A propos de la mise en veille prolongée

Discussion in 'LnS French Forum' started by patator84, Feb 1, 2008.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. patator84

    patator84 Registered Member

    Joined:
    Jan 8, 2005
    Posts:
    20
    Bonjour

    N'ayant rien trouvé sur le sujet (forum Fr), je me permets de vous signaler ce que j'ai récemment constaté.

    Il y a quelques années en arrière j'utilisais la mise en veille prolongée. En fait je m'en servais selon l'ordi car pour certains le réveil était dur sinon impossible.

    Depuis 2 ans j'ai un ordi de compétition :D mais ne me servais toujours pas de cette mise en veille non pas que je n'en voulais pas mais elle ne se mettait pas en action. Bon je n'ai pas cherché à comprendre car je n'aime pas trop aller traîner dans ce genre d'options.

    Et l'autre jour voulant m'essayer à faire un enregistrement audio avec Audacity, j'ai été obligé de couper le son des alertes du journal du Look'nStop car un ding par ci un ding par là ça me foutait en l'air l'enregistrement. Une fois fini bien sûr j'ai oublié de réactiver le son.

    Que croyez qu'il s'est passé lorsque j'ai eu quitté le poste un peu plus d'un quart d'heure et bien oui l'ordi s'est mis à faire dodo, plus aucun bruit de DD, je croyais même qu'il était arrêté mais non le témoin d'alimentation qui est bleu d'habitude était passé à un orange pâle. Un petit appui sur la barre espace et 3 secondes après tout était reparti.

    Voilà si ça peut servir à certains.

    Christian
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Pour être sûr d'avoir compris: voulez-vous dire que quand le son est activé dans Look 'n' Stop, et s'il y a une alerte de temps en temps, ça empêche l'ordinateur de se mettre en veille ?

    Je pensais que c'était comme l'économiseur d'écran, seuls la souris et le clavier étaient impliqués dans la détection d'inactivité.

    Merci,

    Frédéric
     
  3. patator84

    patator84 Registered Member

    Joined:
    Jan 8, 2005
    Posts:
    20
    Bonsoir

    Oui c'est exactement ça et même s'il n'y a aucune alerte sonore.

    J'ai refait un essai en activant le son et là plus de mise en veille (et je dis bien en veille prolongée), donc ...

    Mais personnellement cela ne me gêne pas, d'ailleurs ce post a surtout été réalisé juste à titre d'info.

    Bon week-end
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.