Tests de sécurité

Discussion in 'LnS French Forum' started by ekinox-g, Oct 10, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. ekinox-g

    ekinox-g Registered Member

    Joined:
    Oct 10, 2004
    Posts:
    1
    Bonjour a tous et bravo a l'équipe de Lns pour ce super firewall. Arrivant en fin de période de test je pense acheter la licence, Lns étant le seul a m'avoir convaincu depuis Kério 2.1.5. Deux petites questions:

    -J'ai la version 2.05p2 et le jeu de règles étendues, tous les sites de test en ligne(Shields up, check 1.3, symantec ....) m'annoncent tous mes ports invisibles sauf pcflank qui me trouvent 6 ou 7 ports fermés mais visibles.
    Qui a raison qui a tort d'après vous ?? Ce site ne serait il pas fiable ou au contraire meilleur que les autres ??

    -Et la question bonus qui concerne emule et le p2p en général. On trouve sur le forum plusieurs jeux de règles dont celles de Kamui, et qui sont toutes plus ou moins différentes. D'après vous quel est le meilleur compromis efficacité/sécurité ??

    Merci d'avance de vos réponses.
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    C'est déjà arrivé par le passé que le site de PCFlank sorte des résultats incorrects. Quel test de scan vous faites exactement chez PCFlank ?
    En revanche le site de grc est réputé pour être assez (voire très) fiable.

    Il arrive aussi selon les ports utilisés que ce soit une machine intermédiaire (chez votre fournisseur ou autre) entre votre PC et le site qui réponde au scan, faisant échouer le test. Quels sont les ports qui semblent répondre dans votre cas ?

    Pour la question sur le p2p je ne sais pas répondre.

    Cordialement,

    Frédéric
     
  3. riot_blood

    riot_blood Registered Member

    Joined:
    Sep 1, 2004
    Posts:
    50
    Salut,

    1 - Pour moi le meilleur site pour tester sa sécurité c'est Shield Up qui éssai vraiment de penetré ton Systeme , mais le Exploit Test qui est sur PC Flanck et tres bien puisque c'est un peu les attaque que utilise les Hackeur pour tuer ton Firewall .

    2 - Quand tu telecharge logiquement tu a 1 Port Ouvert , puisque c'est elle qui te permet de recevoir tes fichiers et aussi d'envoyer aux autres, en ce qui concerne les differentes regles je pense que j'ai la meme Config que Kamui sauf que j'ai mis les Screen Shot et lui les a mis en fichiers .rie (pres a l'emploi), c'est a toi de voir quel regle qui te convient le Mieux mais pour te rassurer , quand tu applique mes regles ou celle de Kamui en metant dans [ Application -> eMule ] tes Port seront Stheathl .

    En esperant avoir éclairé ta lanterne

    Bonne Journée
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.