creation de règle pour jeux

Discussion in 'LnS French Forum' started by JayJay75, Jan 12, 2010.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. JayJay75

    JayJay75 Registered Member

    Joined:
    Jan 10, 2010
    Posts:
    7
    BOnjour,

    Je viens de me lancer dans la création de règle pour un jeu (serious sam HD).
    Je passe par steam pour y jouer.

    Quand j'ai voulu jouer en ligne en laissant lns je n'ai pas réussi à joindre les parties (ni même à les trouver).
    J'ai donc désactiver le filtrage internet pour voir et ca a fonctionné.

    J'ai regardé le journal au moment du rafraichissement pour trouver les parties, et il y avait un nombre affolant de connexion qui défilaient très rapidement, en examinant de plus près j'ai vu que les port utilisés étaient situés souvent dans la même tranche autant coté client que serveur.
    J'ai donc créé une règle en ouvrant la tranche de port et je me suis servi de l'option "application" et j'ai passé l'application serious sam du coté de la colonne "la règle s'active dès que l'une des applications se connecte à internet".

    Ma question est la suivante, est ce que la règle telle que je l'ai configuré laisse la tranche de port ouverte tout le temps ou bien le fait d'avoir sélectionné mes application fait que la tranche s'ouvre QUE quand je les utilise?

    Merci d'avance
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,
    Oui, c'est bien cela et le but de cette fonctionnalité ;)

    Tant que le jeu ne se connecte pas, la règle est désactivée, et elle doit apparaitre avec une coche verte sur fond rouge dans le filtrage internet (pour la différencier des autres).
    Dès que le logiciel de jeu est détecté par le filtrage logiciel, la règle s'active (et la coche devient noir sur fond vert). Et bien sûr quand il n'y a plus aucune connection (même si éventuellement le jeu reste lancé) la règle se désactive à nouveau.

    Cordialement,

    Frédéric
     
  3. JayJay75

    JayJay75 Registered Member

    Joined:
    Jan 10, 2010
    Posts:
    7
    Merci pour cette réponse.

    En fait finalement le pb n'est pas tout à fait la.
    Pour lancer mes jeux j'utilise steam et c'est lui qui a besoin des port quand je veux jouer en ligne.
    Donc je fais mes règles avec comme application steam, mais steam est tout le temps connecté dès le demarrage du PC.
    Donc les ports sont ouverts tout le temps en fait...:S

    Pas terrible...
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.