2 questions sur msn et sur le journal de lns

Discussion in 'LnS French Forum' started by Ryo, May 5, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Ryo

    Ryo Guest

    Salut,

    voilà j'aurais 2 questions

    la première c'est qu'en utilisant le logiciel MSN Messenger, quand je veux envoyer des fichiers à d'autres gens via msn, lns me ralentit considérablement mon upload alors que j'ai téléchargé le jeu de règles concernant le transfert de fichier avec msn, il y aurait une autre règle à créer? si oui pouvez-vous me faire savoir quel port je dois ouvrir s.v.p., et si c'est en UDP ou TCP

    et la deuxième, je voudrais savoir si les adresses IP qui apparaissent dans le journal de lns sont seulement celles bloquées par lns ou si ce sont toutes les IP qui s'y affichent
    si ce sont toutes les IP qui s'y affichent je voudrais savoir comment accéder seulement à celles bloquées

    merci d'avance à ceux qui pourront me répondre

    @++
     
  2. Ryo

    Ryo Guest

    juste pour rajouter que j'ai trouvé plus bas des posts de personnes qui ont le même problème que moi avec le transfer de fichiers via msn, et j'ai fait ce qu'une personne disait, envoyer un fichier à un de mes contacts et regarder le journal, mais rien n'est bloqué concernant msn, j'en suis malheureusement certain :(
    si quelqu'un à une idée un grand merci
     
  3. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Bonjour Ryo,

    pour résumé, quand Look'n'Stop est actif le transfert par MSN est très ralenti
    mais rien n'est loggué dans le journal ?

    Dès que tu fermes Look'n'Stop le transfert va beaucoup plus vite ?

    A propos du journal, les IP logguées sont celles dont les régles de filtrages correspondantes ont un point d'exclamation seul dans la 1ère colonne, que l'on ne met généralement que pour les régles qui bloquent (si tu en as a d'autres endroits pour des régles qui autorisent, retirent les pour avoir le but que tu recherches).

    gkweb.
     
  4. Ryo

    Ryo Guest

    Salut gkweb, merci d'avoir répondu si vite :D

    pour le journal c'est donc ok merci beaucoup

    pour msn quand lns est actif le transfert est très lent malgré le faite que j'ai téléchargé le jeu de règle pour le tranfert de fichiers via msn
    quand je coupe lns le transfert est encore très lent, il faut que je coupe msn puis que je le relance pour que le transfert soit normal (en gros si j'ai lancé msn quand lns était actif, même si je coupe msn le transfert reste lent tant que je n'ai pas relancé msn)
    mais parfois bizarrement je n'ai aucun problème lors d'un transfert, mais c'est rare en général ça pose problème

    et pour finir il n'y a rien dans le journal concernant msn quand je transfert un fichier et que lns ralentit tout ça

    c'est assez aléatoire, donc j'avais créé une règle qui ouvrait un très grand nombre de ports quand msn était actif, mais bon vu le nombre de ports qui étaient ouvert et vu le nombre de temps que je laisse tourner msn c'est comme si il n'y avait pas de firewall..

    merci beaucoup si tu peux m'aider

    @++
     
  5. Ryo

    Ryo Guest

    oups je dit n'importe quoi:
    même si je coupe msn le transfert reste lent tant que je n'ai pas relancé msn

    en faite je voulais dire:
    même si je coupe lns le transfert reste lent tant que je n'ai pas relancé msn

    sorry
     
  6. Halia

    Halia Guest

    Bonjour, voilà je viens juste d'installer MSN (que je connaît très peu) sur mon ordinateur et je voulais être bien sûr que le système de "tchat rapide" est bien celui qui apparaît quand on double-clique sur une des adresses de nos amis dans contact ? Je vous remercie d'avance.
     
  7. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Bonjour,

    oui c'est cela normalement, ca ouvre une fenetre où tu peux taper du texte, c'est le chat ;)

    gkweb.
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.