Yahoo Messenger : impossible d'envoyer/recevoir des fichiers

Discussion in 'LnS French Forum' started by Holicool, Jan 21, 2005.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Holicool

Holicool Registered Member

Hello,

Voilà, j'utilise Yahoo Messenger pour tchatcher, ainsi que LNS 2.05 pour le côté sécurité.

Le problème est le suivant : il m'est impossible d'envoyer ou de recevoir des fichiers lorsque j'utilise le logiciel.

L'envoi/réception de fichiers se fait sur le port 80 si je ne m'abuse.

Mais rien à faire, cela ne passe pas... Pire encore : dans le journal, rien n'apparait, comme si tout était normal, mais bon, cela ne passe pas !

Merci de me renseigner :)

A+

2. bloodscourge

bloodscourge Registered Member

Salut,

Premier chek-up : as-tu importé les regles messages/fichiers pour MSN? (cf site LNS)

3. Holicool

Ouaip, aucun soucis, je les ai depuis toujours ces règles, elles fonctionnent sans soucis avec MSN :)

4. bloodscourge

lol! désolé j'avais lu messenger donc intuitivement j'ai repondu pour MSN :rolleyes: (je dois trop adorer kro$oft dans mon inconscient :D) Si ceci peut t'aider... et apparement on peut changer le port dans les preferences (c'est bien 80 par defaut). :)

5. Holicool

Merci pour le lien :)
    Pas mal de règles à faire, je vais essayer, mais suis pas certain de mon coup :D

Si quelqu'un les a, pourrait-il me contacter au cas où ?

Merci à toi encore :)

6. bloodscourge

Je ne suis pas sure que ca vaille le coup de créer autant de regles, d'autant que le probleme peut venir d'ailleurs, m'enfin sait-on jamais ;) Dans les preferences de yahoo! est ce que le port 80 est specifié, et si oui, est-ce que les autres logiciels passant par HTTP fonctionnent correctement (browsers, downloaders...)?

PS : D'autres infos ici et ou encore (suggere l'ouverture du port 80 en entrant/inbound ; je crois que tu devrais essayer ca mais l'autoriser uniquement quand tu veux faire un transfert ;))

Last edited: Jan 21, 2005
  7. Holicool

Merci à toi :)
    Je vais faire de la sorte donc...

Sympa ton aide !

A+

8. bloodscourge

Merci ;) Enfin j'espere que ca marchera, tiens nous au courant! (port 80 entrant sur ypager.exe)

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.