Journal et mail

Discussion in 'LnS French Forum' started by Nicocri, Feb 19, 2008.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Nicocri

    Nicocri Registered Member

    Joined:
    Oct 18, 2007
    Posts:
    7
    A chaque fois que je lance la réception du courrier électronique, j'ai un tas de lignes incompréhensibles qui s'affichent dans le journal... (voir fichier attaché)
    Qui sont ces birubiru, h2.vjs, dcc.dmz, ningbo, ...etc. Quelle est leur action?
    Que signifie src : 1057 ?
    Dois-faire quelque chose ?
    Cordialement. Nico.
     

    Attached Files:

  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    C'est assez inhabituel o_O

    S'agit-il de paquets émis ou reçus ? (il manque la partie gauche du journal pour le savoir).
    N'y a t'il que la réception d'emails qui provoque cela ? Et est-ce que la réception des emails marche quand même correctement malgré ces paquets bloqués ? Enfin, n'avez vous pas installé un plugin special dans votre client email ?

    Les noms affichés sont les noms des machines qui se cachent derrière les adresses IP des machines distantes (qui sont contactées).
    6277 et 1057 sont les numéros des ports utilisés.

    Cordialement,

    Frédéric
     
  3. Nicocri

    Nicocri Registered Member

    Joined:
    Oct 18, 2007
    Posts:
    7
    Bonsoir,
    Les paquets sont en upload.
    La réception des mails n'est pas perturbée.
    En fait je me demande si cela n'a pas un rapport avec Spamhiliator, car en désactivant le fitre anti-spam les lignes en question n'apparaissent pas.
    Ce que je cherche à comprendre : qui y a-t-il du côté des ces machines distantes.
    cordialement,
    Nico
     
  4. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Oui, ça doit être très certainement ce logiciel qui tente de contacter des serveurs distants pour fonctionner.
    Rien de spécial, c'est votre PC qui contacte ces machines, vu que les paquets sont dans le sens UL.

    Frédéric
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.