Soucis de SPI

Discussion in 'LnS French Forum' started by Grantome, Jan 14, 2008.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. Grantome

    Grantome Registered Member

    Joined:
    Nov 29, 2004
    Posts:
    7
    Bonjour,

    Voilà, je suis inscrit sur un site pour un accès réservé et dés que je navigue sur celui-ci en étant loggué, ça rame à cause du FW et ses SPI.
    IMG : http://grantome.free.fr/img/SPI.jpg

    Merci pour votre avis.
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Quelle version de Look 'n' Stop utilisez-vous ?
    Est-ce qu'il y a effectivement beaucoup de connexions TCP en cours au moment où le problème arrive (avec le bouton "Connexions" vous avez l'état des connexions en cours) ?

    Si c'est juste la table TCP SPI qui n'est pas suffisante pour gérer le nombre de connexions simultanées dont vous avez besoin, et si vous êtes bien en 2.06, il est possible de modifier la valeur par défaut (256) en ajoutant dans la base des registres dans [HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lnsfw]
    une valeur DWORD MaxSPIEntries avec le nombre souhaité (doit être compris entre 128 et 1024).

    Cordialement,

    Frédéric
     
  3. Grantome

    Grantome Registered Member

    Joined:
    Nov 29, 2004
    Posts:
    7
    Bonsoir,
    V 2.06

    Je viens de tester à 00h48, pas de soucis et une unique connexion ftp ouverte.
    Par contre, à 18h, saturation de la table.

    L'action est la visite rapide de plusieurs pages d'une galerie photo affichant 24 miniatures par page.
    Ce peut-il que lors d'une grosse demande (plein de visiteur) le site ouvre et ferme plusieurs port FTP pour un même utilisateur...


    Je refais un test demain à une forte affluence pour voir.

    Pour info, la limite était de 64 dans les précédente version, c'est ça ?
     
  4. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonsoir,
    Et qu'indiquait la fenêtre des connexions ?
    Curieux que ça puisse ouvrir 128 connexions si rapidement.
    Est-ce que à un moment donné (sans retourner sur ce site) ça se met à remarcher et vous avez à nouveau accès au Web ?
    Si non, que faites-vous pour que ça remarche ? un reboot ?
    Juste pour être sûr: vous parlez bien d'un serveur distant et ce n'est pas votre PC qui est serveur FTP ?
    Si oui, alors ce qui se passe sur votre PC est indépendant de la fréquentation du site FTP distant.
    Ok, si possible faites une copie d'écran de la fenêtre des Connexions, ça aidera à comprendre.
    Non, c'était 128 si je me souviens bien.

    Frédéric
     
  5. Grantome

    Grantome Registered Member

    Joined:
    Nov 29, 2004
    Posts:
    7
    Bon, impossible d'avoir à nouveau le problème.
    Tant mieux me direz vous, mais...

    C'est un soucis que j'ai eu à chaque fois que je visitais ce site depuis mon passage en LnS v2.06 il y a ... 15 jours je crois.

    Explication :
    Je surf sans soucis.
    Je me connect à la section membre du dit site et je commence à faire défiler les pages de la galerie photo (24 miniatures à chaque fois durant 3s).
    Au bout de 3 ou 4 pages, le chargement de la page s'arrête, LnS me dit SPI Table remplie pour les accès au dit site.
    Je reste accès web bloqué, je ferme le navigateur (FF en l'occurence), je réouvre et au bout de quelques secondes, peut-être une dizaine, je récupère ma connexion.
    Durant le problème, je n'ai pas vérifié les connexions.


    Lors des derniers test sans soucis, la fenêtre connexion affichait une ligne lors du chargement d'une image en haute définition.
    Mon IP, l'IP du FTP, le port local, leur port, etc... Rien d'anormal.
     
  6. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Ok, merci pour ces précisions.
    Comme le problème est temporaire quand cela arrive, il se peut que ce soit vraiment un grand nombre de connexions TCP ouvertes simultanément.
    Peut être que pour chaque image, plusieurs connexions TCP sont ouvertes.

    Il faut juste confirmer avec la fenêtre connexion que le nombre de connexion est bien très important vers le site en question, et alors augmenter le nombre d'entrées de la table SPI comme indiqué (un reboot est nécessaire pour que ça prenne effet).

    Frédéric
     
  7. zozot

    zozot Registered Member

    Joined:
    Apr 26, 2006
    Posts:
    50
    Location:
    france
    slt

    ce sujet m interesse ,

    j'ai la version 2.06p2
    SPI active
    DDl avtive
    [
    rules SPF load mais non opérationnele ( j attend si climenole peut faire la maj de sa rules v3.01 mais malgre les reply dans le poste pour la rules v301 et mon pm aussi , pourtant s'est (last activeted) recente mais aucune reponses nul part
    ]

    j'ai moi meme aussi souvent le SPI qui dit " la table est remplie"
    mais dans l etats des connexions TCP le nombres de connexions ateint les 60 conexions mais pas plus.


    voir screen attache
     

    Attached Files:

  8. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Vu le nombre d'alertes dans le journal et ne N° de connexion, il semble que le rythme d'ouverture de connexions soit assez soutenu. Il est donc possible que la table soit effectivement trop petite.
    Essayez dans un premier temps d'augmenter en passant à 512, pour voir si cela change quelque chose et quel nombre de connexions vous obtenez.

    Merci,

    Frédéric
     
  9. zozot

    zozot Registered Member

    Joined:
    Apr 26, 2006
    Posts:
    50
    Location:
    france
    re,

    j'ai fait cette manipe
    une DWORD nommé MaxSPIEntries et j'ai donné la valeur 512 en hexa
    puis reboot
    mais je vois toujours en /256


    edit:

    finalement apres quelque recherche dans la section english
    j' ai trouve la raison :
    la cle lnsfw1 ne marche pas , il faut en creer une en lnsfw et faire le dword dans celle-ci par ailleur j ai directement donne la valeur 1024
    faut voir grand :)

    edit 2 :

    apres 15 bonne minutes et avec des pointes à 85 connexion : aucun probleme de table remplie.
    problème résolu :)
     
    Last edited: Jan 30, 2008
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.