Securité totale pour serveur FTP

Discussion in 'LnS French Forum' started by dragonbools, Apr 27, 2005.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. dragonbools

    dragonbools Registered Member

    Joined:
    Apr 22, 2005
    Posts:
    33
    Salut tout le monde.
    Je viens de monter mon serveur FTp et je voudrais maintenant le securiser.
    Actuellement j'ai Filezilla qui est configurer pour qu un seul utilisateur se connecte. J'ai aussi look'n'stop qui ouvre les ports 20 et 21 (.rie telecharger sur le site).

    Je voulais savoir:
    1. Vu qu il n y a qu une personne a ip fixe qui se cionnecte a mon pc, puis je autoriser qu'une seule adresse ip a se connecter au port 21.

    2. pourquoi ouvrir le port 20 et 21 pour le ftp alors que seule le port 21 est utiliser (du - je crois)

    3. Quand je fait un test firewall sur je ne sais plus quel site, il me dit que mon port 21 est ouvert et que c'est risqué. Est ce normal??

    4. Question qui n a rien a voir avec le FTP: ds la parti filtrage logiciel, en double cliquant sur le logiciel uune fenetre apparait. A quoi sert elle??

    Merci pour vos reponses...
     
  2. winny33

    winny33 Registered Member

    Joined:
    Dec 27, 2004
    Posts:
    12
    slt a vous
    je pensse pas qu'il y a un risque vue que ci vous acceptez pas que un utilisateur qui ce connecte a pas le droit de envoyer ces fichiers sur votre server.
    mes faut être extrenement prudent plus de chance de recevoire des virus en étant server.
     
  3. dragonbools

    dragonbools Registered Member

    Joined:
    Apr 22, 2005
    Posts:
    33
    ok merci pour votre reponse
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.