Aide sur règles Climenole v3.01

Discussion in 'LnS French Forum' started by surfinette, Mar 11, 2009.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. surfinette

    surfinette Registered Member

    Joined:
    Jun 17, 2004
    Posts:
    4
    Bonjour,

    Suite à un récent changement de fournisseur internet (avant Orange, maintenant Free) et après plantage complet de LnS sur mon poste (ancienne version 2.05), je viens de refaire une installation propre de LnS 2.06 avec les règles de Climenole v3.01.

    C'est là que la galère commence pour moi, malgré de nombreux efforts (lecture du forum, lecture des docs sur le site de Climenole), j'avoue, à ma très grande honte, que je patauge quelque peu. Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi, tout ce qui concerne les réseaux, protocole internet, etc... me dépasse : je reste complètement bloquée face à cette technologie, alors que pourtant je me débrouille plutôt bien en informatique par ailleurs (PC, fonctionnement de Windows)... bref je dois être proche de mon principe de Peter, et pourtant je tente de me soigner !!!

    Bon mais là je divague... donc le sujet qui m'intéresse aujoud'hui, c'est l'utilisation des règles de Climenole pour ma config, à savoir un PC (PC1) en réseau connecté à la Freebox. PC1 est le PC principal auquel est directement connectée une imprimante, les autres PC (PC2, PC3) sont connectés au réseau via le Wifi et imprime à distance via l'imprimante connectée à PC1.

    Pour commencer, j'ai péniblement réussi à faire fonctionner les règles de Clim pour que PC1 puisse surfer sur le net... j'ai tout de même une question, concernant le réglage de la règle {A 60} : faut-il lui rentrer l'adresse IP de PC1 (adresse IP 192.168.0.1) ou l'adresse IP de la Freebox (192.168.0.254) ? Curieusement, dans les deux cas, le surf fonctionne...

    Mon grand problème, c'est le réseau local: qd LnS est actif sur PC1, PC2 ne voit plus PC1, n'a plus accès à ses fichiers, ne peut plus imprimer (alors que sans LnS tout fonctionne). J'ai pourtant l'impression d'avoir activé les bonnes règles comme indiqué dans l'un des fils de ce forum.... J'ai bien activé {A 21} en lui indiquant l'adresse MAC de PC2, ainsi que {A 80}, {A 81} et {A 82}

    A ce stade je ne sais que faire, donc si Climenole ou une autre bonne âme charitable pouvait m'aider, ce serait vraiment très sympa...

    Par ailleurs, je cherche une doc (livre, site internet) du style les réseaux et surtout les protocole internet / Firewall pour les nuls (les vraiment nuls, car même la lecture des pages de climenol sur son site m'on parues à la limite du chinois !!!), car j'aimerais bien me décrasser les méninges !

    Merci par avance

    Surfinette o_O

    PS : Je joins le log LnS de ce qui se passe qd PC2 (192.168.0.3) tente d'accéder à PC1 sur lequel est installé LnS
     

    Attached Files:

  2. surfinette

    surfinette Registered Member

    Joined:
    Jun 17, 2004
    Posts:
    4
    J'ajoute également une image de mes réglages des règles Climenole

    Merci
     

    Attached Files:

  3. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,637
    Salut Surfinette :)

    MDR :D

    Le jeu de règles expérimental est obsolète... et sans vouloir t'offenser pour les "geeks" plutôt que les n00bZ ;)

    [MOVE]Je travaille lentement à une version améliorée et beaucoup plus amusante... :D[/MOVE]


    Suggestions:

    1) utilise le jeu de règles évoluées de LnS
    XOR
    2) demande-moi par Message Privé pour la version climenole-v4-Fr-Revision-02.rls :rolleyes: parce que je ne veux pas publier ce work in progress ...

    NOUS, les artistes du Ouaibe, avons des caprices... ;)

    A+ :)


    P.S.:

    La LOI No. 1 des utilisateurs de LnS:

    Les paquets bloquées en sortie sont nos amis...
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.