Reseau + connection = j'y comprend rien

Discussion in 'LnS French Forum' started by black_cat, Sep 26, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. black_cat

    black_cat Guest

    Slt à tous,

    Je viens de déménager en Irlande avec le meme portable qu'en France. J'ai le meme firewall, les memes settings et les memes logiciels. mais je ne peux plus utiliser les logiciels de peer to peer ni le logiciel Crystal FTP Pro !? En fait ils ne veulent plus se connecter!
    L'ordi est connecté au réseau de l'université (j'ai le proxy et le port utilisé) et j'ai vérifié mon firewall (Kerio), il accepte les transferts vers l'extérieur.

    Quelqu'un peut-il m'expliquer (en francais de base) si je peux résoudre ce probleme??

    Merci d'avance
     
  2. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Bonsoir,

    meme si tout est identique, changer de fournisseur d'accès signifie aussi que tu change de serveur DNS, vital pour communiquer sur Internet.
    Il faut donc que tu mette a jour tes regles de filtrage autorisant tes serveurs DNS en remplacant tes anciennes IP par les nouvelles.

    Si c'est un problème de proxy, il faut creer une nouvelle règle autorisant la communication avec l'IP et le port du proxy.

    gkweb.
     
  3. Black_cat

    Black_cat Guest

    Tout d'abord merci pour ton aide...

    En fait, je n'ai pas changer de fournisseur d'acces car je n'en ai pas ici... En effet, c'est l'université qui gére la connection a internet, nous on se connecte que au réseau de l'université...

    Le probleme c qu'on a aucune info sur les adresses IP utilisées ou les serveurs...les seules info que j'ai, c'est l'adresse du proxy et le port utilisé pour avoir acces a internet!

    Cela dit j'ai essayé de paramétrer mon firewall et mon logiciel P2P (eMule) mais ca ne marche pas mieux...

    Sur mon firewall j'ai autorisé n'importe quelle entrée/sortie sur le port donné (8080), et ds emule j'ai configuré le proxy utilisé... mais ca ne marche tjrs pas!

    D'autres idées? Elles sont les bienvenues!!

    Encore merci
     
  4. gkweb

    gkweb Expert Firewall Tester

    Joined:
    Aug 29, 2003
    Posts:
    1,932
    Location:
    FRANCE, Rouen (76)
    Bonjour,

    si tu créer une règle autorisant le TCP entrant/sortant avec l'adresse IP du proxy et le port que tu as, tu devrait au moins pouvoir naviguer sur le net.
    Pour eMule, il est possible que ca ne passe pas quoi que tu fasse (si l'admin sur place a bien fait son job).

    gkweb.
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.