compatibilité

Discussion in 'LnS French Forum' started by piment24, Jan 5, 2007.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. piment24

    piment24 Registered Member

    Joined:
    Jan 5, 2007
    Posts:
    4
    Bonjour,
    J'ai la version 2.05p2 de LNS installée sur mon ordi, OS Windows XP.
    Je n'arrive pas à installer d'antivirus. J'ai essayé AVAST et la version d'essai de Kaspersky. Il se produit la même chose à chaque fois: au redémarrage après installation, mon PC redémarre tout seul au lancement de LNS.
    Dès que je désinstalle l'antivirus, tout fonctionne.
    D'autre part, j'ai fait un test en ligne du firewall et il semble qu'il y ait pleins de ports ouverts ou non masqués.
    Merci de l'aide que vous pourrez apporter à un novice en informatique
     
  2. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,637
    Salut Piment24 :)

    Il y a deux problèmes ici...

    1- pour installer un anti-virus, n'importe lequel, il faut t'assurer que l'anti-virus installé précédemment l'a été complètement. La meilleure source d'information pour savoir comment faire est de consulter le site de l'éditeur de l'AV. (FAQ ou forum)

    2- Pour ce qui est de LNS il est difficile de te donner une réponse précise avec les informations que tu nous a données...

    Quel est le jeu de règles que tu utilises?
    Upload ce jeu de règles ici pour qu'on puisse y jeter un coup d'oeil...

    Le jeu de règles se trouve dans ce dossier:
    C:\Program Files\Soft4Ever\looknstop

    c'est un fichier .rls ...

    Fait une copie de ce jeu de règles, renomme-le en y ajoutant l'extension ".txt" et upload-le avec ton prochain message.

    A+

    :)
     
  3. piment24

    piment24 Registered Member

    Joined:
    Jan 5, 2007
    Posts:
    4
    Bonjour et merci pour votre réponse.
    Pour ce qui est de l'AV, je suppose que vous voulez dire "désinstallé complètement" ? J'ai utilisé le désinstalleur Windows ce qui est la procédure conseillée par Kaspersky.
    L'installation se déroule normalement.Il est ensuite demandé de redémarrer l'ordi.
    Windows se lance, puis les programmes résidents et au lancement de LNS, l'ordi plante et redémarre tout seul et ainsi de suite.
    Je vous ai joint le fichier de règles que j'utilise.
    Merci encore d votre aide.
     

    Attached Files:

  4. piment24

    piment24 Registered Member

    Joined:
    Jan 5, 2007
    Posts:
    4
    Je viens de refaire une installation après avoir enlevé un dossier Norton qui était resté dans l'ordi.
    L'installation d'AVAST se déroule normalement.
    Je redémarre l'ordi. Apparaissent des fenêtres d'avertissement pour AVAST.
    A ce moment, l'icône de connexion réseau indique "...limitée ou inexistante" effectivement plus de MSN
    En allant dans l'onglet dépannage de MSN on obtient: "passerelle hors ligne"
    En allant dans l'onglet réparer la connexion réseau, on obtient"pas d'adresse IP valide"
    Je désinstalle AVAST, je redémarre et tout refonctionne normalement.
    Je vous joins des copies des diverses fenêtres apparues.
    Merci par avance...
     

    Attached Files:

  5. piment24

    piment24 Registered Member

    Joined:
    Jan 5, 2007
    Posts:
    4
    Rebonjour Climenole,
    J'ai réglé le problème différemment.
    Désinstallé AVAST, désinstallé LNS, puis réinstallé AVAST + Zone Alarm et tout va bien.
    Seule question: j'ai effectué 2 tests Firewall en ligne.
    Un signale un port fermé non masqué, l'autre est excellent,( le même port étant signalé masqué )
    Que croire ?
    Merci néanmoins de votre aide.
     
  6. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,637
    Salut Piment24 :)

    Toujours le même problème... :rolleyes:

    Dans le cas des anti-virus et des pare-feux il faut toujours désinstaller complètement ceux-ci avant d'en installer un autre...

    La désinstallation via Ajout et Suppression de programmes n'est pas suffisante en général. Dans le cas de Zone Alarm (Jaune à Larmes) c'est encore pire !

    Tu n'avais pas mentionné ZA dans ton premier post... :rolleyes:

    Pour le désinstaller il faut utiliser le script ZapClean que l'on trouve chez Optimix sur cette page:

    http://babin.nelly.free.fr/kerio.htm

    A+

    :)
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.