nous ont déjà effectivement signalé ce genre de plantage lors de la connexion d'un poste client à internet.

    Pourriez-vous installer la version 2.05b1 sur le poste serveur pour voir si par hasard ça résout le problème ?

    Merci,

    Frédéric
     
  3. Eulone

    Eulone Guest

    Ha, j'ai oublié de préciser que j'ai testé avec les versions: 2.04, 2.04p2, 2.05b1.
    Et toujours le même résultat.
    Serais-ce le driver lns ?

    Merci pour votre réponse.
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.