Laisser passer les services Windows ?

Discussion in 'LnS French Forum' started by vince35, Jun 2, 2005.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. vince35

    vince35 Registered Member

    Joined:
    Apr 15, 2005
    Posts:
    55
    Location:
    France (Breizh)
    salut

    je me décide à poser cette question de débutant :oops: car ça reste flou malgré mes recherches o_O :

    faut-il laisser passer ces services au démarrage de Windows :

    - Application Layer Gateway Service o_O
    - Generic Host Process for Win32 services o_O


    question subsidiaire :

    3- Pourquoi Windows Installer (v.3.1) veut-il aussi se connecter quand j'installe un prog ? o_O

    Merci d'avance ! :-*
     
  2. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,637
    faut-il laisser passer ces services au démarrage de Windows :

    - Application Layer Gateway Service o_O

    ALG est le service utilisé par le partage des fichiers et imprimantes ET le pare-feu natif de Windows XP. Il doit être arrêté et mis en manuel.

    - Generic Host Process for Win32 services o_O

    Ce sont plusieurs svchost.exe correspondants au GHP et si les services sont correctement configurés sur ton ordinateur il devrait y en avoir 3 (4 au max.) pour un PC hors domaine et hors-réseau.
    Les GHP doivent être autorisés dans le filtrage logiciel.
    Pour le filtrage internet ce n'est pas nécessaire sauf si tu utilises le service horloge Windows pour synchroniser l'heure et la date. En ce cas tu doit autoriser svchost en UDP sur ton port NTP 123 et tous les ports
    du serveur NTP. Il est préférable de limiter celui-ci à un seul en indiquant sont adresse ip... Celle-ci doit correspondre au nom du serveur dans l'interface
    de l'horloge Windows.

    Pour les services voici un lien qui te sera sans doute utile:
    http://climenole.serendipia.net/archives/3-La-Configuration-des-Services-de-Windows-XP.html

    Pour avoir un meilleur contrôle sur ce qui est exécuté : Process Explorer de Mark Russinovich:
    http://www.sysinternals.com/ntw2k/freeware/procexp.shtml


    question subsidiaire :

    3- Pourquoi Windows Installer (v.3.1) veut-il aussi se connecter quand j'installe un prog ? o_O

    Parce que L'n'S le détecte même s'il ne se connecte pas à internet.
    Tu peux donc autoriser ou non l'exécution d'un programme local.
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.