votre avis sur la securité de mon reseau

Discussion in 'LnS French Forum' started by patrick77, Feb 19, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. patrick77

    patrick77 Registered Member

    Joined:
    Feb 19, 2004
    Posts:
    2
    bonjour,
    question sur la securité... :mad:je debute en problemes reseau mais suite à un virus mechant qui m'a tué mon disque dur recemment, j'ai plutot envie de blinder...)
    je viens d'installer un reseau entre un Pc win 2k et un portable Win XP familial par switch mercury + cables RJ45
    config:
    1)pc :
    connexion internet par modem 56K sur port com et imprimante sur port para
    carte reseau 10/100 integrée
    un repertoire partagé (pas le "C" du PC, mais une partition dediée aux echanges Portable -> PC ).
    antivirus AVG 6 free en resident, et je viens de mettre look'nStop 204 .
    j'avais avant ZA 3.7 free ed, mais gros problemes de dial entre le Pc et le prtable. résolu avec look'nStop.

    2)portable:
    carte reseau 10/100 integrée
    antivirus Antivir PE free ed en resident, ZA 3.7 free en firewall, pas de probleme de dial entre les PC , donc je l'ai laissé.

    connection internet et imprimante partagees, fonctionne parfaitement.

    par contre, j'ai mis le disque C du portable en partage,et j'ai intallé VNC client sur le PC et VNC serveur pour le portable, pour pouvoir intervenir a partir du PC (scan antivirus supplementaire,ghost, etc..)

    o_Odonc voila (enfin ) la question: est ce que c'est "propre"?

    j'ai un nombre d'alarmes look'nstop (affichage des alarmes désactivé depuis) assez phenoménal, mais je ne me suis pas encore trop penché sur les regles, c'est les regles de base.
    au vu de mes firewall(s), du partage des fichiers (notamment le C du portable), et de la presence de VNC, quels sont les risques d'intrusion sur le PC et le portable , :oops:a votre avis?
    merci d'avance
    a+
    P
     
  2. patrick77

    patrick77 Registered Member

    Joined:
    Feb 19, 2004
    Posts:
    2
    bon, ben je vais faire de 'l'auto satisfaction, alors...

    salut,
    j'ai fait toute une palanquée de test en ligne sur le net:
    shield up
    pc flank
    sygate security
    check sdv
    pour le portable avec ZA 3.6: tous les ports sont stealth :)
    sur le Pc avec lns204 regles de base: ouhla... 5 ports ouverts, et 3 ports fermes mais visibles :mad:
    mise en place des regles evoluées: tous les ports sont stealth .. :D
    donc voila. la reponse me satisfait...
    *puppy*en + ce qui est sympa au niveau du portable, comme je partage la connection internet au travers du PC, au niveau firewall, y'a lns qui trucide les intrusions, et Za qui acheve les plus vicelardes juste avant qu'elles se retractent... *puppy*
    a+
    P
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.