Sélection automatique de LNS : Priorité des interfaces réseau

Discussion in 'LnS French Forum' started by seth666, Jun 4, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. seth666

    seth666 Registered Member

    Joined:
    May 18, 2004
    Posts:
    11
    Bonjour,

    après avoir effectué des tests concernant la sélection automatique de l'interface réseau à protéger (protéger par filtrage Internet), il apparaît que l'interface réseau sélectionnée automatiquement par LNS (indépendemment de la liste d'IP à exclure de l'auto-détection) dépend du nom de l'interface réseau.
    Plus le nom de l'interface réseau sera proche du début de l'alphabet (alphabet : 0123456789abcde...xyz), plus la priorité de l'interface sera haute.

    Quelqu'un pourrait-il confirmer ?

    Merci
     
  2. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Bonjour,

    ca serai étonnant que le choix se fasse en fonction de l'alphabet, en tout cas seul Frédéric peut répondre à ta question :-/

    gkweb.
     
  3. seth666

    seth666 Registered Member

    Joined:
    May 18, 2004
    Posts:
    11
    Je suis effectivement d'accord sur le fait que d'attribuer la priorité en fonction de l'ordre alphabétique n'est pas ce qu'il y a de plus judicieux.

    En relisant mon post précédent, je m'apercois qu'il peut porter à confusion.
    Rectification :
    Look'n'Stop sélectionne l'interface réseau possédant une adresse IP.
    Si plusieurs interfaces possèdent une adresse IP, Look'n'Stop sélectionnerai l'interface réseau en fonction du nom de l'interface (et donc de l'ordre alphabétique)

    Si ceci est juste, il serait intéressant de pouvoir permettre à l'utilisateur de configurer les "priorités" des interfaces pour la sélection automatique.
     
  4. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Quand plusieurs interfaces réseaux sont éligibles Look 'n' Stop prend la première qui trouve. Ceci peut correspondre à l'ordre alphabétique dans votre cas, mais ce n'est de toute façon pas volontaire.
    Notez que Look 'n' Stop prend également la première interface réseau qui devient éligible (si les 2 n'obtiennent pas une IP en même temps).

    Je ne pense pas qu'ajouter une priorité règle le problème de fond.
    Si vraiment vous utilisez 2 interfaces réseau de manière simultanée et que ces 2 interfaces réseaux sont éligibles (elles sont toutes les 2 connectées à Internet) alors les 2 sont à filtrer en utilisant 2 instances de Look 'n' Stop (ceci est un cas extrèmement rare), et donc le problème ne se pose pas.
    Si au plus une interface réseau est activée à la fois, alors la sélection automatique devrait remplir son rôle.

    Cordialement,

    Frédéric
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.