Tracer trés curieux

Discussion in 'LnS French Forum' started by ranky, Oct 16, 2003.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. ranky

    ranky Registered Member

    Joined:
    Sep 19, 2003
    Posts:
    9
    J'ai finis par trouver la page que je cherchais mais j'ai d'autres soucis, notament lors de download sur ftp des paquets sont bloqué par la regle "bloquer peer to peer port scanner..." et lorsque je fais un tracer vers l'adresse source çau lieu d'avoir des adresses j'ai l'heure avec ecrit à coté message et en vert downlink et cette ligne se repete sans arret à raison d'une par seconde. C'est grave docteur ?
    De plus le port de destination est different pour chaque paquet, est ce quelqu'un qui scanne mesz ports en passant par le ftp où je download, c'est possible ça ?
    Merci de votre aide si certains ont quelques idées..
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Vous parlez probablement du contenu de la fenêtre console.
    A chaque qu'une ligne est ajoutée dans le journal, une ligne du genre "x message downlink/uplink" est ajoutée dans la console.

    Pour autoriser les tracert et voir le résultat dans la fenêtre tracert/whois, il y a une règle à ajouter:
    http://www.looknstop.com/Fr/rules/rules.htm#tracert

    Sans cette règle les jeux de règles standard bloquent les paquets de type tracert et ça provoque la ligne que vous mentionnez dans la console.

    Frédéric
     
  3. ranky

    ranky Registered Member

    Joined:
    Sep 19, 2003
    Posts:
    9
    Merci de votre reponse mais cette regle est pourtant installée et j'ai malgrés tout ce blocage, de même j'ai du installer la régle qui bloque les paquets emis de ma machine (127.0.0.1) vers le port 80 sans alarme, sinon j'ai un blocage de ces paquets toutes les 5/10 secondes. Aussi lorsque je download sur ftp dans les logs apparaissent des paquets bloqués (toutes les 20/30 secondes) venant de l'ip du ftp, à cause de ça les logs se remplissent à une vitesse et le fait que ça ecrive sans arrets (les logs) j'ai l'impression que ça ralenti le pc.
    Qu'est ce qui ne va pas ?
    Je suis sous xp pro et j'ai les regles standards.
    Merci de votre aide
     
  4. ranky

    ranky Registered Member

    Joined:
    Sep 19, 2003
    Posts:
    9
    Les ports visés ne sont pas toujours les même mais ils reviennent, les paquets ont donc pour ip source le ftp et les ports qui reviennent sont les: 1069 1735 4565 1029 1767 et le type de connection est " F:T ", de plus aujourdhui lors de ma connection une fenetre d'autorisation de connection au net est apparu pour lns en signalant que la signature avait changée, que dois je faire, et est ce des pirates qui esssaie de se connecter ?
    S'il vous faut d'autres renseignements je suis à votre dispo
    Merci @+
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.