steam ne voit plus les serveurs counterstrike

Discussion in 'LnS French Forum' started by jeantend, Jan 26, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. jeantend

    jeantend Registered Member

    Joined:
    Jan 26, 2004
    Posts:
    2
    j ai installé LnS
    mais impossible davoir un ping des serveurs kan LnS est lancé :'(
    j ai fait une recherche sur d eventuels port à ouvrir
    j ai trouvé ca http://www.dslvalley.com/forum/forum_read.php3?fqID=17134
    j ai desactivé le filtrage logiciel car je pense etre bien protégé de ce coté (domage kil n indique pas les logiciel qui se connectent kan le filtrage n est pas activé)

    deja je comprend pas si les regles blokent ou liberent les ports indiqués
    donc deja j ai mis de A à B rempli les 2 cases endessous avec 27000 et 27050 et j ai fait ca dans les 2 sens
    et pour le port 1200 (out je savais pas vraiment quel sens c etait, PC>>net je suppose) mais comme ca marchait pas je l ai mis dans les 2 sens egal : 1200

    vu ke ca marchait pas j ai aussi essayé avec HORS A&B et Differant de
    sans plus de resultat :(
    j ai enlevé le sens interdit qui dit je suppose que la regle ouvre les ports plutot que de les fermer...
    par contre je comprend pas tres bien la diferance entre le cadre "source" et le cadre "destination" alors que en haut ya deja un cadre pour choisir la "direction"...

    quand je desactive internet scan ca marche mais je suppose que à ce moment le firewal ne scan plus rien :/

    j avais zonealarm pro avant qui quand on desactivait la protection logiciel laissait les logiciel faire leur manip.. ca evitait de se taper des docs de 60 pages pour trouver quels ports ouvrir :/

    si quelqu un pouvais m eclairer sur les regles et eventuellement sur koi faire pour que steam fonctionne...

    d avance merci / j utilise LnS 2.04p2. trial
    je suppose que la meme manipe sera de nouveau necessaire pour edonkey ? :eek:
     
  2. Hypnoz

    Hypnoz Guest

    Salut,

    j'ai installé hier ce firewall et je me suis retrouvé devant le même problème que toi, j'ai créé une règle vite fait pour half life et steam chez moi elle marche nickel
    Je l'ai hébergé pour que tu puisses là télécharger:

    http://www.ifrance.com/hypnoz/steam.rie
    (click droit sur le lien puis "enregistrer la cible sous" pour la télécharger)

    cette règle t'ouvrira les ports 27000 à 27050 en UDP et TCP et le port 1200 en UDP uniquement quand tu joueras à half life ou counter 1.6

    (pour le port 1200 en UDP j'ai lu sur un forum qu'il fallait l'ouvrir, mais au début je n'avais pas créé de règle pour ce port et ça marchait très bien, j'en ai quand même créé une au cas ou, mais je ne garantis ni son utilité ni son fonctionnement étant donné que ça marchait déjà avant)

    en esperant que ça t'aide :D

    PS: ce firewall est génial j'ai pas vu mieux
     
  3. jeantend

    jeantend Registered Member

    Joined:
    Jan 26, 2004
    Posts:
    2
    ah oki merci beaucoup
    je vais voire
    je trouve l ouverture de ports, tout ca un peut compliké à chercher les doc et tout ca :/
    en ce moment je me suis rabatu sur kerio
    tres sympa il repere les trafic que ce soit entrant ou sortant et crée automatiquement une regle si tu le desir pour autoriser ou interdir ce type de transfer
     
  4. Hypnoz

    Hypnoz Guest

    Salut,

    Kerio marche pas mal c'est vrai, mais il me parrait quand même moins paramétrable et moins efficace que look'n'stop
    la version 2 de kerio j'aimais bien, la version 4 me faisait ramer sur emule

    mais tu sais c'est vraiment pas compliqué à comprendre pour les règles, je suis un noobs et ça m'a prit à peine une quinzaine de minutes alors si j'ai pu le faire c'est à la portée de tous

    enfin si tu veux installer la règle que j'ai mise à ta dispo suffit de l'importer dans look'n'stop c'est fait en 2 secondes

    voilà bye :D
     
  5. moune

    moune Guest

    moi j ai des probleme avec counter strike source si qqun a une soluce (pas de probleme avec cz ou cs 1.6) mounelelabrador@celsys.be .

    merci d'avance
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.