Bonjour à tous, Je viens d'installer Look N' Stop sur mon portable professionnel sur lequel j'ai VPN afin de pouvoir me connecter à ma boite à distance depuis un modem RNIS. J'ai installé la règle VPN, etc mais je n'arrive toujours pas à me connecté via VPN. Depuis l'installation, même lorsque je désactive look n' stop, la connexion par accès distant et via VPN est impossible. Est-ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème ?? Merci beaucoup !!!!
Vous avez peut-être un autre Firewall que LnS ? En Effet, même après avoir désactivé LnS vous avez le problème... forcemment ça ne vient pas de LnS. Cela dit j'utilise aussi un VPN avec ma société et je n'ai aucun problème. Le problème peut venir du DEP si vous avez WindowXP (Data Execution prevention ou Prévention de l'exécution des données) (voir l'article Comment configurer la protection de la mémoire dans Windows XP SP2 ou Supprimez les incompatibilités dues au SP2 !)
Bonjour, Il arrive parfois que les drivers utilsés par certains client VPN rentrent en conflit avec le driver de Look 'n' Stop, les 2 types de driver étant similaires et agissant au même niveau. Quand vous dites que vous avez essayé en désactivant Look 'n' Stop, vous parlez bien d'avoir stoppé l'application Look 'n' Stop ? Si oui, et que donc même la connexion initiale (hors VPN) ne marche plus commencez par désinstaller Look 'n' Stop, puis reboot et regardez si la connexion remarche. Quel est le type de client VPN utilisé ? avez-vous vérifié s'il existe des mises à jour ? Cordialement, Frédéric
Tout d'abord merci beaucoup à vous deux de m'avoir répondu. En effet quand je parle de désactiver LnS, j'entends stopper l'application. J'ai déjà fait le test de désinstaller LnS et dès lors j'arrive à nouveau à me connecter à distance via VPN. Pour répondre à Frédéric, la version du client VPN utilisée est la 4.0. Mon portable tourne sur XP Pro mais pas sur le XP SP2. A votre avis quelles sont mes options ? Faire réinstaller mon ordi avec une autre version plus récente de XP pro ? Ne plus jamais me connecter au bureau (on peut rêver !!! ) ? A vous Messieurs les experts en LnS, moi, je suis paumée...
Quel est le type de VPN ? ou son nom ? Est-ce que votre connexion VPN apparait comme une connexion réseau au même titre que les autres: - faites un clic droit sur l'icone Favoris Réseau - choisissez Propriétés => quelle est la liste des icones ? est-ce que votre connexion VPN s'y trouve ? Merci, Frédéric
Alors j'ai le Cisco Systems VPN Client version 4.0 (Rel). Il n'apparait pas dans mes connexions réseaux. Avant de me connecter à VPN, je lance une connexion par accès distant via modem RNIS. Cette connexion par accès distant se fait bien mais une fois que je veux connecter VPN (remote access), la connexion reste sur "Initializing the IPSec Link" et échoue. Dans le journal LnS j'ai la règle "ICMP : bloque tout le reste" d'appliquée... Je ne sais pas si cela vous aidera plus
Bien au moins on a une piste ! Est-ce que vous pouvez aller dans le journal et cliquer sur la règle "ICMP : bloque tout le reste" ? En ce qui me concerne je dois ouvrir les ports UDP 500 pour le cryptage IPSec (et 10001 parce que je suis connecté sur Freebox en mode routeur NAT et mon VPN est un CONTIVITY de NORTEL) Bref, seul l'analyse détaillé du journal permettra d'ouvir le port approprié
Sauf que initialement j'avais compris que même l'application Look 'n' Stop arrêtée (ie ne bloquant plus rien) le problème persistait. Si c'est vraiment le cas, il s'agit d'une incompatibilité entre les 2 drivers. Pourriez-vous nous (re)confirmer ce point ? Merci, Frédéric