Vista Blue Screen 2.06 et 2.07

Discussion in 'LnS French Forum' started by sberro, Dec 16, 2009.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. sberro

    sberro Registered Member

    Joined:
    Dec 16, 2009
    Posts:
    1
    Bonjour.

    Je suis utilisateur de LnS sur Vista Pro sur deux PC.
    J'ai un problème uniquement sur mon portable Toshiba Portege M800 avec une carte Wifi Intel(R) WiFi Link 5100 AGN.

    De manière régulière, j'ai un écran bleu.
    Je n'arrive pas à déterminer de manière exacte le problème mais dès lors que le réseau actif change, j'ai un plantage système avec un Blue Screen.

    C'est encore plus flagrand quand il y a une découverte Wifi et la connexion à un nouveau réseau ou quand je branche le réseau filaire alors que je Wifi est actif et connecté.

    Après 7 Blue Screen ce matin alors que je suis en déplacement, j'ai fini à regret par désinstaller LnS 2.07 et activer le parre feu Windows.

    Ma question: quels éléments permettant d'établir un diagnostic puis-je apporter ?

    J'espère pouvoir trouver une solution car j'apprecie beaucoup LnS.

    Fabrice Sberro.
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Oui, envoyez nous à lnssupport@soft4ever.com un fichier minidump qui se crée dans c:\windows\minidump lors d'un écran bleu.

    Merci,

    Frédéric
     
  3. nova

    nova Registered Member

    Joined:
    May 6, 2006
    Posts:
    8
    Bonjour,
    même symptômes pour moi.
    Je ne parviens pas à obtenir un minidump comme conseillé, alors j'ai pris une photo en espérant que cela puisse aider.(Prise avec la 2.07, ce sont toujours les mêmes valeurs qui apparaissent)
    J'ai ce problème avec la version 2.06 ou 2.07
    Je suis sous vista premium sp2 (32bits)

    Cordialement.

    http://img684.imageshack.us/img684/486/image1pp.jpg
     
  4. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Est-ce vraiment les mêmes conditions que le premier message de ce fil de discussion (en particulier: portable avec carte Wifi et appararition de l'écran bleu lors de la connexion au réseau filaire, et problème vraiment identique entre 2.06 et 2.07) ?

    Pour obtenir un minidump, pourriez-vous regarder comment est sélectionée l'option "Ecriture des informstions de déboggage" dans l'onglet "Démarrage et récupération" des propriétés système (que l'on obtient avec un clic droit sur le poste de travail puis propriétés).

    Merci,

    Frédéric
     
  5. nova

    nova Registered Member

    Joined:
    May 6, 2006
    Posts:
    8
    Bonjour,

    je possède un routeur wrt54GS derrière lequel est connecté un pc tour en rj45 ainsi qu'un portable toshiba qosmio en wifi.

    Si j'allume le portable (wifi) en premier et qu'ensuite (disons 5 mnts après) j'allume le tower, alors mon portable me fait un blue screen de manière systématique.(mais je ne saurai dire à quel moment précis. windows est bien fini d'être lancé sur le tower, ce n'est pas pendant la phase de démarrage)

    Si je procède à l'inverse ( tower + portable 5mnt plus tard) alors tout se passe bien.


    Parfois il arrive (plus rarement) que mon portable wifi "blue screene" seul sans que le pc tower soit allumé.( mais je capte plus de 10 réseaux wifi de mes voisins, qui peuvent donc s'activer à tout moment...)

    J'ai aussi testé de relier le portable sur mon routeur en filaire et en désactivant le wifi ( par switch en facade) et je n'ai pas eu de blue screen en allumant ensuite le tower.
    Il semble y avoir un lien avec le wifi ? ( le chip est un Intel wifi link 5100 AGN, le même que Fabrice.s qui a lancé le thread)

    Les options pour générer le minidump sont bien actives (écriture événement cochée et journal devant être écrit sous %SystemRoot%\Minidump )
    Cependant mon portable est entièrement crypté sous truecrypt wde. Peut être est ce la raison pour laquelle le journal ne peut être écrit?

    Je confirme le même comportement en 2.06 et 2.07.

    Voila ce que je peux dire pour l'instant.

    Cordialement,
    -Nova
     
  6. nova

    nova Registered Member

    Joined:
    May 6, 2006
    Posts:
    8
    Bonjour Frédéric,

    j'ai passé beaucoup de temps à rechercher d'où pouvait provenir cette erreur sans succès. Néanmoins elle s'est reproduite avec une configuration différente. Cette fois je ne suis pas connecté en wifi. Le réseau wifi est inactif, éteint au niveau du switch en façade de mon portable.
    Je suis donc connecté par un câble réseau à mon routeur, et mon BSOD a surgit une nouvelle fois sans prévenir. Seul mon portable était allumé, pas mon pc fixe. Ma config se résume donc cette fois-ci à : FreeBox -> Wrt54G -> Toshiba (filaire)

    Peut être que la copie écran mentionnant l'adresse de l'erreur dans le driver pourra aider?

    http://img687.imageshack.us/img687/9128/image1sr.jpg

    Cordialement,
    -Nova
     
  7. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour Nova,

    J'aurais préféré avoir un fichier MiniDump ;)
    Je vais regarder ce que je peux faire avec l'adresse indiquée.

    Cordialement,

    Frédéric
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.