Regle pour wifimax ???

Discussion in 'LnS French Forum' started by wayzani_2003, Apr 8, 2007.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. wayzani_2003

    wayzani_2003 Registered Member

    Joined:
    Apr 8, 2007
    Posts:
    7
    Bonjour a tous

    Je suis nouveau dans ce forum et je viens vous solliciter a cause d'un blem avec look'n stop.

    J'ai acheté une clef wifi appelé wifi max pour ma psp afin que je puisse jouer online a mes jeux. Je configure la clef et tout mais ma psp n'arrive pas a se connecter car look' n stop bloque le transfert entre ma clef wifi et ma psp .

    J'en ai conclu qu'il fallait creer une regle mais je n'ai aucune idé de comment la creer . Il doit y avoir peut etre un rapport avec l'adresse Mac de ma clef wifi mais voila je ne sais pas comment configurer cette regle.


    En esperant que l'un de vous puisse m'aider .

    Merci et a bientot :)
     
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Est-ce que la connexion internet passe aussi par la clef wifi ? ou est-ce qu'elle sert juste entre le PC et la PSP ?

    Je suppose que vous avez essayé de quitter Look 'n' Stop pour vérifier que c'était Ok sans.
    Au lieu de le quitter complètement et de manière à isoler le problème, essayez de juste désactiver le filtrage logiciel pour voir si le problème vient de là.

    Cordialement,

    Frédéric
     
  3. wayzani_2003

    wayzani_2003 Registered Member

    Joined:
    Apr 8, 2007
    Posts:
    7
    Alors oui la clef wifi ne sert que de connexion entre mon pc (qui lui est relié a internet) et ma psp.
    J'ai desactivé le filtrage logiciel mais ca na pas marché . Par contre quand je quitte completement look'n stop ca marche impec.


    Voila donc que faire ??
     
  4. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Dans ce cas, vous avez donc 2 interfaces réseaux:
    - une pour la connexion internet
    - une pour le wifi

    Dans les options, vérifiez que l'interface réseau qui est sélectionée (celle sur laquelle s'applique le filtrage) est bien celle de la connexion internet et non celle de la connexion wifi.

    Frédéric
     
  5. wayzani_2003

    wayzani_2003 Registered Member

    Joined:
    Apr 8, 2007
    Posts:
    7
    C'est ma carte reseau du pc qui est selectionné et qui me permet de me connecter a internet .

    Celle de la clef wifi n'est pa selectionné.

    En fait cette clef permet d'envoyer le wifi grace a ma connexion internet. De ce fait je peut jouer avec ma psp en wifi . C'est comme si ma connexion internet etait partagé.

    Voila merci de ton aide en esperant qu'on y arrivera :) .
     
  6. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Ok, je n'avais pas compris que la PSP accédait à internet au travers du PC.
    Je pensais qu'il s'agissait juste de connecter la PSP au PC.

    Dans ce cas, je suppose que vous utilisez le partage de connexion internet ?
    Si oui il faut importer le jeu de règles suivant:
    http://www.looknstop.com/Fr/rules/downloader.php?file=Partage XPSP2.rie
    indiqué depuis ici:
    http://www.looknstop.com/Fr/rules/rules.htm#ICS

    Si vous n'utilisez pas le partage de connexion de microsoft (ICS) comment faites-vous pour que la PSP accède à internet en utilisant la connexion du PC ?

    Merci,

    Frédéric
     
  7. wayzani_2003

    wayzani_2003 Registered Member

    Joined:
    Apr 8, 2007
    Posts:
    7
    Oui bien sur je partage d'abord ma connexion internet et c'est apres que la clef wifimax intervient . Elle prend ma connexion internet et la transforme en wifi. Une sorte de mini router lol .

    Je test et je te dit si ca marche .
     
    Last edited: Apr 9, 2007
  8. wayzani_2003

    wayzani_2003 Registered Member

    Joined:
    Apr 8, 2007
    Posts:
    7
    J'ai testé et ca marche sauf que pour les jeux online je me log mais impossible de rentrer dans un serveur .


    J'ai tout simplement modifié la regle que tu ma doné pour l'UDP en mettant pour les ports "tous" au lieu de limiter les ports.


    Et maintenant ca marche impec je joue sans blem.

    Merci pour tout :) .

    Je voudrai savoir si je pe mettre resolu ou pas ? tout en haut lol . Ca pourra aider d'autres personnes je pense .
     
  9. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Pas sûr que ce soit la bonne manière de résoudre le problème, si vous aurorisez tous les ports UDP, vous n'êtes plus protégé au mieux sur ce protocole. Seuls les ports vraiment utilisés devraient être autorisés mais pas tous. Et le mieux est aussi de n'activer la règle que quand nécessaire (manuellement si aucune application sur le PC n'est liée au fait que la PSP se connecte sur internet).

    Pour connaitre la plage de ports à ouvrir en UDP, il faut soit consulter le journal (bien sûr en enlevant ou désactivant la règle qui autorise tout) ou consulter la documentation des jeux en question qui nécessitent des ports UDP.

    Cordialement,

    Frédéric
     
  10. wayzani_2003

    wayzani_2003 Registered Member

    Joined:
    Apr 8, 2007
    Posts:
    7
    Alors en fait j'ai seulement modifié la ou c'etait ecrit domain 56 en tous sinon le reste des ports entre 60000 et 65000 jy ai pas touché.

    Es ce que c bon ?
     
  11. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Mon post précédent reste valable. Il serait préférable de ne pas autoriser tous les ports mais uniquement ceux requis.

    Frédéric
     
  12. wayzani_2003

    wayzani_2003 Registered Member

    Joined:
    Apr 8, 2007
    Posts:
    7
    ok ca marche :)
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.