Application de règles en fonction de l'inferface sélectionnée : Possible ?

Discussion in 'LnS French Forum' started by seth666, Jun 2, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. seth666

    seth666 Registered Member

    Joined:
    May 18, 2004
    Posts:
    11
    Bonjour,

    J'aimerai savoir si il est possible d'appliquer une règle en fonction de l'interface sélectionnée.
    Exemple :
    Règle a,b et c appliquées lorsque l'interface est "3Com Ethernet"
    Règle d,e et f appliquées lorsque l'interface est "IPSEC Adapter"

    Grâce au champ "Ethernet : adresse" de l'édition de règle de LNS, il est possible d'avoir cette fonctionnalité en créant les règles a,b,c en spécifiant l'adresse Mac de l'interface 3Com Ethernet et les règles d, e, f en spécifiant l'adresse Mac de l'interface IPSEC Adapter.
    Cependant, si un jeu de règle doit être exporté de la machine A vers la machine B (B ayant les mêmes interfaces que A), il sera nécessaire de modifier les règles a,b,c en remplacant la Mac adresse de l'interface 3Com Ethernet A par celle de B, et les règles d, e, f en remplacant la Mac adresse de l'interface IPSEC Adapter de A par B. Ce qui peut être contraignant suivant les cas..

    Si quelqu'un a connaissance d'une autre méthode permettant de s'affranchir des modifications d'adresse Mac dans les règles, merci de le faire savoir

    Merci
     
  2. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Bonjour,

    la méthode qui me vient à l'esprit, c'est de créer un jeu de règle spécifique par interface et de le sauvegarder.

    Par exemple je crer un jeu interface1.rls que je sauvegarde, un jeu interface2.rls, etc...

    Ensuite quand je selectionne une autre interface, je charge à la main et rapidement le jeu correspondant.

    Je ne vois pas de méthode plus rapide.

    gkweb.
     
  3. seth666

    seth666 Registered Member

    Joined:
    May 18, 2004
    Posts:
    11
    J'y avais également pensé, mais je cherche justement à ce que le changement de jeu de règle soit automatique en fonction de l'interface.
    C'est donc impossible avec LNS.

    Merci pour la réponse.
     
  4. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Je ne sais pas si c'est impossible ou pas, faudra attendre une réponse officielle :-/

    gkweb.
     
  5. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Non, actuellement ce n'est pas possible.
    Peut-être dans une prochaine version.

    Frédéric
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.