Adresse DNS change

Discussion in 'LnS French Forum' started by zouille, Mar 23, 2005.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. zouille

    zouille Guest

    salut a tous
    voila j utilise lns depuis plusiers mois et depuis peu je rencontre un probleme:
    j'ai lns 2.05p2 + regles phantoms (configurer suivant tuto) sur FREE 2048/128

    Le probleme est que mes adresses dns changent, en fait je m'en apercois qd je ne peux plus aller sur le net , je verifie mes adresses avec IPCONFIG/ALL et la je vois mes adresses DNS changees

    Qqun a t il une idee de ce changement , sinon pour l instant j ai desactive les 2 regles DNS : est ce important pour la securite ?

    Merci a tous
     
  2. zouille

    zouille Guest

    ERREUR

    je voulais dire DHCP et non DNS

    c'est bien les DHCP qui changent

    merci
     
  3. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Non, ça ne doit pas être trop gênant pour la sécurité.

    Si les adresses IP ne changent que sur les derniers chiffres, ce que vous pouvez faire c'est modifier les règles pour qu'elles accèptent un sous-réseau IP au lieu d'adresse IP précises (en utilisant un masque).

    Frédéric
     
  4. zouille

    zouille Guest

    ok et merci a toi
    J ai autorise tt les adresse DHCP ds les 2 regles au lieu de mettre la mienne , mais a ton avis pourquoi les DHCP changent , est ce normal ? c'est pas la premiere fois que ca arrive

    2* Est ce que des adresses DNS propre a mon FAI sont obligatoire ds ma config internet , puis-je les changer , et est ce que ca changera qqchose au surf sur le net cae en cherchant, g trouve plusieur DNS different : que faire ?

    merci
     
  5. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Désolé, pas trop d'idée là-dessus :(
    Je pense qu'il est possible d'utiliser des serveurs DNS alternatifs. Mais ceci doit être un choix indépendant du fonctionnement du firewall. Les serveurs DNS proposés par un FAI sont normalement plus efficaces et ce n'est pas à cause d'un problème de configuration du firewall (via les règles de phantom) qu'il faudrait changer cela.

    Frédéric
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.