Vpn et Vpn seulement

Discussion in 'LnS French Forum' started by jmarc67, May 10, 2010.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. jmarc67

    jmarc67 Registered Member

    Joined:
    May 3, 2010
    Posts:
    4
    Bonjour,

    Comme vous l'avez vu dans un de mes posts précédent j'utilise chez moi pour mon entreprise un vpn.
    C'est un OpenVpn.
    Comment pourrais-je faire pour que le traffic internet ne fonctionne que si le vpn est actif.
    En effet si le vpn se deconnecte ou si mon Fai s'interrompt et reprends le traffic va alors passer par la voie non sécurisée. Je tranfert pas mal de données et ne reste pas deavant mon poste.
    Comment faire pour que si le vpn est KO : pas de traffic. Si vpn OK: traffic permis.

    Avez vous une idée dans LnS ?

    Merci d'avance.


    Jmarc67
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Avez-vous ajouté des règles particulières dans le jeu de règles qui contrôle la connexion internet "primaire" ?
    Si oui, normalement il pourrait suffire de juste autoriser ces règles et de bloquer tout le reste.

    Cordialement,

    Frédéric
     
  3. jmarc67

    jmarc67 Registered Member

    Joined:
    May 3, 2010
    Posts:
    4
    Oui Frederic, j'ai ajouté la règle "openvpn" ip47 sur la connexion internet primaire.
    Je vais essayer de n'activer que cela et de stopper tout le reste.
    Merci.

    Je vous tiens au courant.

    JM
     
  4. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Le mieux est de créer une règle qu bloque tout (ou dupliquer la dernière règle) et de la placer juste après cette règle IP47.
    Il est possible que quelques paquets UDP soient nécessaires initialement sur la connexion primaire (DHCP, DNS, par exemple).

    Bref, il faut un peu expérimenter, pas de solution clef en main...

    Frédéric
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.