Filtrage logiciel actif indépendemment de l'interface sélectionnée ?

Discussion in 'LnS French Forum' started by seth666, Jun 3, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. seth666

    seth666 Registered Member

    Joined:
    May 18, 2004
    Posts:
    11
    Bonjour,

    Après avoir effectué quelques tests, j'arrive à la conclusion que le filtrage logiciel a lieu indépedemment de l'interface sélectionnée dans Look'N'Stop.
    Deux interfaces existent sur la machine :Interface_Lan et Interface_VPN
    x.x.x.x est une IP appartenant au lan

    Test :

    telnet x.x.x.x (Interface_Lan sélectionné dans LNS) = demande d'autorisation de telnet

    telnet x.x.x.x (Interface_VPN sélectionnée dans LNS) = demande d'autorisation de telnet (alors que l'IP x.x.x.x ne fait pas partie de l'espace d'IP géré par Interface_VPN. Le traffic transitant par l'interface VPN ne devrait pas être surveillé si le filtrage logiciel ne s'appliquait qu'à l'interface selectionnée)

    Quelqu'un peut t-il me confirmer que le filtrage applicatif s'applique indépendemment de l'interface sélectionnée ?

    Merci
     
  2. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Bonjour,

    je ne peut pas te le confirmer à 100%, mais j'en suis presque certains.

    La raison est qu'il y a un driver pour le filtrage logiciel, et un autre driver pour le filtrage internet, donc peut importe à quelle interface le filtrage internet est assigné, une appli accédant au réseau devrait toujours etre interceptée.

    D'ailleurs ton test semble le prouver :)

    gkweb.
     
  3. seth666

    seth666 Registered Member

    Joined:
    May 18, 2004
    Posts:
    11
    Merci pour ta confirmation

    Juste à titre informatif :
    lnsfw.sys = filtrage Internet et lnsfw1.sys = filtrage Logiciel ? Ou alors est-ce l'inverse.. ?
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.