Lns S4m rules (Basé sur phantoms)

Discussion in 'LnS French Forum' started by S4m, Sep 11, 2012.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. S4m

    S4m Registered Member

    Joined:
    Sep 11, 2012
    Posts:
    12
    Location:
    France
    Bonjour tout le monde,

    Etant un fervant supportère de ce merveilleux pare feu j'ai fais de nombreuses recherches visant les fonctionnalités du pare feu et ses règles. Evidemment je suis vite tombé sur les règles Phantom's qui hélas, ne sont plus gratuites.
    Or une version "ancienne" mais tout aussi performante existe belle et bien :

    https://www.wilderssecurity.com/showthread.php?t=18327
    (merci au passage pour ce merveilleux tuto, bien que datant de 2003 :D )

    Les fonctions de sécurités n'ayant guère évolués depuis ce temps, j'ai donc retravaillé les règles Phantom's présentes dans le lien ci dessus

    =>ajouts des règles essentiels pour la connections (web,msn entre autre) j'ai supprimé quelques règles inutiles, activés certaines qui sont de "petits" plus, et réorganisé le tout, mais je n'ai pas traduit les fonctions qui restent en anglais, juste les titres sont en francais.

    Il suffira d'éditer votre DNS et votre DHCP (ce sont les premières règles)
    Pour les DNS de type 192.168....ce sont des dns non fixe ils vous faudra donc choisir des dns FIXE, vous pouvez prendre ceux de votre Fournisseur d'accès (google est votre ami ;) )

    ps: Il suffit de remplacer le .txt par .rls et de charger le tout via notre cher LnS firewall.

    Amicalement,
     

    Attached Files:

    Last edited: Sep 11, 2012
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.