Bloquer une application provoque le blocage d'internet

Discussion in 'LnS French Forum' started by Chevallier0078, Nov 29, 2010.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Chevallier0078

    Chevallier0078 Registered Member

    Joined:
    Nov 16, 2009
    Posts:
    8

    bonjour à tous, c'est le seul bug que je n'ai jamais réussi à résoudre concernant Look n Stop ( version 2.06 en ce qui me concerne ). Il se trouve que de temps en temps ( certains jours cela arrive plusieures fois dans la même journée .. et puis rien pendant quelques jours ) je rencontre le même problème récurrent : une application X ou Y ( qui ne se trouve pas dans la liste des logiciels autorisés ou interdits ) demande une autorisation de se connecter à internet et quand je pose une interdiction pour ce programme, je ne peut plus du tout accéder au réseau internet ( le navigateur .. le client de courrier électronique .. la messagerie instantanée .. la radio via le lecteur média player .. impossible de se connecter ). Dès que je supprime cette règle dans Look n Stop, tous les programmes peuvent de nouveau accéder au web.

    C'est un problème parceque je suis obligé d'autoriser des applications sous peine de ne plus pouvoir accéder à internet ! Si vous avez déjà rencontré ce bug et si vous pensez avoir la solution, par avance merci de participer à ce post. Richard
     
  2. Spiedbot

    Spiedbot Guest

    Salut,

    "une application X ou Y ( qui ne se trouve pas dans la liste des logiciels autorisés ou interdits ) demande une autorisation de se connecter à internet et quand je pose une interdiction pour ce programme"
    QUELLES applications?...

    Sinon il faut d'abord penser à réinstaller LNS, LNS 2.07 évidemment.
     
  3. Chevallier0078

    Chevallier0078 Registered Member

    Joined:
    Nov 16, 2009
    Posts:
    8
    et bien les processus qui demandent accès à internet ne sont pas les même et c'est vraiment très aléatoire ( cela peut être le gestionnaire des tâches un jour .. puis un autre programme le lendemain .. ). Ce qui m'inquiète, c'est que je me suis toujours demandé si un malware avait la capacité de se camoufler derrière une application clean pour demander un accès internet. Que certains éléments demandent de temps en temps un accès ( ne serait ce que pour vérifier la présence de mises à jour éventuelles ), c'est complètement normal mais ce que je trouve anormal c'est que en cas d'interdiction, je me trouve "sanctionné" par une coupure générale de l'accès au web ! On a l'impression que un malware ne s'y prendrait pas autrement pour inciter l'utilisateur à autoriser un accès. o_O
     
  4. Spiedbot

    Spiedbot Guest


    "( cela peut être le gestionnaire des tâches un jour .. "
    "taskhost.exe", moi je l'ai d'autorisé depuis longtemps, pas d'infection.

    Pour les autres processus Windows tu cherches sur Google, "explorer.exe" je bloque," rundll32.exe" j'autorise au coup par coup, etc... fais attention à leur emplacement, en général ils sont dans c\: windows\system32.
    Si tu en bloques certains, "services.exe" "svchost.exe" par exemple, tu risques de perdre la connexion, pour les applications à toi de voir si elles doivent avoir accès à Internet.

    Utile pour les recherches,
    http://www.virustotal.com/index.html
     
    Last edited by a moderator: Dec 2, 2010
  5. Chevallier0078

    Chevallier0078 Registered Member

    Joined:
    Nov 16, 2009
    Posts:
    8
    Spiedbot, je n'ai pas de problème en ce qui concerne la question de savoir si je dois autoriser tel ou tel processus, dans ce domaine je suis capable de prendre des décisions sans assistance. Ce qui m'étonne c'est que justement les processus qui demandent accès à internet ne sont pas en général des éléments du système tels que "services.exe" ou "svchost.exe" par exemple.. et donc une interdiction ne devrait pas provoquer un bloquage général : quand je bloque une application telle que "autosizer" ( dont la foncion consiste à redimmensionner les fenêtres ) ou bien le programme "alerte dolphin" ( qui permets de programmer des alertes périodiques ), il ne s'agit pas de processus systèmes et je ne vois pas pourquoi LNS bloque tout le web.
     
  6. Otomatic

    Otomatic Registered Member

    Joined:
    Mar 28, 2005
    Posts:
    98
    Location:
    Paris - France
    Bonsoir,

    La question que je me pose :
    Pourquoi autosizer, dont le rôle est de redimensionner des fenêtres, a besoin d'une connexion à Internet ?
    N'y aurait-il pas un autre problème sous-jacent tel qu'un cheval de Troie ou un rootkit greffé sur ces applications.
     
  7. Spiedbot

    Spiedbot Guest

    Salut,

    Peut être qu'un petit coup de MBAM s'impose...
    http://www.malwarebytes.org/
     
  8. Chevallier0078

    Chevallier0078 Registered Member

    Joined:
    Nov 16, 2009
    Posts:
    8
    Il me semble aussi que ces demandes de connection ainsi que le blocage de l'accès internet ne sont pas normaux et donc je ne vois pas d'autre solution que la mise en oeuvre des programmes de détection anti-malwares ( scan anti-virus + malwarebytes + spybot .. et éventuellement un petit coup de hijackthis ). En cas de recherches infructueuses, il ne me restera plus comme option que d'installer la dernière version de Look n Stop ..
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.