Pb de configuration de regle avec un modem-routeur

Discussion in 'LnS French Forum' started by Cactus, Apr 24, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Cactus

    Cactus Guest

    Voila, alors ma configuration est la suivante: j'ai un modem-routeur bewan cx (qui ne fait que partager la connexion, il ne possede pas de filtre pas) branché sur un hub sur lequel son branché 2 ordinateurs. L'adresse du modem est 192.168.1.1 et les 2 ordi sont sur la meme plage.
    Comment configurer sur les postes lns pour qu'ils puissent filtrer correctement ce qui vient du modem. J'ai essayé avec les regle standard et evolué mais rien ne passait, avec la regle "phantom" en configurant le DNS qui correspond à mon modem mais rien y fait. (je dois aussi préciser que je ne suis pas vraiment un pro concernant les problemes reseau). Auriez-vous des pistes ou des embryons de reponses a me suggerer. En vous remerciant par avance.
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Normalement les jeux de règles standards devraient marcher correctement.
    Est-ce que la case "connecté à internet" était bien cochée dans la page d'accueil ? et votre adresse IP bien affichée ?
    Si oui, qu'indique le journal exactement comme type de blocage ?

    Frédéric
     
  3. jpc

    jpc Registered Member

    Joined:
    Jan 17, 2004
    Posts:
    45
    Location:
    France
    J'ai exactement la même configuration (cx configuré en routeur + hub + 2 pc) et 2 licences de lns et tout fonctionne bien. J'utilise les règles évoluées. Si le problème concerne la navigation sur le web, pour Télé2 il faut appliquer la règle "Club-Internet". Pour permettre la communication entre les 2 PC en mode réseau local, il faut appliquer les règles de partage réseau local "UDP Partage" et "TCP Partage". On trouve ces règles sur http://www.looknstop.com/Fr/rules/rules.htm
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.