TRANSFERT FICHIERS RELAYES SUR SKYPE

Discussion in 'LnS French Forum' started by sacha_683, Oct 12, 2007.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. sacha_683

    sacha_683 Registered Member

    Joined:
    Oct 12, 2007
    Posts:
    2
    Location:
    Nice , France
    Bonjour à tous,

    Je suis nouvelle sur le forum, bien qu'ayant lns depuis deux ans. En effet, depuis que je suis passée à la version 2.06, j'ai un un problème avec Skype.

    Les communications audio-vidéo sont ok, mais par contre le transfert de fichiers se fait en mode relayé, donc très long. Alors que lorsque je désactive lns le transfert est direct.

    J'ai importé la règle skype mais ça ne change rien. Quelqu'un pourrait il me dire la procédure à suivre pour que mon transfert se fasse normalement.

    Merci par avance:)
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    C'est curieux que ce soit lié à la version 2.06.
    Avez-vous installé la version 2.06 par dessus une installation existante, ou avez-vous installé la version 2.06 sur un PC qui n'avait pas encore Look 'n' Stop (installation "fraîche") ?

    Sinon, après avoir constaté le problème, est-ce que le journal de Look 'n' Stop indique des blocages particuliers ?

    Au lieu de quitter Look 'n' Stop complètement pour que la connexion directe via skype marche, désactivez juste le filtrage logiciel pour vérifier si le problème vient de là.

    Merci,

    Frédéric
     
  3. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,637
    Bonjour sacha_683 :)

    La règle disponible sur la FAQ de LnS est une règle minimale et celle-ci doit être modifiée pour avoir le même port UDP indiqué dans Skype et dans la règle.

    Je vous joint deux règles que j'utilise pour Skype et qui devraient corriger le problème de transfert de fichiers.

    {P.40443,10}; [TCP] { * Skype }

    Cette règle doit être modifiée pour réfléter le port indiqué dans les paramètres de Skype. Ici le port 40443 mais n'importe quel port peut être choisi.

    Cette règle spécifique doit être placé immédiatement avant ou au-dessus de la règle générale "TCP : Bloquer les connexions entrantes" dans le jeu de règles évoluées de LnS ou son équivalent dans les autres jeux de règles:

    Phant0m : +TCP: Block Incoming connections
    Climenole: {Q. 999}; [TCP] << SYN ! >

    Voir Skype -> outils -> option

    Pour l'autre règle spécifique en UDP (qui est l'équivalente de celle que vous avez téléchargé depuis le site de LnS), elle doit utiliser le même port et cette règles spécifique doit être placées dans le jeu de règles évoluées de LnS après ou en-dessous de la règle générale "TCP : Autorise les services Internet Standards." et avant ou au-dessus de la règle générale "UDP : Bloque le reste." (ou les équivalents dans les autres jeux de règles...)


    {T.40443,10}; [UDP] { Skype }

    Je vous joint ces deux règles pour vous faciliter les choses.
    Il suffit de télécharger le fichier, de le renommer en enlevant le .TXT et de l'importer dans LnS en plaçant les règles au bon endroit, en les modifiant pour le port utilisé par Skype et en sauvant. Redémarrez le PC et essayez Skype à nouveau.

    Les autres ports en TCP utilisés par Skype sont gérés par la règle générale "TCP : Autorise les services Internet Standards." ou leur équivalent dans les autres jeux de règles.

    Dites-nous si ça marche à votre goût.

    :)
     

    Attached Files:

  4. sacha_683

    sacha_683 Registered Member

    Joined:
    Oct 12, 2007
    Posts:
    2
    Location:
    Nice , France
    Bonsoir,:)

    Merci pour la procédure ça s'est amélioré, j'arrive à recevoir les fichiers normalement, mais par contre je ne peux pas en envoyer. Avant même que l'autorisation d'acceptation de fichier soit validée par mon amie, le transfert est indiqué interrompu.

    Je vous signale que je n'ai pu renommer le fichier text que vous m'avez transmis, sinon le je rendais inutilisable. Ceci dit ça ne m'a pas empêchée de réceptionner les fichiers en suivant le reste de votre procédure.

    A présent, dois je voir une règle TCP/UDP serveur je suppose ? et si oui où la placer dans la liste des règles de filtrage.

    Sinon auriez vous la solution pour que je puisse envoyer les fichiers de nouveau. Je m'excuse, je ne suis pas une pro de l'informatique.:oops:

    Merci pour votre aide:)
     
  5. Climenole

    Climenole Look 'n' Stop Expert

    Joined:
    Jun 3, 2005
    Posts:
    1,637
    Bonjour sacha_683 :)

    Si la réception est faisable et l'envoi non cela pourrait être indiqué dans le journal de LnS... Par contre si le transfert a été interrompu il y a plusieurs autres possibilités.

    o_O Skype.rie.TXT doit être renommé Skype.rie ...

    Pas difficile ça et ne pas être "un pro" n'est pas une excuse.
    Si vous n'avez pas fait cela comment avez-vous suivi le reste de la procédure que je vous avais indiqué?


    Non. On va arrêter de supposer et on va solutionner le problème de la bonne façon.

    1 ) Ou en êtes vous avec la procédure que je vous avais donné dans mon message précédent?

    2 ) quel est le jeu de règles que vous utilisez présentement ?

    3 ) s'il y a des blocages le journal devrait les indiquer: envoyez-en une copie ici s.v.p.

    A+

    :)
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.