Innombrables connexions entrantes

Discussion in 'LnS French Forum' started by Pitchou, Oct 20, 2003.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Pitchou

    Pitchou Guest

    J'ai installé la version 2.04p2 sur un réseau local de 2 PC sous Windows XP Home et depuis que j'ai téléchargé la règle "Bloquer toutes les connexions entrantes", j'ai environ 2 messages par seconde dans le journal qui y font référence (type TCP) et qui apparaissent sous plusieurs formes dont les exemples ci-dessous :

    lns-th2-13-82-64-72-226.adsl... ou encore
    AMarseille-106...
    ADijon-...
    cable....
    bzq...

    Au niveau de la colonne "Complément" du journal, l'information suivante apparaît toujours :
    Ports dest: Edonkey-p2p=4662-Scr.... (alors que je n'ai pas ce logiciel)

    Est-ce normal et d'où proviennent ces connexions ?

    Pitchou
     
  2. ozzii

    ozzii Registered Member

    Joined:
    Jan 27, 2003
    Posts:
    83
    Bonjour,

    Tu est surement en IP dynamique, ceci peut arriver. tu t'est connecter avec la meme IP que quelqu'un qui utilise ce logiciel, donc comme les serveurs ne se sont pas mis a jour tu a des essaies de connections. Une des solutions la plus facile serais une Déconnection-Connection d'internet.

    @+
     
  3. Pitchou

    Pitchou Guest

    Qu'entends-tu par IP dynamique ? Parce que je suis en ADSL ?

    En tous cas, tu as raison. Je viens de me reconnecter et les alertes sont beaucoup moins nombreuses et ne concernent plus le même port.

    Ouf, je suis rassurée. Merci.

    Pitchou
     
  4. MickeyTheMan

    MickeyTheMan Security Expert

    Joined:
    Feb 9, 2002
    Posts:
    1,017
    ip dynamique = ip change chaque fois que tu reconnectes
    ip statique reste la meme.

    avec un modem cable, l'ip semble statique, sauf que c'est quand meme une ip dynamique. Le serveur DHCP verifie toujours que ton ip précédente est disponible avant d'en assigner une autre, ce qui est généralement le cas sauf en cas d'abonnement massif cette journée la ou que ton ISP ait décidé de tous les changer.
     
  5. Croco

    Croco Registered Member

    Joined:
    Apr 23, 2003
    Posts:
    43
    Location:
    France
    Salut,

    Pour éviter les nombreuses alertes des ports relatif aux programmes de P2P, comme Kazza et eDonkey, eMule, j'ai tout simplement créer des règles pour interdire ces ports en question et ce sans mettre le ! qui t'évitera l'affichage dans ton Journal.

    Bye ;)
     
  6. ranky

    ranky Registered Member

    Joined:
    Sep 19, 2003
    Posts:
    9
    Croco peux tu donner un exemple de regles ou carrrement met les sur le forums si cela a reglé les problemes de ports P2P;Merci.
     
  7. ozzii

    ozzii Registered Member

    Joined:
    Jan 27, 2003
    Posts:
    83
    Il suffit de telecharger les regles sur le site de LnS et de mettre le sens interdit et d'enlever le ! .
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.