Question autorisation Look'n Stop de RSVP.exe (et lien avec MSN Messenger) ?

Discussion in 'LnS French Forum' started by fumaras, Mar 30, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. fumaras

    fumaras Registered Member

    Joined:
    Mar 30, 2004
    Posts:
    24
    Rebonsoir,
    dans la foulée, je pose une petite question concernant msn messenger et le programme RSVP.exe de windows par rapport à Look 'n Stop (j'utilise XP sp1).
    Lorsque je me suis connecté à msn messenger et que j'ai commencé a autoriser un appel vocal qu'on me lancé (j'ai les régles pour neetmeting et msn messenger voix), Look'n Stop m'a demandé si je voulais autoriser le programme RSVP (windows\system32) à accéder à internet (j'ai été surpris lire PS: à la fin).
    Il m'a semblé logique vu le moment et que c'est un programme "connu" de windows (voir *) de valider afin que la connection voix se fasse mais j'ai un doute.
    * D'une façon générale il est dit que RSVP.exe (dans c:\windows\system32\) fournit la signalisation de réseau et la fonctionnalité d'installation du contrôle de trafic local pour les programmes reconnaissant QoS et les applets de contrôle.

    Faut t'il réellement l'autoriser ? et si oui faut t'il le lier à tcp ou udp netmeeting ou/et tcp messenger voix ?
    J'ai récement lié toutes les régles ajoutés, tcp et udp Netmeeting et tcp Messenger voix au programme messenger (oui peut être que udp netmeeting suffisait mais bon) mais j'ai pas retesté les appels vocaux depuis (sinon, je n'utilise pas netmeeting).

    J'ai déjà lu quelque part que Msn Messenger n'était pas lié à RSVP pourtant c'est pas l'impression que ça m'a donné.
    Disons que je vois pas trop ce que fais RSVP au moment de la connection voix (en fait au moment ou on accepte l'appel).

    Merci par avance pour vos réponses

    PS: A ce propos la voix dans msn messenger fonctionne très bien :) (a titre d'info, ce n'est pas le cas avec zonealarm qui ne permet pas d'avoir la voix sous msn messenger apparement et j'ai jamais eu d'alerte sous zonealarm pour me signaler que RSVP voulez se connecter à internet...)
     
  2. fumaras

    fumaras Registered Member

    Joined:
    Mar 30, 2004
    Posts:
    24
    Je vais donner la réponse car après test, il faut bien autoriser le programme RSVP.exe à accéder à internet sinon les communications vocales de msn messenger ne fonctionne plus (ça aurait même tendance à faire planter messenger).
    (rappel: dans msn messenger quand on accepte une communication vocale, Look 'n' Stop demande une autorisation d'accés internet pour RSVP dans c:\windows\system32)
    Voilà ;)
     
  3. Midnight

    Midnight Guest

    Bonjour,

    Moi j'ai un pb avec l'audio et MSN messenger. Pas de connexion possible. Look 'n' stop ne me demande rien concernant RSVP.exe.
    Si vous avez une idée; De plus je n'arrive plus à transférer des fichiers.
    Merci

    @+
    Midnight
     
  4. Midnight

    Midnight Registered Member

    Joined:
    Apr 17, 2004
    Posts:
    35
    Bonjour,

    Je précise que mon FAI est free. Si vous êtes chez free et que MSN fonctionne avec l'audio merci de nous fournir l'explication.

    @+
    Midnight
     
  5. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    De mon coté, c'est nouveau cette histoire de RSVP.exe , je n'ai pas de souvenir d'avoir vu des posts ou des requêtes avec des questions relatives à cette application.
    Donc je ne peux pas trop aider dans l'immédiat :(


    Frédéric
     
  6. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Etes vous aussi sous Windows XP SP1 ?

    Frederic
     
  7. Midnight

    Midnight Registered Member

    Joined:
    Apr 17, 2004
    Posts:
    35
    Bonjour Frederic,

    Oui je crois, XP version familliale.

    @+
    Midnight
     
  8. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Il faudrait essayer de déterminer si le problème provient du filtrage internet ou du filtrage logiciel en désactivant l'un puis l'autre tout en laissant Look 'n' Stop actif.

    Frédéric
     
  9. Midnight

    Midnight Registered Member

    Joined:
    Apr 17, 2004
    Posts:
    35
    Ok j'essaye et je te donne la réponse.

    @+
    Midnight
     
  10. Midnight

    Midnight Registered Member

    Joined:
    Apr 17, 2004
    Posts:
    35
    Bonjour Fréderic,

    A priori même Look n Stop sans filtrage du tout ne fonctionne pas.
    Je met un lien car il parle de UPnp et je sais pas si look n stop est capable.

    Ici

    @+
    Midnight
     
  11. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Si j'ai bien compris:
    - en désactivant le filtrage internet et le filtrage logiciel, mais en laissant Look 'n' Stop lancé => ça ne marche pas
    - en quittant Look 'n' Stop => ça marche

    Si oui, c'est un peu currieux.

    Frédéric
     
  12. Midnight

    Midnight Registered Member

    Joined:
    Apr 17, 2004
    Posts:
    35
    Bonjour Frédéric,

    Non en fait je me suis aperçu que ça ne marche jamais.

    @+
    Midnight
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.