Quelques questions en vrac.....

Discussion in 'LnS French Forum' started by zanba, Dec 27, 2004.

Thread Status:
Not open for further replies.
  1. zanba

    zanba Registered Member

    Joined:
    Dec 27, 2004
    Posts:
    1
    Avant d'acheter look n stop, j'aimerais avoir quelques info et solutions pour quelques petites choses,o_O

    1) la version proposée sur ce site est-elle plus récente que celle du site officielle ? (2.05 p2 ici et 2.05 sur le site off)

    2) j'ai installé la 2.05 p2 avec les régles phantoms v6, ces régles sont elles activées dés le départ ou il faut en activer certaines

    2bis) pour que les regles phantom fonctionne il faut configurer DNS allowed1, ok pour ça et il faut rentrer nos coordonnées de DNS server (2 dns) seulement les miennes changent, je n'est pas tout le temp les mêmeso_O
    FREEBOX dégroupé


    3) pour rajouter des régles pour emule, bitorrent...j'ai trouver les régles prédéfinies sur le forum, ok, mais on les ajoutes par dessu les régles phantom (en haut) ou il faut en inserer plus bas (au coeur des regles phantom) je crois que l'ordre des régles est important. :'(
    régles insérrées : kamuip2p, emule, club internet(pour une connection freebox dégroupée?)

    4) pour les serveurs de news, et pour utiliser newsleecher, quelles régles utiliser?

    5) quand looknstop detecte newsleecher, il me propose de permettre la connection pour cette foi, pour la session ou pour connection directe en demandant refuser ou interdire, j'ai mis autoriser une connection directe, bon ou pas?

    6) en faisant quelques tests de firewall, le pc semble protégé mais sur pc flank, le test du browser est trés mauvais, apparament on détecte les cookies présent sur le pc et mon browser (pages visitées): existe t-il des régles pour ce probléme ? d'ailleur pour ce test aucunes differences entre regles évoluées et phantom)

    7) kerio ou looknstop le plus efficace?:d'apres vos tests.
    kerio cachait mes cookies et browser, mais depuis xpsp2, quelques bugs et impossible d'editer des regles pour emule donc je test looknstop.



    merci a ceux qui me répondront pour me donner leurs avis sur quelques questions que je me pose. ;)
     
    Last edited: Dec 27, 2004
  2. Frederic

    Frederic LnS Developer

    Joined:
    Jan 9, 2003
    Posts:
    4,353
    Location:
    France
    Bonjour,

    Ci-dessous quelques réponses à vos questions.

    Frédéric

    Oui la version proposée sur le forum est un peu plus récente.
    La version du site officiel sera remplacée très prochainement par cette version 2.05p2, s'il se confirme qu'elle marche correctement. Le principal intérêt de la 2.05p2 est d'être détectée par le centre de sécurité de Windows XP-SP2.
    La licence d'utilisation est bien sûr valable pour les 2 versions.

    Je laisse des utilisateurs de ce jeu de règles répondre.

    A priori les règles qui autorisent peuvent être placées en tête de liste. Si vous les placez plus bas, il y a le risque qu'une règle de blocage située plus haut rende inactive la règle que vous avez importée.

    Normalement la règle "TCP : Autorise les services Internet Standards." s'occupe de cela. Avec le jeu de règles Phant0m, je ne sais pas s'il faut une règle aditionnelle.

    Vous parlez sans doute d'une autorisation d'une application à en lancer une autre (seul cas où la case "Connexion directe" est affichée).
    Si l'application qui en lance une autre qui se connecte (newsleecher ?) doit aussi se connecter elle-même alors oui, vous avez bien fait. Si cette application lance juste d'autres qui se connectent alors ce n'étais pas la peine de cocher cela.

    Ceci concerne plus des problèmes de confidentialité que de sécurité.
    Look 'n' Stop n'offre pas d'option pour bloquer cela. Notez que les navigateurs récents (Opéra et autres) offrent en général maintenant ce genre d'options directement.

    Joker :)
     
Thread Status:
Not open for further replies.
  1. This site uses cookies to help personalise content, tailor your experience and to keep you logged in if you register.
    By continuing to use this site, you are consenting to our use of cookies.