c'est quoi localpc=127.0.0.1???

Discussion in 'LnS French Forum' started by olcha, Dec 8, 2003.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. olcha

    olcha Guest

    bonjour,

    le logiciel me stoppedes connexion entrantes depuis l'adresse localpc=127.0.0.1

    avec en description ports dest : 1000scr:www-http=80

    quelqu'un peut m'aider ce que cela signifie??

    merci par avance de votre aide
     
  2. tepee

    tepee Registered Member

    Joined:
    Oct 23, 2003
    Posts:
    46
    Je crois que c'est ton antivirus qui scanne en local :)
     
  3. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    127.0.0.1, aussi connu comme "localhost", ou encore "loopback".

    C'est "toi meme", 127.0.0.1 designe ton PC en local, donc si ca provient de 127.0.0.1 c'est probablement qu'une de tes applications s'est mise en proxy sur ton pc (scanneur de mail, proxy pour le navigateur, bloqueur de popup).

    Traffic a priori normal.
     
  4. not-nop

    not-nop Registered Member

    Joined:
    Oct 11, 2003
    Posts:
    8
    J'ai remarqué cela aussi et de surcroit l'adresse mac source n'est pas une adresse mac de mon micro . :mad:
     
  5. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    ca l'est surement !

    c'est soit l'adresse MAC d'une de tes cartes reseau, ou de ton modem (mon modem ADSL usb à je crois 2 adresses MAC ou autres en interne, me demande surtout pas pourquoi, mais avec des logiciels de statistiques je peut les voirs).

    Si une adresse MAC etrangere atteint ton PC, ca ne peut qu'etre que le premier routeur de ton fournisseur d'acces, les adresses MAC ne passent pas les routeurs dont tu ne peut te retrouver avec une de ton attaquant.
    Au pire quelqu'un t'envois un paquet spoofé avec 127.0.0.1 en provenance et en MAC tu ne verra que celle du routeur de ton FAI, donc ca sert pas a gd chose de regarder ca, sauf si tu est en réseau local où là ca prend tout son sens ;)
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.